Le Forum Français Gene Kelly
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Gérard Oury: le maître du rire nous quitte...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dorothy
Eddie Marsh
Dorothy


Nombre de messages : 172
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/06/2006

Gérard Oury: le maître du rire nous quitte... Empty
MessageSujet: Gérard Oury: le maître du rire nous quitte...   Gérard Oury: le maître du rire nous quitte... Icon_minitimeLun 31 Juil - 15:30

Je voulais rendre hommage à l’un des tout grands monsieur du cinéma français, Gérard Oury, qui s’est éteint la semaine dernière à l’âge respectable de 87 ans.

Mais que nous laisse-t-il ?

Tout d’abord, de nombreux films dans lesquels il joue les seconds couteaux, aux côtés des plus grands.
Dans ‘Le passe-muraille’, où il reçoit une paire de claque mémorable de la part de Bourvil.
La belle que voilà’, dans lequel il rencontre le grand amour de sa vie : Michèle Morgan.
Il joue aussi dans ‘Pas de lauriers pour les tueurs’, avec Paul Newman, Edward G. Robinson et Micheline Presle.

Gérard Oury: le maître du rire nous quitte... Vadrouillesq8.th Gérard Oury: le maître du rire nous quitte... Rabbijacobra0.th Gérard Oury: le maître du rire nous quitte... Lecorniaudkv2.th
Il nous laisse aussi de vrais chef-d’œuvres, dans lesquels il allie avec intelligence humour et sujets sérieux, avec des scènes à jamais gravées dans la mémoire collective (le bain turque et le ‘Tea for two’ de ‘La grande vadrouille’ ; la collision de Bourvil et De Funès dans ‘Le corniaud’, le ‘nettoyage des oreilles’ de De Funès par Montand dans ‘La folie des grandeurs’ ou encore les aventures de Belmondo avec Suzanne la panthère dans ‘Le cerveau’). Il fait partie des réalisateurs qui offrit à De Funès, Bourvil, Belmondo... leurs plus beaux rôles.

Mais il nous laisse surtout des heures de joie et de bonne humeur et d’énormes éclats de rire, qui, je l’espère, résonneront encore pendant longtemps. Car c’est notre plus belle façon de lui dire : merci l’artiste !! hello
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/judyline-dorothy/
Sailor G.Kelly
Lola Laverne
Lola Laverne
Sailor G.Kelly


Nombre de messages : 823
Age : 111
Localisation : Sunset and Caden
Date d'inscription : 26/11/2005

Gérard Oury: le maître du rire nous quitte... Empty
MessageSujet: Re: Gérard Oury: le maître du rire nous quitte...   Gérard Oury: le maître du rire nous quitte... Icon_minitimeLun 31 Juil - 18:11

Merci pour ce jolie topic Wink

Il nous en aura laissé de belles choses hyper
Revenir en haut Aller en bas
http://gene.kelly.free.fr
gkvp2001
Alec Howe
gkvp2001


Nombre de messages : 141
Age : 46
Date d'inscription : 05/02/2006

Gérard Oury: le maître du rire nous quitte... Empty
MessageSujet: Re: Gérard Oury: le maître du rire nous quitte...   Gérard Oury: le maître du rire nous quitte... Icon_minitimeLun 31 Juil - 19:25

Le Corniaud est mon film préféré de Gérard Oury love

Merci pour ce topic-hommage !
Revenir en haut Aller en bas
http://sfgk.free.fr
Dorothy
Eddie Marsh
Dorothy


Nombre de messages : 172
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/06/2006

Gérard Oury: le maître du rire nous quitte... Empty
MessageSujet: Re: Gérard Oury: le maître du rire nous quitte...   Gérard Oury: le maître du rire nous quitte... Icon_minitimeMar 1 Aoû - 0:51

gkvp2001 a écrit:
Le Corniaud est mon film préféré de Gérard Oury love


Mon préféré c'est 'La grande vadrouille'. 'Le corniaud' vient juste après, puis sur la troisième marche je mettrais 'La folie des grandeurs'.

La scène qui m'a le plus marquée dans les films de Gérard Oury, c'est celle où Salomon (juif) et Sliman (arabe) se serrent la main dans 'Les aventures de Rabbi Jacob'...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/judyline-dorothy/
arulft2
Alec Howe
arulft2


Nombre de messages : 72
Localisation : san ysidro drive beverly hills
Date d'inscription : 07/02/2006

Gérard Oury: le maître du rire nous quitte... Empty
MessageSujet: Re: Gérard Oury: le maître du rire nous quitte...   Gérard Oury: le maître du rire nous quitte... Icon_minitimeMar 1 Aoû - 10:25

un grand merci a gerard oury, qui a su donner de grand moment au cinema comique francais
chapeau bas
peut etre que la haut il doit etre content de retrouver louisde funes , bourvil... peut etre qu'il vas nous preparer un nouveau film avec ces deux grand comique....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gérard Oury: le maître du rire nous quitte... Empty
MessageSujet: Re: Gérard Oury: le maître du rire nous quitte...   Gérard Oury: le maître du rire nous quitte... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gérard Oury: le maître du rire nous quitte...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Decernons nous les oscar du musical?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Français Gene Kelly :: Parlons 7eme art en général... :: Cinéma-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser