Le Forum Français Gene Kelly
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Décès de Glenn Ford

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dorothy
Eddie Marsh
Dorothy


Nombre de messages : 172
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/06/2006

Décès de Glenn Ford Empty
MessageSujet: Décès de Glenn Ford   Décès de Glenn Ford Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 21:25

Voilà, encore un des géants du cinéma de l'âge d'or qui nous quitte... Crying or Very sad

Né le 1er mai 1916 au Québec, il signe en 1939 un contrat avec la Columbia qui le fait tourner dans ses premiers films. En 1943, il s'engage dans la Marine, et quand il revient en 1946, la Columbia lui offre l'un de ses plus célèbres rôles: celui dans Gilda, aux côtés de Rita Hayworth.

En '43, il épouse également la comédienne Eleanor Powell. Mais en 1952, il tombe éperdument amoureux de sa partenaire du Gantelet vert, Geraldine Brooks. Et parce que celle-ci refuse ses avances, il s'engage dans la légion étrangère. La Columbia arrivera tant bien que mal à le faire revenir au cinéma.

Ses plus célèbres films sont Gilda (1946), Règlement de comptes (1953), Graine de violence (1955), La petite maison de thé (1956), La ruée vers l'ouest (1960) et Paris brûle-t-il? (1965)

Glenn Ford est décédé ce 30 août 2006, à l'âge de 90 ans...
Décès de Glenn Ford Glenn20ford20portraitwu3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/judyline-dorothy/
Sailor G.Kelly
Lola Laverne
Lola Laverne
Sailor G.Kelly


Nombre de messages : 823
Age : 111
Localisation : Sunset and Caden
Date d'inscription : 26/11/2005

Décès de Glenn Ford Empty
MessageSujet: Re: Décès de Glenn Ford   Décès de Glenn Ford Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 23:37

Et bien, justement, je comptais aussi lui creer un topic.
Je n'ai pas d'attache particulier a cette acteur mais c'est dommage de tous les voir partir. Le mois dernier, c'etait June Allyson...
Glenn Ford a tout de meme bien vecu Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://gene.kelly.free.fr
Dorothy
Eddie Marsh
Dorothy


Nombre de messages : 172
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/06/2006

Décès de Glenn Ford Empty
MessageSujet: Re: Décès de Glenn Ford   Décès de Glenn Ford Icon_minitimeVen 1 Sep - 1:01

Sailor G.Kelly a écrit:
Et bien, justement, je comptais aussi lui creer un topic.
Je n'ai pas d'attache particulier a cette acteur mais c'est dommage de tous les voir partir. Le mois dernier, c'etait June Allyson...

Moi non plus, il ne fait pas vraiment partie de mes acteurs favoris, mais c'était un bon acteur et un personnage assez sympathique. Je n'ai (hélas) pas pu le voir dans Gilda (lors de la diffusion sur ARTE, ma télé est comme par hasard tombée en panne juste après le reportage sur Rita Hayworth), mais j'ai vu 'La ruée vers l'ouest', 'La petite maison de thé', 'La dernière torpille' et 'Paris brûle-t-il' et ce sont des films qui m'avait beaucoup plu!

Citation :
Glenn Ford a tout de meme bien vecu Smile

En effet, 90 ans, c'est un bel âge! Il ne sont plus très nombreux maintenant!
Il y a encore Olivia de Havilland et Kirk Douglas, qui sont aussi tout les deux nés en 1916 et qui sont toujours vivants. Mais la liste commence hélas à diminuer...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/judyline-dorothy/
Contenu sponsorisé





Décès de Glenn Ford Empty
MessageSujet: Re: Décès de Glenn Ford   Décès de Glenn Ford Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Décès de Glenn Ford
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Français Gene Kelly :: Parlons 7eme art en général... :: Cinéma-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser