Le Forum Français Gene Kelly
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Noël blanc

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dorothy
Eddie Marsh
Dorothy


Nombre de messages : 172
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/06/2006

Noël blanc Empty
MessageSujet: Noël blanc   Noël blanc Icon_minitimeJeu 21 Déc - 2:22

Noël blanc (White Christmas) de Michael Curtiz (1954)

Noël blanc Whiteol4

Petit topic pour parler d’un film magique et bien de saison, nouveau mets de choix pour mon appétit féroce de comédie musicales ‘qui-remontent-le-moral’ !

Deux ex-soldats se retrouvent après la guerre pour former un duo de chanteurs de music-hall. Ils font la connaissance des sœurs Haynes, chanteuses elles aussi, qui partent dans le Vermont pour honorer un contrat. Pour finir, ils partent tous ensemble, mais une fois arrivé, ils se rendent compte qu’il n’est pas encore tombé un seul flocon de neige alors que Noël arrive, ce qui signifie pas de touristes dans les hôtels. Et pas de touristes, ça veut dire pas de public pour nos chanteurs…

Ah, ça faisait longtemps que 115 minutes n’étaient plus passées de façon aussi délicieuse. A quelques jours de Noël, l’ambiance générale du film passe encore mieux (je crois que ça doit le faire nettement moins le 18 juillet ou le 15 août, en pleine canicule).

Franchement, j’aurai du mal à trouver un défaut ou un manque à ce film: histoire romantique à souhait, une touche d’humour (qui fait vraiment rire), décors colorés, costumes magnifiques, les chansons d’Irving Berlin, toujours aussi jolies, des numéros dansés tous très originaux et puis un casting excellent ! Car je le dis bien haut et fort: Vera-Ellen est une grande danseuse et Bing Crosby est une grande voix! Quand à Danny Kaye (qui m’a un peu fait penser à Donald O’Connor) et Rosemary Clooney, ils apportent respectivement un humour rafraîchissant et une touche de charme à l’ensemble. Bref, je les aime tout les quatre!

Pour moi, tous les éléments étaient réunis pour me faire passer une soirée magique, entre rire et (discrètes) larmes (mais je dois dire que vers cette époque-ci de l’année, il suffit de me passer des chants de Noël pour me faire chialer). Apothéose enchanteresse pour un film qu’il doit faire bon de revoir en famille, un 24 décembre…


Quelques captures supplémentaires :

Noël blanc White2qj7 Noël blanc White3gq8 Noël blanc White4sv4 Noël blanc White5gd7
(Sur cette dernière photo, elle me fait penser à quelqu'un...)

C'est juste pour se mettre en appétit quoi...
Sur ce, je vais dormir et ... 'I'm dreaming of a white Christmas'... On peut toujours rêver...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/judyline-dorothy/
Sailor G.Kelly
Lola Laverne
Lola Laverne
Sailor G.Kelly


Nombre de messages : 823
Age : 111
Localisation : Sunset and Caden
Date d'inscription : 26/11/2005

Noël blanc Empty
MessageSujet: Re: Noël blanc   Noël blanc Icon_minitimeJeu 21 Déc - 5:04

Jamais vu ce film mais desormais il me tente. Une comedie musicale qui semble parfaite a decouvrir en ces periodes de fetes. Mais je n'ai pas le sou pour le moment alors bon... santa
Revenir en haut Aller en bas
http://gene.kelly.free.fr
arulft2
Alec Howe
arulft2


Nombre de messages : 72
Localisation : san ysidro drive beverly hills
Date d'inscription : 07/02/2006

Noël blanc Empty
MessageSujet: Re: Noël blanc   Noël blanc Icon_minitimeJeu 21 Déc - 18:22

vous avez pu remarquer que sur une des fotos il y a georges chakiris avec rose mary clooney
j'adore ce film et je ne me lasse pas de le regarder, exellent choix
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Noël blanc Empty
MessageSujet: Re: Noël blanc   Noël blanc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Noël blanc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Français Gene Kelly :: La Comédie Musicale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser