Le Forum Français Gene Kelly
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 The Dubarry Was a Lady, 1943

Aller en bas 
+3
MrsLockwood
Merry
Sailor G.Kelly
7 participants

Ma note:
1/10
The Dubarry Was a Lady, 1943 Vote_lcap0%The Dubarry Was a Lady, 1943 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2/10
The Dubarry Was a Lady, 1943 Vote_lcap0%The Dubarry Was a Lady, 1943 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3/10
The Dubarry Was a Lady, 1943 Vote_lcap0%The Dubarry Was a Lady, 1943 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4/10
The Dubarry Was a Lady, 1943 Vote_lcap33%The Dubarry Was a Lady, 1943 Vote_rcap
 33% [ 1 ]
5/10
The Dubarry Was a Lady, 1943 Vote_lcap0%The Dubarry Was a Lady, 1943 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
6/10
The Dubarry Was a Lady, 1943 Vote_lcap67%The Dubarry Was a Lady, 1943 Vote_rcap
 67% [ 2 ]
7/10
The Dubarry Was a Lady, 1943 Vote_lcap0%The Dubarry Was a Lady, 1943 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
8/10
The Dubarry Was a Lady, 1943 Vote_lcap0%The Dubarry Was a Lady, 1943 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
9/10
The Dubarry Was a Lady, 1943 Vote_lcap0%The Dubarry Was a Lady, 1943 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
10/10
The Dubarry Was a Lady, 1943 Vote_lcap0%The Dubarry Was a Lady, 1943 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
Sailor G.Kelly
Lola Laverne
Lola Laverne
Sailor G.Kelly


Nombre de messages : 823
Age : 111
Localisation : Sunset and Caden
Date d'inscription : 26/11/2005

The Dubarry Was a Lady, 1943 Empty
MessageSujet: The Dubarry Was a Lady, 1943   The Dubarry Was a Lady, 1943 Icon_minitimeSam 28 Jan - 16:40

"Du Barry was a lady"

(1943 ; Sortie France : 1946)

M.G.M. - Couleurs - 96 minutes
D'après la comédie musicale de Broadway de Herbert Fields et De Sylva
Production : Arthur Freed

The Dubarry Was a Lady, 1943 Anatomyofadancer591dt

Histoire:
Louis Blore (Red Skelton), garçon de vestiaire, est très amoureux de May Daly (Lucille Ball), une danseuse. Le jour où il achète le night-club, il se fiance avec May, à la grande déception de son partenaire Alec Howe (Gene Kelly). Louis rencontre un voyant qui lui prédit qu'il n'épousera jamais May. Effrayé par Alec, il lui verse une drogue dans son verre le jour de sa réception de fiançaille. Mais par inadvertance, il boit le verre. Il plonge dans un profond sommeil. Un rêve le transporte sous la règne de Louis XIV, qu'il incarne. Il retrouve May sous les traits de La Barry et Alec en révolutionnaire surnommé "La flèche noire"....

Ce film est tiré d'un "musical" de Broadway de 1939, écrit par Cole Porter. Les vedettes étaient Ethel Merman, Bert Lahr, Ronald Graham, Betty Grable. Des 20 chansons écrites par Cole Porter, il n'en reste que 3 dans le film, 10 nouvelles furent écrites par Lew Brown, Ralph Freed, Burton Lane, Roger Edens et E.Y. Harburg.
Gene Kelly chante 2 chansons écrites par Cole Porter : "Do I love you, Do I" et "Friendship" en finale du film avec les autres interprètes.



Mon avis:
Bien que ce film aujourd'hui est très loin d'être connu, il fut à l'époque un succés.
Par contre, personnellement, j'ai eu 2 sacré coup de coeur dans ce film (et oui encore Very Happy):
La première pour la chansons de Cole Porter magnifiquement chantait par Gene Kelly: "Do I love you, do I" .
Puis la deuxieme pour le numéro de danse qui suit cette chanson: d'abord celle avec la domestique qui ne dure que 10 secondes mais que je trouve incroyablement débordant de joie! Magnifique! Puis ensuite bien sûr son numéro ou il danse sur la musique "Do I love you, do I" (cf photo)...Elegance, perfection, energie...Magnifique! délicieux!
Revenir en haut Aller en bas
http://gene.kelly.free.fr
Merry
Joe Brady
Merry


Nombre de messages : 280
Localisation : Nord, près de Douai
Date d'inscription : 22/01/2006

The Dubarry Was a Lady, 1943 Empty
MessageSujet: Re: The Dubarry Was a Lady, 1943   The Dubarry Was a Lady, 1943 Icon_minitimeSam 28 Jan - 22:56

Je ne l'ai pas vu... pas encore Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sailor G.Kelly
Lola Laverne
Lola Laverne
Sailor G.Kelly


Nombre de messages : 823
Age : 111
Localisation : Sunset and Caden
Date d'inscription : 26/11/2005

The Dubarry Was a Lady, 1943 Empty
MessageSujet: Re: The Dubarry Was a Lady, 1943   The Dubarry Was a Lady, 1943 Icon_minitimeSam 28 Jan - 23:16

Merry a écrit:
Je ne l'ai pas vu... pas encore Wink

Ne t'inquiete pas, tu n'es pas la seule Wink ce film étant assez dur à dénicher. Rolling Eyes
Et je suis persuadé depuis le début que ce topic est bien parti pour faire un beau bide What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://gene.kelly.free.fr
Merry
Joe Brady
Merry


Nombre de messages : 280
Localisation : Nord, près de Douai
Date d'inscription : 22/01/2006

The Dubarry Was a Lady, 1943 Empty
MessageSujet: Re: The Dubarry Was a Lady, 1943   The Dubarry Was a Lady, 1943 Icon_minitimeSam 28 Jan - 23:21

Sailor G.Kelly a écrit:

Et je suis persuadé depuis le début que ce topic est bien parti pour faire un beau bide What a Face

Pas si tu nous expliques comment le dénicher ! Laughing
J'plaisante... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sailor G.Kelly
Lola Laverne
Lola Laverne
Sailor G.Kelly


Nombre de messages : 823
Age : 111
Localisation : Sunset and Caden
Date d'inscription : 26/11/2005

The Dubarry Was a Lady, 1943 Empty
MessageSujet: Re: The Dubarry Was a Lady, 1943   The Dubarry Was a Lady, 1943 Icon_minitimeSam 28 Jan - 23:25

Merry a écrit:
Sailor G.Kelly a écrit:

Et je suis persuadé depuis le début que ce topic est bien parti pour faire un beau bide What a Face

Pas si tu nous expliques comment le dénicher ! Laughing
J'plaisante... Wink

C'était un ami qui me l'avait gravé sur DVD quand il était passé sur TCM What a Face
J'ai déniché presque tout mes DVDs par des relations Very Happy je m'explique:
j'ai réussi à collecter la majeur partie des films de Kelly par des rencontres sur le net (exemple: une américaine que j'ai connu sur Ebay avec qui je correspond depuis maintenant 1an et demie, elle m'avait envoyé 9 films de Kelly -dont 1 jamais diffusé en France-.)
J'ai également sympathisé avec un ami cinéphile de mes parents qui m'avait gâté Very Happy en me gravant 20 films de Kelly qui était passé sur TCM. Et puis également une amie qui a retrouvé une vieille cassette recouverte de poussières; le film: "Jack et le haricot magique"...
Revenir en haut Aller en bas
http://gene.kelly.free.fr
Merry
Joe Brady
Merry


Nombre de messages : 280
Localisation : Nord, près de Douai
Date d'inscription : 22/01/2006

The Dubarry Was a Lady, 1943 Empty
MessageSujet: Re: The Dubarry Was a Lady, 1943   The Dubarry Was a Lady, 1943 Icon_minitimeSam 28 Jan - 23:31

Sailor G.Kelly a écrit:

C'était un ami qui me l'avait gravé sur DVD quand il était passé sur TCM What a Face
J'ai déniché presque tout mes DVDs par des relations Very Happy je m'explique:
j'ai réussi à collecter la majeur partie des films de Kelly par des rencontres sur le net (exemple: une américaine que j'ai connu sur Ebay avec qui je correspond depuis maintenant 1an et demie, elle m'avait envoyé 9 films de Kelly -dont 1 jamais diffusé en France-.)
J'ai également sympathisé avec un ami cinéphile de mes parents qui m'avait gâté Very Happy en me gravant 20 films de Kelly qui était passé sur TCM. Et puis également une amie qui a retrouvé une vieille cassette recouverte de poussières; le film: "Jack et le haricot magique"...

Ah ça c'est génial ! Il y en a combien que tu n'as pas vus ?
Revenir en haut Aller en bas
Merry
Joe Brady
Merry


Nombre de messages : 280
Localisation : Nord, près de Douai
Date d'inscription : 22/01/2006

The Dubarry Was a Lady, 1943 Empty
MessageSujet: Re: The Dubarry Was a Lady, 1943   The Dubarry Was a Lady, 1943 Icon_minitimeSam 28 Jan - 23:34

Marie, andouille, tu prends le nombre total de films avec Gene Kelly, et tu en enlèves 30... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sailor G.Kelly
Lola Laverne
Lola Laverne
Sailor G.Kelly


Nombre de messages : 823
Age : 111
Localisation : Sunset and Caden
Date d'inscription : 26/11/2005

The Dubarry Was a Lady, 1943 Empty
MessageSujet: Re: The Dubarry Was a Lady, 1943   The Dubarry Was a Lady, 1943 Icon_minitimeSam 28 Jan - 23:37

Merry a écrit:
Sailor G.Kelly a écrit:

C'était un ami qui me l'avait gravé sur DVD quand il était passé sur TCM What a Face
J'ai déniché presque tout mes DVDs par des relations Very Happy je m'explique:
j'ai réussi à collecter la majeur partie des films de Kelly par des rencontres sur le net (exemple: une américaine que j'ai connu sur Ebay avec qui je correspond depuis maintenant 1an et demie, elle m'avait envoyé 9 films de Kelly -dont 1 jamais diffusé en France-.)
J'ai également sympathisé avec un ami cinéphile de mes parents qui m'avait gâté Very Happy en me gravant 20 films de Kelly qui était passé sur TCM. Et puis également une amie qui a retrouvé une vieille cassette recouverte de poussières; le film: "Jack et le haricot magique"...

Ah ça c'est génial ! Il y en a combien que tu n'as pas vus ?

16 si l'on compte par rapport à sa filmographie la plus complète Rolling Eyes Et je compte bien tous les voir!
Il y en a 2 ou 3 que je devrais réussir à voir après pour les autres, ce sont malheureusement des perles rares... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://gene.kelly.free.fr
Sailor G.Kelly
Lola Laverne
Lola Laverne
Sailor G.Kelly


Nombre de messages : 823
Age : 111
Localisation : Sunset and Caden
Date d'inscription : 26/11/2005

The Dubarry Was a Lady, 1943 Empty
MessageSujet: Re: The Dubarry Was a Lady, 1943   The Dubarry Was a Lady, 1943 Icon_minitimeSam 28 Jan - 23:37

Merry a écrit:
Marie, andouille, tu prends le nombre total de films avec Gene Kelly, et tu en enlèves 30... Rolling Eyes

Laughing 31 en fait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://gene.kelly.free.fr
Merry
Joe Brady
Merry


Nombre de messages : 280
Localisation : Nord, près de Douai
Date d'inscription : 22/01/2006

The Dubarry Was a Lady, 1943 Empty
MessageSujet: Re: The Dubarry Was a Lady, 1943   The Dubarry Was a Lady, 1943 Icon_minitimeSam 28 Jan - 23:40

Sailor G.Kelly a écrit:

Laughing 31 en fait Very Happy
D'accord ! Very Happy Donc le dernier est le seul que tu t'es procuré toute seule ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sailor G.Kelly
Lola Laverne
Lola Laverne
Sailor G.Kelly


Nombre de messages : 823
Age : 111
Localisation : Sunset and Caden
Date d'inscription : 26/11/2005

The Dubarry Was a Lady, 1943 Empty
MessageSujet: Re: The Dubarry Was a Lady, 1943   The Dubarry Was a Lady, 1943 Icon_minitimeSam 28 Jan - 23:46

Merry a écrit:
Sailor G.Kelly a écrit:

Laughing 31 en fait Very Happy
D'accord ! Very Happy Donc le dernier est le seul que tu t'es procuré toute seule ? Laughing

Ha non, même pas! Le dernier c'était Jack et le haricot magique What a Face

Toute seule, il y en a que 3 que je me suis procuré: Chantons sous la pluie, Un americain à Paris, Brigadoon et Cover Girl... Like a Star @ heaven Very Happy


edit: ha si!!! Le dernier je me le suis procuré toute seule! C'était Cover Girl Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://gene.kelly.free.fr
MrsLockwood
Eddie Marsh
MrsLockwood


Nombre de messages : 186
Age : 35
Localisation : Brigadoon
Date d'inscription : 25/01/2006

The Dubarry Was a Lady, 1943 Empty
MessageSujet: Re: The Dubarry Was a Lady, 1943   The Dubarry Was a Lady, 1943 Icon_minitimeDim 29 Jan - 0:48

Ouh la! Je suis légèrement en retard sur le nombre de films GeneKellyesques visonnés...
Revenir en haut Aller en bas
http://lecinedeanna.blogs.allocine.fr/
Merry
Joe Brady
Merry


Nombre de messages : 280
Localisation : Nord, près de Douai
Date d'inscription : 22/01/2006

The Dubarry Was a Lady, 1943 Empty
MessageSujet: Re: The Dubarry Was a Lady, 1943   The Dubarry Was a Lady, 1943 Icon_minitimeDim 29 Jan - 0:57

MrsLockwood a écrit:
Ouh la! Je suis légèrement en retard sur le nombre de films GeneKellyesques visonnés...

T'inquiète, suis prête à parier que j'en ai vus moins que toi... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Miss Nobody
Attention je suis un polisson -En plus, je mords-
Miss Nobody


Nombre de messages : 442
Date d'inscription : 22/01/2006

The Dubarry Was a Lady, 1943 Empty
MessageSujet: Re: The Dubarry Was a Lady, 1943   The Dubarry Was a Lady, 1943 Icon_minitimeLun 30 Jan - 14:24

Merry a écrit:
MrsLockwood a écrit:
Ouh la! Je suis légèrement en retard sur le nombre de films GeneKellyesques visonnés...

T'inquiète, suis prête à parier que j'en ai vus moins que toi... Smile

... Moi j'attends le 8 mars... :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
Sailor G.Kelly
Lola Laverne
Lola Laverne
Sailor G.Kelly


Nombre de messages : 823
Age : 111
Localisation : Sunset and Caden
Date d'inscription : 26/11/2005

The Dubarry Was a Lady, 1943 Empty
MessageSujet: Re: The Dubarry Was a Lady, 1943   The Dubarry Was a Lady, 1943 Icon_minitimeLun 30 Jan - 14:33

Miss Nobody a écrit:


... Moi j'attends le 8 mars... :bounce:

Laughing

Tiens, pour illustrer ton message:
Ci contre, L'attente, d'Edgar Degas, 1882.
The Dubarry Was a Lady, 1943 L'attente
Revenir en haut Aller en bas
http://gene.kelly.free.fr
Merry
Joe Brady
Merry


Nombre de messages : 280
Localisation : Nord, près de Douai
Date d'inscription : 22/01/2006

The Dubarry Was a Lady, 1943 Empty
MessageSujet: Re: The Dubarry Was a Lady, 1943   The Dubarry Was a Lady, 1943 Icon_minitimeLun 30 Jan - 18:57

Miss Nobody a écrit:


... Moi j'attends le 8 mars... :bounce:

Tu as raison. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sailor G.Kelly
Lola Laverne
Lola Laverne
Sailor G.Kelly


Nombre de messages : 823
Age : 111
Localisation : Sunset and Caden
Date d'inscription : 26/11/2005

The Dubarry Was a Lady, 1943 Empty
MessageSujet: Re: The Dubarry Was a Lady, 1943   The Dubarry Was a Lady, 1943 Icon_minitimeLun 30 Jan - 23:34

Merry a écrit:
Miss Nobody a écrit:


... Moi j'attends le 8 mars... :bounce:

Tu as raison. Smile

...en même temps, elle n'a pas trop le choix................The Dubarry Was a Lady, 1943 0022The Dubarry Was a Lady, 1943 Mdr1
Revenir en haut Aller en bas
http://gene.kelly.free.fr
Miss Nobody
Attention je suis un polisson -En plus, je mords-
Miss Nobody


Nombre de messages : 442
Date d'inscription : 22/01/2006

The Dubarry Was a Lady, 1943 Empty
MessageSujet: Re: The Dubarry Was a Lady, 1943   The Dubarry Was a Lady, 1943 Icon_minitimeMar 31 Jan - 14:43

Sailor G.Kelly a écrit:
Merry a écrit:
Miss Nobody a écrit:


... Moi j'attends le 8 mars... :bounce:

Tu as raison. Smile

...en même temps, elle n'a pas trop le choix................The Dubarry Was a Lady, 1943 0022The Dubarry Was a Lady, 1943 Mdr1

Mad Mechante!
Revenir en haut Aller en bas
rodolphe
Harry Palmer
rodolphe


Nombre de messages : 40
Localisation : Haute-Garonne / Ariège
Date d'inscription : 28/01/2006

The Dubarry Was a Lady, 1943 Empty
MessageSujet: Re: The Dubarry Was a Lady, 1943   The Dubarry Was a Lady, 1943 Icon_minitimeVen 10 Mar - 20:05

Bon étant un des rares à avoir vu le film, je vais donner mes impressions. Je suis désolé Marieke, j'ai un peu saqué le film dans ma note ( 4/10 ); mais comme je te l'ai déjà dit, je n'arrive pas à me faire à la partie rêvée; je trouve qu'elle ralentit trop le film. Et puis, pour une comédie musicale, il y a trop peu de numéros musicaux, le seul notable c'est vraiment le solo de Gene Kelly qui finit par danser très bien entouré. Je trouve le dernier numéro ridicule, en plus Lucille Ball a vraiment une voix de crécelle.

Je ne recommande pas le film, sauf aux inconditionnels de Gene Kelly. Personnellement je ne regrette pas de l'avoir acheté, mais c'était en toute connaissance de cause et c'était surtout pour le numéro de Gene Kelly.
Revenir en haut Aller en bas
gkvp2001
Alec Howe
gkvp2001


Nombre de messages : 141
Age : 46
Date d'inscription : 05/02/2006

The Dubarry Was a Lady, 1943 Empty
MessageSujet: Re: The Dubarry Was a Lady, 1943   The Dubarry Was a Lady, 1943 Icon_minitimeVen 10 Mar - 21:07

Hélas, je n'ai jamais vu ce film Crying or Very sad Crying or Very sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://sfgk.free.fr
Sailor G.Kelly
Lola Laverne
Lola Laverne
Sailor G.Kelly


Nombre de messages : 823
Age : 111
Localisation : Sunset and Caden
Date d'inscription : 26/11/2005

The Dubarry Was a Lady, 1943 Empty
MessageSujet: Re: The Dubarry Was a Lady, 1943   The Dubarry Was a Lady, 1943 Icon_minitimeSam 11 Mar - 22:37

rodolphe a écrit:
Bon étant un des rares à avoir vu le film, je vais donner mes impressions. Je suis désolé Marieke, j'ai un peu saqué le film dans ma note ( 4/10 ); mais comme je te l'ai déjà dit, je n'arrive pas à me faire à la partie rêvée; je trouve qu'elle ralentit trop le film. Et puis, pour une comédie musicale, il y a trop peu de numéros musicaux, le seul notable c'est vraiment le solo de Gene Kelly qui finit par danser très bien entouré. Je trouve le dernier numéro ridicule, en plus Lucille Ball a vraiment une voix de crécelle.

Je ne recommande pas le film, sauf aux inconditionnels de Gene Kelly. Personnellement je ne regrette pas de l'avoir acheté, mais c'était en toute connaissance de cause et c'était surtout pour le numéro de Gene Kelly.

Ho, en effet tu es sévère mais je peux te comprendre. C'est vrai que la partie rêvée pourrait être mieu mais bon Gene Kelly est bon dans cette séquence (il n'est pas sans nous rappeller D'Artagnan qu'il interpretera 5 ans plus tard)
Et bon Red Skelton est un peu lourde, c'est vrai.
Pour le dernier numéro je le trouve sympatique ("Friendship!"), et la voix crécelle de Lucille Ball, c'est voulu, non?

Et pour le numéro de Kelly, on est d'accord: il est très bon Very Happy

(ainsi que la petite danse de 15 seconde avec la femme noire, j'aime!) Very Happy

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gene.kelly.free.fr
rodolphe
Harry Palmer
rodolphe


Nombre de messages : 40
Localisation : Haute-Garonne / Ariège
Date d'inscription : 28/01/2006

The Dubarry Was a Lady, 1943 Empty
MessageSujet: Re: The Dubarry Was a Lady, 1943   The Dubarry Was a Lady, 1943 Icon_minitimeDim 12 Mar - 2:47

Bon pour me faire pardonner, écoute un peu. J'espère que tu es allée sur youtube est que tu as tapé dans les mot-clés "tap"; il y a beaucoup beaucoup de choses à récupérer ( ou à regarder, car la qualité n'est pas toujours au rendez-vous ). On y trouve plusieurs numéros d'Ann Miller, d'Eleanor Powell, des Nicholas Brothers ( dont un avec les jackson-five ! ), mais aussi Doris Day, Kate Winslet, Honi Choles, Brenda Buffalino, Shelley Woods; et pleins de numéros solos, en duos, ou en groupes. On peut les récupérer comme je te l'ai expliqué ( si les explications sont trop impénétrables, fais-moi signe... ), et même les encoder en divx ( ça y est j'ai trouvé comment !!! ).

Pour en revenir à "The Dubarry was a Lady", je crois que ce qu'il lui manque le plus c'est une partenaire pour Gene Kelly. Prends des comédies musicales similaires comme "Call me Madam" ou "Anything Goes"; elles sont beaucoup plus équilibrées ( dans la première c'est le couple Donald O'Connor / Vera-Ellen, et dans la deuxième Donald O'Connor / Mitzy Gaynor ), bien que toutes les deux sans prétention aucune.

Toutes les comédies musicales les plus appréciées contiennent des duos ( homme-femme, cela s'entend ), et c'est le même reproche que je ferai à "Escale à Hollywood", et qui en aurai fait une bien meilleure comédie musicale si Kathryn avait su danser ( en plus, quelle hérésie de tourner avec Gene Kelly, et de ne pas danser avec lui, ne serait-ce que d'esquisser un pas de deux, tu ne trouves pas ? ). Et pourquoi pas aussi à Take me out the ball game; mais bon c'est peut-être ma nature romantique qui ressort trop. Je ne peux m'empêcher d'associer la comédie musicale à un grand élan de romantisme.

Et puis comme tu le dis, la prestation de Red Skelton est lourde; il était bien mieux dans "Trois petits mots", plus tempéré, mais aussi plus touchant.
Revenir en haut Aller en bas
Sailor G.Kelly
Lola Laverne
Lola Laverne
Sailor G.Kelly


Nombre de messages : 823
Age : 111
Localisation : Sunset and Caden
Date d'inscription : 26/11/2005

The Dubarry Was a Lady, 1943 Empty
MessageSujet: Re: The Dubarry Was a Lady, 1943   The Dubarry Was a Lady, 1943 Icon_minitimeDim 12 Mar - 16:34

rodolphe a écrit:
Bon pour me faire pardonner, écoute un peu. J'espère que tu es allée sur youtube est que tu as tapé dans les mot-clés "tap"; il y a beaucoup beaucoup de choses à récupérer ( ou à regarder, car la qualité n'est pas toujours au rendez-vous ). On y trouve plusieurs numéros d'Ann Miller, d'Eleanor Powell, des Nicholas Brothers ( dont un avec les jackson-five ! ), mais aussi Doris Day, Kate Winslet, Honi Choles, Brenda Buffalino, Shelley Woods; et pleins de numéros solos, en duos, ou en groupes. On peut les récupérer comme je te l'ai expliqué ( si les explications sont trop impénétrables, fais-moi signe... ), et même les encoder en divx ( ça y est j'ai trouvé comment !!! ).

Oui! Excuse moi, j'ai reçu ton mp mais je n'ai pris le temps d'aller sur youtube. Merci pour l'explication! Wink

Citation :
Pour en revenir à "The Dubarry was a Lady", je crois que ce qu'il lui manque le plus c'est une partenaire pour Gene Kelly. Prends des comédies musicales similaires comme "Call me Madam" ou "Anything Goes"; elles sont beaucoup plus équilibrées ( dans la première c'est le couple Donald O'Connor / Vera-Ellen, et dans la deuxième Donald O'Connor / Mitzy Gaynor ), bien que toutes les deux sans prétention aucune.

Toutes les comédies musicales les plus appréciées contiennent des duos ( homme-femme, cela s'entend ), et c'est le même reproche que je ferai à "Escale à Hollywood", et qui en aurai fait une bien meilleure comédie musicale si Kathryn avait su danser ( en plus, quelle hérésie de tourner avec Gene Kelly, et de ne pas danser avec lui, ne serait-ce que d'esquisser un pas de deux, tu ne trouves pas ? ). Et pourquoi pas aussi à Take me out the ball game; mais bon c'est peut-être ma nature romantique qui ressort trop. Je ne peux m'empêcher d'associer la comédie musicale à un grand élan de romantisme.

Tiens, c'est pas faux, c'est quelque chose que je n'avais jamais remarqué. Mais je ne suis pas tout à fait d'accord What a Face . Par exemple, dans Thousand Cheer, Gene Kelly n'y a pas de partenaire (il y a juste Kathryn Grayson mais il se danse pas avec) et pourtant ce musical est assez bon (et le n° de Kelly vraiment excellent! Surprised) mais pas très connu c'est vrai...
Oui, en fait tu as raison Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gene.kelly.free.fr
Merry
Joe Brady
Merry


Nombre de messages : 280
Localisation : Nord, près de Douai
Date d'inscription : 22/01/2006

The Dubarry Was a Lady, 1943 Empty
MessageSujet: Re: The Dubarry Was a Lady, 1943   The Dubarry Was a Lady, 1943 Icon_minitimeMer 15 Mar - 22:12

rodolphe a écrit:
On y trouve plusieurs numéros d'Ann Miller, d'Eleanor Powell, des Nicholas Brothers ( dont un avec les jackson-five ! ), mais aussi Doris Day, Kate Winslet, Honi Choles, Brenda Buffalino, Shelley Woods; et pleins de numéros solos, en duos, ou en groupes.

Tiens, la chanson qu'interprète Kate Winslet dans son numéro est Pick Yourself Up, vous savez, celle de la scène de Swing Time dont on a parlé (je vous ai en trouvé un extrait, et mis le lien sur le topic en question).
Voici la prestation de Kate Winslet :

https://www.youtube.com/watch?v=rYWZzZWhkRo&search=tap%20kate%20winslet
Revenir en haut Aller en bas
Music Man
Harry Palmer



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 03/04/2006

The Dubarry Was a Lady, 1943 Empty
MessageSujet: Re: The Dubarry Was a Lady, 1943   The Dubarry Was a Lady, 1943 Icon_minitimeMer 5 Avr - 23:19

Pour reprendre l'avais général, je n'ai pas trouvé ce film bien fameux! Je n'ai jamais tellement apprécié l'humour de Red Skelton, il faut dire.
Le meilleur numéro est de loin celui de Gene Kelly sur Do I love you : c'est un très bon morceau. On remarque un peu la chanteuse Jo Stafford, qui fut très célèbre aux USA pendant plus de 20 ans, et Virginia O'Brien la "Buster Keaton" féminine.
Revenir en haut Aller en bas
http://movie-musical-world.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





The Dubarry Was a Lady, 1943 Empty
MessageSujet: Re: The Dubarry Was a Lady, 1943   The Dubarry Was a Lady, 1943 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Dubarry Was a Lady, 1943
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Français Gene Kelly :: 1940-1950-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser