Le Forum Français Gene Kelly
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Roberta (1935)

Aller en bas 
+3
Miss Nobody
Sailor G.Kelly
Merry
7 participants
AuteurMessage
Merry
Joe Brady
Merry


Nombre de messages : 280
Localisation : Nord, près de Douai
Date d'inscription : 22/01/2006

Roberta (1935) Empty
MessageSujet: Roberta (1935)   Roberta (1935) Icon_minitimeDim 29 Jan - 1:48

J'ai vu récemment la comédie musicale Roberta, avec Fred Astaire et Ginger Rogers.
Alors...
Le film en lui-même m'a un peu déçue : sans compter les scènes musicales, il est assez plat, je me suis un peu ennuyée, même si certains moments sont très drôles. L'histoire en elle-même manque un peu de piment, elle est assez prévisible.
Mais il y a quand même un "truc" dans cette comédie, c'est le duo Astaire-Rogers, qui me fascine, plus que Fred Astaire seul. Il y a une alchimie, une harmonie parfaite entre les deux, je trouve ça très agréable à regarder, dans certaines chorégraphies ont dirait qu'ils ne font qu'un, ils sont élégants, légers...
Même s'ils ne tiennent pas vraiment les rôles principaux, je trouve que le film vaut le coup juste pour les voir danser, à condition d'aimer ça bien sur, sinon autant ne pas le regarder (attention, ce n'est que mon avis).


Ce que j'ai compris de l'histoire (VO non sous-titrée, encore Neutral ) :
Huckleberry Haines, dit Huck (Fred Astaire) et son orchestre arrivent en France et parviennent à se trouver une place pour jouer dans un café russe (oui oui, un café russe en France Wink ). Ginger Rogers joue le rôle de Scharwenka, dite Lizzie Gatz, qui a déjà rencontré Huck d'après ce que j'ai compris. Il font en quelque sorte équipe pendant tout le film. Ensuite, c'est un peu plus flou... John Kent (Randolph Scott) est je crois un ami de Huck et son orchestre (les Indiannians) et il est amoureux de Stephanie (Irene Dunne), qui tient la maison de couture Roberta. Ils décident de faire équipe.


Roberta (1935) Roberta04


Si vous l'avez vu, vous en avez pensé quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Sailor G.Kelly
Lola Laverne
Lola Laverne
Sailor G.Kelly


Nombre de messages : 823
Age : 111
Localisation : Sunset and Caden
Date d'inscription : 26/11/2005

Roberta (1935) Empty
MessageSujet: Re: Roberta (1935)   Roberta (1935) Icon_minitimeDim 29 Jan - 15:14

Je ne l'ai pas vu, donc...je Arrow Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gene.kelly.free.fr
Miss Nobody
Attention je suis un polisson -En plus, je mords-
Miss Nobody


Nombre de messages : 442
Date d'inscription : 22/01/2006

Roberta (1935) Empty
MessageSujet: Re: Roberta (1935)   Roberta (1935) Icon_minitimeDim 29 Jan - 15:32

Pareil... je ne l'ai pas vu... (et je ne sais pas si j'aurais envie de le voir un jour...)

Recemment, j'ai vu "Entrons dans la danse" du couple Astaire-Rogers. Avec "Top Hat", ce sont les deux seuls films dont je peux réellement parler... (j'ai du en voir d'autre mais cela remonte à un bon bout de temps)



Pourquoi ne pas renommer ton topic en topic sur les films du couple A-R... ce n'est qu'une simple proposition... mais peut être aura t'il plus de succés...


PS: La photo que tu as choisi est très belle Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Merry
Joe Brady
Merry


Nombre de messages : 280
Localisation : Nord, près de Douai
Date d'inscription : 22/01/2006

Roberta (1935) Empty
MessageSujet: Re: Roberta (1935)   Roberta (1935) Icon_minitimeDim 29 Jan - 15:41

Miss Nobody a écrit:

Pourquoi ne pas renommer ton topic en topic sur les films du couple A-R... ce n'est qu'une simple proposition... mais peut être aura t'il plus de succés...

Oui, pourquoi pas, en fait je ne savais pas si vous en aviez vu beaucoup ou pas, mais c'est une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Sailor G.Kelly
Lola Laverne
Lola Laverne
Sailor G.Kelly


Nombre de messages : 823
Age : 111
Localisation : Sunset and Caden
Date d'inscription : 26/11/2005

Roberta (1935) Empty
MessageSujet: Re: Roberta (1935)   Roberta (1935) Icon_minitimeDim 29 Jan - 15:56

Merry a écrit:
Miss Nobody a écrit:

Pourquoi ne pas renommer ton topic en topic sur les films du couple A-R... ce n'est qu'une simple proposition... mais peut être aura t'il plus de succés...

Oui, pourquoi pas, en fait je ne savais pas si vous en aviez vu beaucoup ou pas, mais c'est une bonne idée.

Je pense que ce serait mieu de faire film par film plutôt que de rejoindre tous les films A-R à un topic...Je dis ça juste parce que peut être que si l'on crée un topic pour chaque film, peut être que cela fera d'avantage de mots clé sur Google qui améneront à ce forum. Mais peut être que je me trompe confused Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://gene.kelly.free.fr
Sailor G.Kelly
Lola Laverne
Lola Laverne
Sailor G.Kelly


Nombre de messages : 823
Age : 111
Localisation : Sunset and Caden
Date d'inscription : 26/11/2005

Roberta (1935) Empty
MessageSujet: Re: Roberta (1935)   Roberta (1935) Icon_minitimeDim 29 Jan - 15:57

Miss Nobody a écrit:


Recemment, j'ai vu "Entrons dans la danse" du couple Astaire-Rogers.

Il est bon? Parce qu'il est dans la liste d'attente des films que je "dois" voir Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://gene.kelly.free.fr
Merry
Joe Brady
Merry


Nombre de messages : 280
Localisation : Nord, près de Douai
Date d'inscription : 22/01/2006

Roberta (1935) Empty
MessageSujet: Re: Roberta (1935)   Roberta (1935) Icon_minitimeDim 29 Jan - 16:23

Sailor G.Kelly a écrit:

Je pense que ce serait mieu de faire film par film plutôt que de rejoindre tous les films A-R à un topic...Je dis ça juste parce que peut être que si l'on crée un topic pour chaque film, peut être que cela fera d'avantage de mots clé sur Google qui améneront à ce forum. Mais peut être que je me trompe confused Embarassed

C'est vrai, je crois que ça marche comme ça.
Alors on garde film par film ? Personnellement ça m'est égal, même si ce topic fait un flop, c'est pas bien grave. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miss Nobody
Attention je suis un polisson -En plus, je mords-
Miss Nobody


Nombre de messages : 442
Date d'inscription : 22/01/2006

Roberta (1935) Empty
MessageSujet: Re: Roberta (1935)   Roberta (1935) Icon_minitimeDim 29 Jan - 19:28

Sailor G.Kelly a écrit:
Miss Nobody a écrit:


Recemment, j'ai vu "Entrons dans la danse" du couple Astaire-Rogers.

Il est bon? Parce qu'il est dans la liste d'attente des films que je "dois" voir Smile

--> et bien, veux tu que je crée un topic sur ce film??? Ca fera ça d eplus sur google!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Merry
Joe Brady
Merry


Nombre de messages : 280
Localisation : Nord, près de Douai
Date d'inscription : 22/01/2006

Roberta (1935) Empty
MessageSujet: Re: Roberta (1935)   Roberta (1935) Icon_minitimeDim 29 Jan - 22:44

Alors là je suis heureuse, parce que j'ai trouvé une scène géniale du film sur le net, que je vous allez pouvoir regarder grâce à ce lien :

https://www.youtube.com/w/Roberta-%281935%29?v=UkmemDHzhgM&search=fred%20astaire%20ginger%20rogers

J'adore quand ils dansent...
Et au passage je vous conseille ce site, il y a des tas de vidéos en ligne, et même si on ne peut pas les capturer à ma connaissance, on trouve parfois des trésors. Bon, peut-être sur des sujets différents malheureusement, parce que sur Gene Kelly il y a vraiment peu de choses.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Nobody
Attention je suis un polisson -En plus, je mords-
Miss Nobody


Nombre de messages : 442
Date d'inscription : 22/01/2006

Roberta (1935) Empty
MessageSujet: Re: Roberta (1935)   Roberta (1935) Icon_minitimeLun 30 Jan - 14:03

Merry a écrit:
Alors là je suis heureuse, parce que j'ai trouvé une scène géniale du film sur le net, que je vous allez pouvoir regarder grâce à ce lien :

https://www.youtube.com/w/Roberta-%281935%29?v=UkmemDHzhgM&search=fred%20astaire%20ginger%20rogers

J'adore quand ils dansent...
Et au passage je vous conseille ce site, il y a des tas de vidéos en ligne, et même si on ne peut pas les capturer à ma connaissance, on trouve parfois des trésors. Bon, peut-être sur des sujets différents malheureusement, parce que sur Gene Kelly il y a vraiment peu de choses.

Ha tiens... je ne connaissait pas le site... merci beaucoup Merry! J en'ai pas tout compris au dialogue, mais la danse est vraiment bien (et j'aime beaucoup le pantalon de Ginger Wink !)
Revenir en haut Aller en bas
Sailor G.Kelly
Lola Laverne
Lola Laverne
Sailor G.Kelly


Nombre de messages : 823
Age : 111
Localisation : Sunset and Caden
Date d'inscription : 26/11/2005

Roberta (1935) Empty
MessageSujet: Re: Roberta (1935)   Roberta (1935) Icon_minitimeLun 30 Jan - 14:24

Miss Nobody a écrit:
Sailor G.Kelly a écrit:
Miss Nobody a écrit:


Recemment, j'ai vu "Entrons dans la danse" du couple Astaire-Rogers.

Il est bon? Parce qu'il est dans la liste d'attente des films que je "dois" voir Smile

--> et bien, veux tu que je crée un topic sur ce film??? Ca fera ça d eplus sur google!!! Laughing

Mais oui! Pourquoi pas? Idea Very Happy Parce que en attendant, je ne sais toujours pas si le film est bon ou pas Embarassed pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://gene.kelly.free.fr
MrsLockwood
Eddie Marsh
MrsLockwood


Nombre de messages : 186
Age : 35
Localisation : Brigadoon
Date d'inscription : 25/01/2006

Roberta (1935) Empty
MessageSujet: Re: Roberta (1935)   Roberta (1935) Icon_minitimeLun 30 Jan - 16:02

Merry a écrit:
Alors là je suis heureuse, parce que j'ai trouvé une scène géniale du film sur le net, que je vous allez pouvoir regarder grâce à ce lien :

https://www.youtube.com/w/Roberta-%281935%29?v=UkmemDHzhgM&search=fred%20astaire%20ginger%20rogers

J'adore quand ils dansent...
Et au passage je vous conseille ce site, il y a des tas de vidéos en ligne, et même si on ne peut pas les capturer à ma connaissance, on trouve parfois des trésors. Bon, peut-être sur des sujets différents malheureusement, parce que sur Gene Kelly il y a vraiment peu de choses.

Ca a l'air super, sauf que chez moi le son ne marche plus Crying or Very sad (marre de cet ordi pouri!)
Revenir en haut Aller en bas
http://lecinedeanna.blogs.allocine.fr/
Merry
Joe Brady
Merry


Nombre de messages : 280
Localisation : Nord, près de Douai
Date d'inscription : 22/01/2006

Roberta (1935) Empty
MessageSujet: Re: Roberta (1935)   Roberta (1935) Icon_minitimeLun 30 Jan - 18:28

Miss Nobody a écrit:


Ha tiens... je ne connaissait pas le site... merci beaucoup Merry! J en'ai pas tout compris au dialogue, mais la danse est vraiment bien (et j'aime beaucoup le pantalon de Ginger Wink !)

De rien ! C'est vrai qu'il est pas mal son pantalon Wink Et puis, par rapport aux costumes que portent les autres actrices, c'est elle qui paraît la moins démodée, enfin, dans cette tenue (à un moment elle porte une robe bien kitch quand même).

MrsLockwood a écrit:

Ca a l'air super, sauf que chez moi le son ne marche plus Crying or Very sad (marre de cet ordi pouri!)

Arf, je compatis, c'est horripilant ces problèmes d'informatique... Neutral
Tu as toujours ce problème de son ? Je veux dire, ça vient de ton ordi à coup sur ?
Revenir en haut Aller en bas
MrsLockwood
Eddie Marsh
MrsLockwood


Nombre de messages : 186
Age : 35
Localisation : Brigadoon
Date d'inscription : 25/01/2006

Roberta (1935) Empty
MessageSujet: Re: Roberta (1935)   Roberta (1935) Icon_minitimeLun 30 Jan - 19:02

Merry a écrit:

Arf, je compatis, c'est horripilant ces problèmes d'informatique... Neutral
Tu as toujours ce problème de son ? Je veux dire, ça vient de ton ordi à coup sur ?

A coup sûr... Le son ne marche plus depuis quelques jours. Et l'image ne se porte pas très bien non plus... C'est désespérant.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecinedeanna.blogs.allocine.fr/
Merry
Joe Brady
Merry


Nombre de messages : 280
Localisation : Nord, près de Douai
Date d'inscription : 22/01/2006

Roberta (1935) Empty
MessageSujet: Re: Roberta (1935)   Roberta (1935) Icon_minitimeLun 30 Jan - 19:44

MrsLockwood a écrit:


A coup sûr... Le son ne marche plus depuis quelques jours. Et l'image ne se porte pas très bien non plus... C'est désespérant.

Humph... en effet...
Revenir en haut Aller en bas
Sailor G.Kelly
Lola Laverne
Lola Laverne
Sailor G.Kelly


Nombre de messages : 823
Age : 111
Localisation : Sunset and Caden
Date d'inscription : 26/11/2005

Roberta (1935) Empty
MessageSujet: Re: Roberta (1935)   Roberta (1935) Icon_minitimeMar 31 Jan - 17:24

Merry a écrit:
Alors là je suis heureuse, parce que j'ai trouvé une scène géniale du film sur le net, que je vous allez pouvoir regarder grâce à ce lien :

https://www.youtube.com/w/Roberta-%281935%29?v=UkmemDHzhgM&search=fred%20astaire%20ginger%20rogers

J'adore quand ils dansent...
Et au passage je vous conseille ce site, il y a des tas de vidéos en ligne, et même si on ne peut pas les capturer à ma connaissance, on trouve parfois des trésors. Bon, peut-être sur des sujets différents malheureusement, parce que sur Gene Kelly il y a vraiment peu de choses.

Je ne connaissais pas non plus Surprised et je suis bien heureuse de le connaître, merci beaucoup Merry Very Happy Wink

Citation :
et j'aime beaucoup le pantalon de Ginger
En général, je trouve les habit dans les films des années 30/50 sont magnifiques Surprised Very Happy Son pantalon est très beau et son haut aussi Smile

Citation :
Ca a l'air super, sauf que chez moi le son ne marche plus (marre de cet ordi pouri!)
J'ai connu ça. je compatie... Crying or Very sad Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gene.kelly.free.fr
rodolphe
Harry Palmer
rodolphe


Nombre de messages : 40
Localisation : Haute-Garonne / Ariège
Date d'inscription : 28/01/2006

Roberta (1935) Empty
MessageSujet: Re: Roberta (1935)   Roberta (1935) Icon_minitimeLun 6 Mar - 2:25

Pour répondre à Merry, on peut récupérer les vidéos de YOUTUBE. Il te faut récupérer les vidéos dans le dossier "Temporary Internet Files"; les vidéos sont nommées "get_video?video_id=..."; tu en fais une copie que tu places dans le dossier que tu veux. Puis tu modifies l'extension en le renommant ".flv" ( ce sont des vidéos au format flash ).[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
titelena
Alec Howe
titelena


Nombre de messages : 107
Age : 33
Localisation : Une petite île perdue dans la mer Méditerranée, la CORSE !!
Date d'inscription : 01/02/2006

Roberta (1935) Empty
MessageSujet: Re: Roberta (1935)   Roberta (1935) Icon_minitimeLun 6 Mar - 11:04

Sailor G.Kelly a écrit:
Alors là je suis heureuse, parce que j'ai trouvé une scène géniale du film sur le net, que je vous allez pouvoir regarder grâce à ce lien :

https://www.youtube.com/w/Roberta-%281935%29?v=UkmemDHzhgM&search=fred%20astaire%20ginger%20rogers

Je ne connaisais pas ce site, mais je sens que je vais y aller beaucoup.

Sur mon ordinateur c'estpas un problème de son qui m'énerve mais juste qu'il rame. Ce qui fait que l'image n'est pas magnifique et ne suit pas trop la musique !!
Revenir en haut Aller en bas
Merry
Joe Brady
Merry


Nombre de messages : 280
Localisation : Nord, près de Douai
Date d'inscription : 22/01/2006

Roberta (1935) Empty
MessageSujet: Re: Roberta (1935)   Roberta (1935) Icon_minitimeLun 6 Mar - 20:13

Merci beaucoup pour le tuyau Rodolphe, c'est très sympa de ta part.

titelena a écrit:
Je ne connaisais pas ce site, mais je sens que je vais y aller beaucoup.

Tu vas voir, on trouve plein de choses.
Revenir en haut Aller en bas
serafin
Harry Palmer
serafin


Nombre de messages : 49
Localisation : italie
Date d'inscription : 11/09/2006

Roberta (1935) Empty
MessageSujet: DVD   Roberta (1935) Icon_minitimeVen 15 Sep - 5:32

Attention!Sur "moviesunlimited" ils sont sortis(première fois)deux importants dvd que amazon n' a pas!Roberta et le bon Anything Goes du '56 youpi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amazon.com/Swingin-Night-at-Birdland/dp/B000005HGD/re
Contenu sponsorisé





Roberta (1935) Empty
MessageSujet: Re: Roberta (1935)   Roberta (1935) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Roberta (1935)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Français Gene Kelly :: La Comédie Musicale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser