Le Forum Français Gene Kelly
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

 

 Audrey Hepburn

Aller en bas 
+2
Sailor G.Kelly
Dorothy
6 participants
AuteurMessage
Dorothy
Eddie Marsh
Dorothy


Nombre de messages : 172
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/06/2006

Audrey Hepburn Empty
MessageSujet: Audrey Hepburn   Audrey Hepburn Icon_minitimeMar 4 Juil - 17:23

Je voudrais lancer un topic sur l’une de mes actrices ‘coup de cœur’ : l’adorable Audrey Hepburn.

Audrey Hepburn Audrey81jn.th


J’aime beaucoup cette actrice, dont j’ai déjà vu pas mal de films. Même si elle est plus connue pour ses rôles comiques ou romantiques, elle est également excellente dans les films policiers. En plus, elle est née en Belgique (comme moi !).

Je l’ai découverte grâce à Seule dans la nuit (Wait until dark, 1967), l’excellent suspense de Terence Young (pour ceux que ça intéresse ou qui ne l’aurait pas encore vu, il passe ce dimanche 9 juillet sur ARTE à 20h40). Dans ce film, Audrey tient le rôle d’une aveugle et elle y est incroyable de vérité. Tellement qu’on pourrait croire qu’elle est vraiment aveugle. Chapeau !

Ensuite, j’ai enchaîné avec (pour moi) son meilleur film : Charade (1963), avec Cary Grant, qui tient ici un rôle qui fait étrangement penser à James Bond (rôle qu’on lui avait d’ailleurs proposé 1 an plus tôt). On y retrouve aussi plein d’acteurs dans des rôles secondaires comme George Kennedy, James Coburn ou Walter Matthau.
Quel beau mélange d’humour et de suspense ! Un coup de maître signé Stanley Donen !

Puis j’ai regardé une pléiade de comédies romantiques, presque toutes excellentes :
- Vacances romaines (Roman holiday, 1953) de William Wyler (avec le trèèèèès romantique Grégory Peck): le film qui fit connaître Audrey et en fit par la même occasion une star. Un vrai conte de fée.
- Sabrina (1954) de Billy Wilder: excellent trio Bogart-Hepburn-Holden. Le rôle de Bogart aurait dû être tenu par Cary Grant, mais je trouve que Bogie s’en sort très bien !
- Deux têtes folles (Paris when it sizzles, 1964) de Richard Quine : Audrey Hepburn retrouve ici William Holden pour une comédie un peu fofolle, mais très drôle.
- Ariane (Love in the afternoon, 1957) de Billy Wilder (j’adore Billy Wilder!!): encore une comédie romantique ‘classique’, avec un Gary Cooper peut-être un peu vieux dans le rôle du playboy américain.
- Drôle de frimousse (Funny face, 1957) de Stanley Donen : la première comédie musicale d’Audrey (plus tard viendra My fair lady, que je n’ai hélas pas encore eu l’occasion de voir, mais ça ne saurait tarder). Elle joue ici face au grand Fred Astaire (qui comme toujours est merveilleux), sur la musique de George et Ira Gershwin.
- Voyage à deux (Two for the road, 1967) de Stanley Donen: c’est pour moi film le plus étrange d’Audrey Hepburn, car l’histoire est racontée grâce à une série de flash-back que je trouve assez difficile à suivre (sauf si on a une bonne mémoire visuelle et qu’on arrive à retenir les costume d’Audrey qui changent à chaque scène).
- Comment voler 1 million de dollars (How to steal a million, 1966) de William Wyler: j’ai beaucoup aimé ce film dans lequel Audrey joue aux côtés de Peter O’Toole (quels yeux !).
- Diamants sur canapé (Breakfast at Tiffany’s (je préfère nettement le titre anglais !!), 1961) : sûrement le plus célèbre film de Miss Hepburn. Personnellement ce n’est pas mon film préféré, même si il est très agréable à regarder (il y a quelques scènes amusantes et la chanson Moon river est sublime). Mais je trouve l’histoire une peu bizarre et connaissant le film de réputation, j’ai été un peu déçue.

Voilà, c’est mon avis à moi, mais j’aimerais beaucoup savoir si vous avez déjà vus certains de ces films (ou d’autres) et ce que vous en pensez !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/judyline-dorothy/
Sailor G.Kelly
Lola Laverne
Lola Laverne
Sailor G.Kelly


Nombre de messages : 823
Age : 111
Localisation : Sunset and Caden
Date d'inscription : 26/11/2005

Audrey Hepburn Empty
MessageSujet: Re: Audrey Hepburn   Audrey Hepburn Icon_minitimeMar 4 Juil - 20:06

Sympa ton topic! Audrey Hepburn, je n'ai pas vu assez de ses films pour vraiment lui trouver quelque chose. Dans My Fair Lady, je n'ai pas trop aimé, du moins le film. Pour l'instant, je ne suis pas sous le charme.

Mais je connais une certaine Miss Nobody qui ne va tarder à ramener son petit grain de sel dans ce topic haha
Revenir en haut Aller en bas
http://gene.kelly.free.fr
MrsLockwood
Eddie Marsh
MrsLockwood


Nombre de messages : 186
Age : 35
Localisation : Brigadoon
Date d'inscription : 25/01/2006

Audrey Hepburn Empty
MessageSujet: Re: Audrey Hepburn   Audrey Hepburn Icon_minitimeMar 4 Juil - 20:38

Ah, ah, sympa le topic !

Charade est un film génial, particulièrement drôle, et le couple Audrey/Cary Grant est adorable !
Sinon My Fair Lady est bien sûr fabuleux (tirage de langue à Sailor), mais je ne m'étendrai pas lol...
Audrey Hepburn est vraiment une actrice excellente, toujours classe et qui sait se glisser dans la peau de ses personnages avec une facilité impressionnante !
Revenir en haut Aller en bas
http://lecinedeanna.blogs.allocine.fr/
gkvp2001
Alec Howe
gkvp2001


Nombre de messages : 141
Age : 46
Date d'inscription : 05/02/2006

Audrey Hepburn Empty
MessageSujet: Re: Audrey Hepburn   Audrey Hepburn Icon_minitimeMar 4 Juil - 20:41

J'ADORE Audrey Hepburn !!!!!!!!!!!!!!

C'est mon actrice préférée (ex-aequo avec Marilyn Monroe).

J'avais créé un site internet sur elle (http://audreyhepburn.free.fr). Je l'ai fermé car je n'avais pas beaucoup le temps de m'en occuper car mon site sur Gene Kelly me prend déjà pas mal de temps.

J'ai vu Drôle de Frimousse, Charade, Sabrina, Deux têtes folles, My fair lady, Ariane, comment voler un million de dollar, voyage à deux, vacances romaines, diamants sur canapé, le vent de la plaine.

Mon préféré est Charade.
Revenir en haut Aller en bas
http://sfgk.free.fr
Dorothy
Eddie Marsh
Dorothy


Nombre de messages : 172
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/06/2006

Audrey Hepburn Empty
MessageSujet: Re: Audrey Hepburn   Audrey Hepburn Icon_minitimeMar 4 Juil - 23:07

Citation :
C'est mon actrice préférée (ex-aequo avec Marilyn Monroe).

Moi aussi, ce sont mes deux actrices préférées!! Je rajouterai encore avec elles (sur la première marche du podium) Judy Garland.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/judyline-dorothy/
Dorothy
Eddie Marsh
Dorothy


Nombre de messages : 172
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/06/2006

Audrey Hepburn Empty
MessageSujet: Re: Audrey Hepburn   Audrey Hepburn Icon_minitimeMar 4 Juil - 23:20

J'en profite pour rajouter quelques photos:

D'abord les classiques de chez classique:
Audrey Hepburn Tiffany23bd.th
Breakfast at Tiffany's

Audrey Hepburn Lady34uw.th
My fair lady

Quelques autres:
Audrey Hepburn Roman33rv.th
aaaah, Vacances romaines

Audrey Hepburn Funnyface96mz.th
La classe!!

J'essaierai d'en rajouter encore plus tard!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/judyline-dorothy/
gkvp2001
Alec Howe
gkvp2001


Nombre de messages : 141
Age : 46
Date d'inscription : 05/02/2006

Audrey Hepburn Empty
MessageSujet: Re: Audrey Hepburn   Audrey Hepburn Icon_minitimeMer 5 Juil - 20:15

Merci pour ce topic, Dorothy, et également pour ces jolies photos youpi

Voici une photo :

Audrey Hepburn Audreyhepburngallery300cx.th

Et une adresse internet à visiter : http://audrey.hepburn.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://sfgk.free.fr
Miss Nobody
Attention je suis un polisson -En plus, je mords-
Miss Nobody


Nombre de messages : 442
Date d'inscription : 22/01/2006

Audrey Hepburn Empty
MessageSujet: Re: Audrey Hepburn   Audrey Hepburn Icon_minitimeJeu 6 Juil - 10:45

Dorothy a écrit:
Citation :
C'est mon actrice préférée (ex-aequo avec Marilyn Monroe).

Moi aussi, ce sont mes deux actrices préférées!! Je rajouterai encore avec elles (sur la première marche du podium) Judy Garland.

Oui ben... pour faire dans l'originalité... je crois bien que moi aussi! Very Happy (il y a quand même un tas d'actrice que j'aime beaucoup, mais dont je n'ai pas vu assez de film pour les juger... tandis que Marilyn, Audrey et Judy occupent à elles trois, les 3/4 de ma collection de dvd surement).
Bref...
Pour la petite histoire, je crois que la première fois que j'ai "vu" Audrey Hepburn, c'est également dans le film seule dans la nuit, cependant, ça fait bien longtemps, et à l'époque (j'étais toute petiote), elle m'avait laissé particulièrement indifférente. J'ai aussi vu Charade à la télé, alors que je commencais tout juste à me passionner pour le cinéma. J'étais surtout a fond dans les années 60 à l'époque, et le film m'avait enchanté: le nom d'Audrey Hepburn s'est alors gravé dans ma mémoire.
Au commencement de "ma folie comédie musicale", une de mes toutes premières C.M. (et tout premier dvd aussi) fut My fair Lady. J'aime beaucoup ce film, mais je dois avouer que je n'ai pas été particulierement charmée par A.Hepburn non plus (et c'est sans doute en partie parcequ'elle est doublée pour ses chansons, ça fait vraiment bizarre... Comme Natalie Wood dans West Side Story, je trouve que ça ôte quand même une grande partie du charme de l'actrice).
Le film d'après, je pense "la révélation", fut Diamants sur Canapé où A.Hebpurn joue un rôle qui personnellement me touche en plein coeur (peut être le rôle au cinéma, auquel je m'identifie le plus). J'ai ensuite vu Drôle de Frimousse, une comédie musicale que personnellement je suradore (mais je sais que beaucoup de gens ne sont pas de mon avis). On entend A.Hepburn chanter pour de bon, et c'est vraiment un enchantement. J'ai enchainé avec Vacances Romaines, que j'adore également (et puis... G.Peck... love ) et Sabrina, puis Comment voler un million de dollars (je sais qu'on en dit du mal, j'ai trouvé ça adorable moi!) et Voyage à deux (film à part... splendide).
Je viens tout juste de louper Ariane à la télé, j'en veux à mon magnétoscope à mort... mais je m'en remettrais.
Pour Guerre et Paix, j'avoue que j'hésite à l'acheter, car le film a vraiment mauvaise réputation, et que je suis legerement ruinée en ce moment.
Voilà... fin! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dorothy
Eddie Marsh
Dorothy


Nombre de messages : 172
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/06/2006

Audrey Hepburn Empty
MessageSujet: Re: Audrey Hepburn   Audrey Hepburn Icon_minitimeJeu 6 Juil - 14:34

Citation :
Pour Guerre et Paix, j'avoue que j'hésite à l'acheter, car le film a vraiment mauvaise réputation, et que je suis legerement ruinée en ce moment.

Moi je l'ai en DVD (il faisait parti d’un coffret), mais je dois dire que je n'ai pas encore eu le courage de le regarder. Sa longueur me fait un peu peur et puis le sujet ne m'attire pas beaucoup non plus. Un jour, il faudra quand même que je m’y mette ! Smile (Et je te ferais savoir si ça vaut la peine de l’acheter)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/judyline-dorothy/
Manuela
Alec Howe
Manuela


Nombre de messages : 59
Localisation : Caribbean
Date d'inscription : 13/06/2006

Audrey Hepburn Empty
MessageSujet: Re: Audrey Hepburn   Audrey Hepburn Icon_minitimeJeu 6 Juil - 16:00

Dorothy a écrit:
Citation :
Pour Guerre et Paix, j'avoue que j'hésite à l'acheter, car le film a vraiment mauvaise réputation, et que je suis legerement ruinée en ce moment.

Moi je l'ai en DVD (il faisait parti d’un coffret), mais je dois dire que je n'ai pas encore eu le courage de le regarder. Sa longueur me fait un peu peur et puis le sujet ne m'attire pas beaucoup non plus. Un jour, il faudra quand même que je m’y mette ! Smile (Et je te ferais savoir si ça vaut la peine de l’acheter)

Guerre et paix est le dernier film de King Vidor, un de mes metteurs en scène préféré. Certes, ce n'est pas son meilleur! Mais, Audrey est une excellente Natacha, Henry Fonda est plutôt bon en Pierre Bezoukhov (un rôle qu'il détesta apparemment...) et Mel Ferrer fait une bonne prestation. On peut remarquer dans un second rôle (de salaud), un jeune Vittorio Gassman.... Je l'ai vu au cinéma, il y a fort longtemps, mais, je ne rappelle pas avoir trouvé le temps long!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://annhardingstreasures.blogspot.com/
Dorothy
Eddie Marsh
Dorothy


Nombre de messages : 172
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/06/2006

Audrey Hepburn Empty
MessageSujet: Re: Audrey Hepburn   Audrey Hepburn Icon_minitimeJeu 6 Juil - 16:07

Encore quelques petites photos de Charade:
Audrey Hepburn Charade3qr.th

Audrey Hepburn Charade64gh.th
Cary Grant et Audrey Hepburn: Audrey jouait souvent avec des acteurs nettement plus âgés qu’elle (Exemple : Humphrey Bogart, Gary Cooper, Fred Astaire…)

Audrey Hepburn Ddqserzer1og.th
Les seconds rôles de ce film sont également formidables (ici on voit James Coburn): George Kennedy, Walther Matthau où Jacques Marin (excellent dans le rôle du commissaire de police français !).

Audrey Hepburn Charade49db.th
Petit clin d’oeil à Gene Kelly dans cette scène Wink :
Audrey Hepburn: Que ce serait bien d’être comme lui.
Cary Grant: Quoi, comme Scobbie?
Audrey Hepburn: Non, comme Gene Kelly. Vous vous souvenez quand il dansait le long de la rivière dans ‘Un Américain à Paris’, sans se soucier du monde qui l’entoure.

Audrey Hepburn Charade16ce.thAudrey Hepburn Charade27xs.thAudrey Hepburn Fdssfd0da.th
C’est incroyable le nombre de fois qu’Audrey tient un téléphone dans ce film !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/judyline-dorothy/
gkvp2001
Alec Howe
gkvp2001


Nombre de messages : 141
Age : 46
Date d'inscription : 05/02/2006

Audrey Hepburn Empty
MessageSujet: Re: Audrey Hepburn   Audrey Hepburn Icon_minitimeDim 30 Juil - 17:30

Ressortie du film "Le vent de la plaine" en DVD zone 2 le 22 août 2006 dans la collection Collection Western (MGM). Aucun bonus, juste une bande-annonce.

Audrey Hepburn 25934lb8.th
Revenir en haut Aller en bas
http://sfgk.free.fr
Contenu sponsorisé





Audrey Hepburn Empty
MessageSujet: Re: Audrey Hepburn   Audrey Hepburn Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Audrey Hepburn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Français Gene Kelly :: Parlons 7eme art en général... :: Cinéma-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser