Le Forum Français Gene Kelly
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 cycle musical

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
serafin
Harry Palmer
serafin


Nombre de messages : 49
Localisation : italie
Date d'inscription : 11/09/2006

cycle musical Empty
MessageSujet: cycle musical   cycle musical Icon_minitimeVen 22 Déc - 9:02

ciao,sur ARTE,le 31 singin' in the rain + 2 documentaires,le 7 everyone says i love you + 3 documentaires,le 14 funny face,le 21 Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amazon.com/Swingin-Night-at-Birdland/dp/B000005HGD/re
Sailor G.Kelly
Lola Laverne
Lola Laverne
Sailor G.Kelly


Nombre de messages : 823
Age : 111
Localisation : Sunset and Caden
Date d'inscription : 26/11/2005

cycle musical Empty
MessageSujet: Re: cycle musical   cycle musical Icon_minitimeSam 23 Déc - 1:39

serafin a écrit:
ciao,sur ARTE,le 31 singin' in the rain + 2 documentaires,le 7 everyone says i love you + 3 documentaires,le 14 funny face,le 21 Question


worry Haaaa, et bien sur, la seule annee ou je ne suis pas dans ma belle France, ils nous passent 3 bijoux et 5 documentaires Shocked

Documentaire sur quoi? Surprised

Merci pour l'info Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gene.kelly.free.fr
serafin
Harry Palmer
serafin


Nombre de messages : 49
Localisation : italie
Date d'inscription : 11/09/2006

cycle musical Empty
MessageSujet: Re: cycle musical   cycle musical Icon_minitimeSam 23 Déc - 5:27

ciao,je me suis trompé,ils sont 3 documentaires:31/12:L'art de Fred Astaire
(France, 2003, 73mn)

7/1:hollywood stars:judy garland
7/1:Drama, Tanz & Beine
Die Geschichte des Filmmusicals
Dokumentation, Deutschland/Niederlande/Finnland, 2005, 67 min
Autor:
Stefan Kloos und Anja Dziersk
Die Dokumentation geht der Frage nach, was ein Filmmusical so reizvoll macht. In zahlreichen Ausschnitten aus den wichtigsten Musicals der Filmgeschichte und mit sowohl anekdotenreichen als auch fundierten Aussagen internationaler Musicalexperten wird die wechselvolle Geschichte eines Genres erzählt, das vor mehr als 75 Jahren den Tonfilm begründete. Durch die Sendung führt Musicalstar Joel Grey.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amazon.com/Swingin-Night-at-Birdland/dp/B000005HGD/re
Sailor G.Kelly
Lola Laverne
Lola Laverne
Sailor G.Kelly


Nombre de messages : 823
Age : 111
Localisation : Sunset and Caden
Date d'inscription : 26/11/2005

cycle musical Empty
MessageSujet: Re: cycle musical   cycle musical Icon_minitimeDim 31 Déc - 6:31

serafin a écrit:

Die Geschichte des Filmmusicals

Traduction, l'histoire de la comedie musicale. Il ne faut pas que je loupe ca Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://gene.kelly.free.fr
Dorothy
Eddie Marsh
Dorothy


Nombre de messages : 172
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/06/2006

cycle musical Empty
MessageSujet: Re: cycle musical   cycle musical Icon_minitimeLun 8 Jan - 13:45

Alors, quelqu'un a-t-il regardé la soirée thema sur ARTE de hier soir, dédiée aux comédies musicales?

Je l'ai regardée et j'ai passé une excellente soirée!
D'abord découverte du film de Woody Allen (mon premier du réalisateur d'ailleurs): 'Tout le monde dit I love you', comédie musicale bien sympathique qui redonne un souffle de vie à un genre qui semble parfois un peu oublié.
Ensuite le reportage sur l'histoire de la comédie musicale qui était intéressant à suivre, car il passait en revue l'évolution du genre au cours de plusieurs décennies. (dommage qu'il n'y avait pas plus d'extraits de comédies musicales... mais pour moi il n'y en a jamais assez! Smile )
Et pour bien terminer la soirée, il y avait un portrait de Judy Garland, dans lequel j'ai appris pas mal de choses sur l'actrice, la femme et sur son entourage!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/judyline-dorothy/
serafin
Harry Palmer
serafin


Nombre de messages : 49
Localisation : italie
Date d'inscription : 11/09/2006

cycle musical Empty
MessageSujet: Re: cycle musical   cycle musical Icon_minitimeLun 8 Jan - 19:38

ciao,le documentaire sur le musical etait le pire du monde,seulment une publicitè aux dvd attak attak attak attak attak
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amazon.com/Swingin-Night-at-Birdland/dp/B000005HGD/re
Dorothy
Eddie Marsh
Dorothy


Nombre de messages : 172
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/06/2006

cycle musical Empty
MessageSujet: Re: cycle musical   cycle musical Icon_minitimeLun 8 Jan - 20:07

serafin a écrit:
ciao,le documentaire sur le musical etait le pire du monde,seulment une publicitè aux dvd attak attak attak attak attak

C'est vrai qu'il n'ont passé que des extraits de films sortis en DVD (avec la petite pub dans le coin supérieur gauche).

Quand je dis que j'ai trouvé le reportage intéressant, c'est dans la mesure où il m'a permis de bien mettre en carte l'histoire de la comédie musicale (des débuts jusqu'à aujourd'hui), et ce dans plusieurs pays. Il n'apportait cependant pas beaucoup d'éléments nouveaux et pour quelqu'un qui s'y connait déjà un tant soit peu en la matière, le reportage n'était pas spécialement emballant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/judyline-dorothy/
Miss Nobody
Attention je suis un polisson -En plus, je mords-
Miss Nobody


Nombre de messages : 442
Date d'inscription : 22/01/2006

cycle musical Empty
MessageSujet: Re: cycle musical   cycle musical Icon_minitimeMar 9 Jan - 15:24

J'ai enregistré les deux docs (marqués "plutôt nuls" sur mon télérama) sur une belle cassette toute neuve, ainsi que la kitcherie (que j'ai néanmoins bien envie de découvrir) La chérie de Jupiter (Jupiter's Darling) de G.Sidney. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MrsLockwood
Eddie Marsh
MrsLockwood


Nombre de messages : 186
Age : 35
Localisation : Brigadoon
Date d'inscription : 25/01/2006

cycle musical Empty
MessageSujet: Re: cycle musical   cycle musical Icon_minitimeMar 9 Jan - 19:59

Coucou !
A propos de ce théma sur le musical, j'ai revu avec un énorme plaisir (malgré la VF, grrr) Tout le monde dit I love you que je trouve toujours particulièrement euphorisant.
Le doc sur le musical n'était pas trop mal, surtout pour l'aspect historique, même si on a pas vu assez (loin s'en faut) d'extraits de film et qu'il ne parle pas assez des acteurs marquants de la période.
J'ai très moyennement apprécié le doc sur Judy, je trouve qu'on n'insiste pas assez sur son grand talent d'artistique et un peu trop sur sa vie (tumultueuse, certes), au point de beaucoup se répéter et d'être un peu ennuyeux. Quelques témoignages sont amusants ou touchants mais dans l'ensemble c'est du people assez lourd.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecinedeanna.blogs.allocine.fr/
Miss Nobody
Attention je suis un polisson -En plus, je mords-
Miss Nobody


Nombre de messages : 442
Date d'inscription : 22/01/2006

cycle musical Empty
MessageSujet: Re: cycle musical   cycle musical Icon_minitimeJeu 11 Jan - 15:22

J'ai eu la curiosité de jeter un oeil sur le fameux documentaire en question, et en effet, il ne vaut pas grand chose. Je ne l'ai même pas regardé jusqu'à la fin: une véritable provusion de commentaires (pas toujours très pertinants... notamment le drôle de type à lunettes qui arrive à caser le mot "homosexuel" dans chacune de ces interventions), des extraits courts, rares, et mal choisis. Je me passerais de la fin que j'ai passé en accéléré par curiosité, et qui ne me donne pas du tout envie.

Conclusion: repassez vous plutôt le doc collector de chantons sous la pluie... un des plus bels hommages à la comédie musicale que j'ai vu jusqu'à présent.


Je compte regarder le doc Judy Garland d'ici deux ou trois jours aussi. J'espère qu'il n'est pas pire que ça! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Dorothy
Eddie Marsh
Dorothy


Nombre de messages : 172
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/06/2006

cycle musical Empty
MessageSujet: Re: cycle musical   cycle musical Icon_minitimeJeu 11 Jan - 19:22

Miss Nobody a écrit:
(pas toujours très pertinants... notamment le drôle de type à lunettes qui arrive à caser le mot "homosexuel" dans chacune de ces interventions)

Ah, tu l'as remarqué aussi! Smile

Miss Nobody a écrit:

Conclusion: repassez vous plutôt le doc collector de chantons sous la pluie... un des plus bels hommages à la comédie musicale que j'ai vu jusqu'à présent.

Entre les deux, c'est certain qu'il y a pas photo!
Je n'arrive d'ailleurs pas à comprendre comment j'ai pu trouver ce reportage vraiment interessant Neutral
Je n'était pourtant pas spécialement fatiguée (ni bourrée...)

Miss Nobody a écrit:
Je compte regarder le doc Judy Garland d'ici deux ou trois jours aussi. J'espère qu'il n'est pas pire que ça! Neutral

Là, je suis curieuse de savoir!
Personnellement ce reportage m'a appris des choses sur la vie privée de Judy Garland que j'ignorais. Je l'ai donc trouvé... 'interessant'.
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/judyline-dorothy/
Miss Nobody
Attention je suis un polisson -En plus, je mords-
Miss Nobody


Nombre de messages : 442
Date d'inscription : 22/01/2006

cycle musical Empty
MessageSujet: Re: cycle musical   cycle musical Icon_minitimeJeu 11 Jan - 20:38

Dorothy a écrit:
Miss Nobody a écrit:
(pas toujours très pertinants... notamment le drôle de type à lunettes qui arrive à caser le mot "homosexuel" dans chacune de ces interventions)

Ah, tu l'as remarqué aussi! Smile
Je me suis dit: "nom de nom! Si Sailor tombe là dessus: elle s'en arracharerait les cheveux!" Il est quand même plus ou moins insinué que le personnage "Gene Kelly" s'adressait autant sinon plus à la communauté gay (mention aux "petites fesses moulées" et au corps athlétique) tandis que celui de "Fred Astaire" restait scotché aux valeurs hétérosexuelles.


Dorothy a écrit:


Miss Nobody a écrit:

Conclusion: repassez vous plutôt le doc collector de chantons sous la pluie... un des plus bels hommages à la comédie musicale que j'ai vu jusqu'à présent.

Entre les deux, c'est certain qu'il y a pas photo!
Je n'arrive d'ailleurs pas à comprendre comment j'ai pu trouver ce reportage vraiment interessant Neutral
Je n'était pourtant pas spécialement fatiguée (ni bourrée...)
Peut être parceque dans le fond, ce documentaire n'a rien d'ininteressant (surtout pour des gens déjà pré-interessés à la comédie musicale en fait). Le problème... reste la forme... et peut être le manque de moyen, qui donne un effet "baclé" à l'ensemble. Idea
Revenir en haut Aller en bas
Miss Nobody
Attention je suis un polisson -En plus, je mords-
Miss Nobody


Nombre de messages : 442
Date d'inscription : 22/01/2006

cycle musical Empty
MessageSujet: Re: cycle musical   cycle musical Icon_minitimeDim 14 Jan - 12:15

Dorothy a écrit:
Miss Nobody a écrit:
Je compte regarder le doc Judy Garland d'ici deux ou trois jours aussi. J'espère qu'il n'est pas pire que ça! Neutral

Là, je suis curieuse de savoir!
Personnellement ce reportage m'a appris des choses sur la vie privée de Judy Garland que j'ignorais. Je l'ai donc trouvé... 'interessant'.
Laughing

J'ai bien aimé le doc sur Judy. Il est plus classique, alterne extraits de films, témoignages d'amis et d'anciennes stars (pas de témoignage de biographes ou d'experts en comédie musicale... *ouf*), et petites anecdotes pas très rares mais interessantes. Un doc très honnête. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dorothy
Eddie Marsh
Dorothy


Nombre de messages : 172
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/06/2006

cycle musical Empty
MessageSujet: Re: cycle musical   cycle musical Icon_minitimeDim 14 Jan - 13:43

Miss Nobody a écrit:

J'ai bien aimé le doc sur Judy. Il est plus classique, alterne extraits de films, témoignages d'amis et d'anciennes stars (pas de témoignage de biographes ou d'experts en comédie musicale... *ouf*), et petites anecdotes pas très rares mais interessantes. Un doc très honnête. Smile

Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/judyline-dorothy/
Contenu sponsorisé





cycle musical Empty
MessageSujet: Re: cycle musical   cycle musical Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cycle musical
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Decernons nous les oscar du musical?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Français Gene Kelly :: La Comédie Musicale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser