Le Forum Français Gene Kelly
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Swing Time (1936)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Merry
Joe Brady
Merry


Nombre de messages : 280
Localisation : Nord, près de Douai
Date d'inscription : 22/01/2006

Swing Time (1936) Empty
MessageSujet: Swing Time (1936)   Swing Time (1936) Icon_minitimeMar 21 Fév - 0:10

J'ai regardé ce film hier, et je crois que c'est mon préféré du duo Astaire-Rogers pour le moment. Je l'aime encore plus que Top Hat (peut-être parce que je connais Top Hat par coeur hihi).
Attention, je parle bien en terme de comédie musicale, c'est-à-dire que le scénario est plus que banal, mais les numéros musicaux sont super, notamment "Never gonna dance". Quelle harmonie entre ces 2 danseurs ! Je me répète, mais ça me fascine.
En fait, je trouve que Top Hat est meilleur du point de vue scénaristique, mais au niveau des danses, c'est Swing Time que je préfère.


Swing Time (1936) 34724



Résumé :
Ne voulant pas qu'il ruine sa carrière et qu'il quitte la troupe théâtrale, ses camarades retiennent Lucky qui ne peut alors pas se présenter pas à la mairie à temps le jour de son mariage avec Margaret Watson (Betty Furness). Le père de cette dernière, fou de rage, prévient Lucky qu'il ne lui accordera à nouveau la main de sa fille qu'une fois qu'il aura gagné assez d'argent pour subvenir à ses besoins. Lucky quitte le théâtre et, en compagnie de Pop (Victor Moore), part pour New York où il espère faire fortune. Dès le premier jour, après un malencontreux quiproquo, il rencontre Penny (Ginger Rogers), un professeur de danse de qui il s'éprend immédiatement. Il la suit jusqu'à l'école, prétextant qu'il veut prendre des cours. Penny éconduit son client qu'elle trouve trop pressant ; son directeur (Eric Blore), outré, décide de la renvoyer. Pour ne pas que sa nouvelle conquête soit licenciée, Lucky demande au directeur de lui accorder une chance en les regardant danser ensemble. Leur numéro Pick Yourself Up séduit le directeur qui les fait passer dans un célèbre night-club. Les deux partenaires ne tardent pas à tomber amoureux l'un de l'autre. Mais Lucky n'ose pas avouer qu'il est toujours fiancé à Margaret...




Quelques photos :

Le numéro Pick Yourself up
Swing Time (1936) Swing06





Autres scènes :

Swing Time (1936) A%20Swing%20Time%20Fred%20Astaire%20Ginger%20Rogers%20DVD%20Review%20PDVD_003

J'aime beaucoup celle-ci :
Swing Time (1936) SwingTime2_FF_300x225_020820051534



Neeever gonna dance :

Swing Time (1936) Dance




Et vous, vous l'avez vu ? Vous aimez ?
Revenir en haut Aller en bas
Merry
Joe Brady
Merry


Nombre de messages : 280
Localisation : Nord, près de Douai
Date d'inscription : 22/01/2006

Swing Time (1936) Empty
MessageSujet: Re: Swing Time (1936)   Swing Time (1936) Icon_minitimeJeu 2 Mar - 19:09

Encore quelques photos :

Swing Time (1936) Fredginger2

(j'adore celle-là)







Des photos de la valse :

Swing Time (1936) Astaire_Rogers




Swing Time (1936) Astaire5




Swing Time (1936) Rogers



Swing Time (1936) FredAstaireGingerRogersRio33_GazellesWBack








La cène sous la neige :

Swing Time (1936) Swingtime




Swing Time (1936) Ast0081
Revenir en haut Aller en bas
Miss Nobody
Attention je suis un polisson -En plus, je mords-
Miss Nobody


Nombre de messages : 442
Date d'inscription : 22/01/2006

Swing Time (1936) Empty
MessageSujet: Re: Swing Time (1936)   Swing Time (1936) Icon_minitimeJeu 2 Mar - 19:45

Merry a écrit:

Swing Time (1936) Swing06


J'aime beaucoup cette photo... Le numéro a l'air vraiment bien.
Sinon... ben... j'ai pas vu le film... et il parrait que l'edition dvd est plutôt pitoyable...
Revenir en haut Aller en bas
Merry
Joe Brady
Merry


Nombre de messages : 280
Localisation : Nord, près de Douai
Date d'inscription : 22/01/2006

Swing Time (1936) Empty
MessageSujet: Re: Swing Time (1936)   Swing Time (1936) Icon_minitimeJeu 2 Mar - 20:44

Miss Nobody a écrit:

J'aime beaucoup cette photo... Le numéro a l'air vraiment bien.
Il l'est ! Les autres du film aussi, en particulier celui-ci et Never gonna dance.
Enfin... tous en fait Wink parce qu'il y a aussi Bojangles of Harlem et d'autres.

Miss Nobody a écrit:

Sinon... ben... j'ai pas vu le film... et il parrait que l'edition dvd est plutôt pitoyable...

D'après dvdclassik.com, critique de Swing Time et Shall We Dance (tu l'as peut-être déjà lue ?) :


Image : [...]Deux galettes de très mauvaise qualité donc ! Swing Time est le pire des deux, tous les défauts étant ici encore accentués : une copie grise, sale, sans définition ni contrastes. Une compression totalement ratée nous délivre une pixellisation à outrance et certaines séquences voient leurs images dangereusement vaciller et avoir la tremblote comme lors de la scène sous la neige précédant A Fine Romance (60’). Bref, pas besoin d’en dire davantage d’autant plus que sur grand écran, nous avons l’impression de voir le film derrière une espèce de trame (cf La Captive aux yeux clairs). Sur un écran de petite taille (36 cm), ces défauts ne sont quasiment pas visibles : maigre consolation ! Tout ceci est valable aussi pour Shall We Dance à un degré moindre cependant.

Son : Niveau son, ce n’est pas non plus le nirvana. Peu de dynamisme, du souffle, quelques sifflements, des voix nasillardes et (ou) étouffées et Swing Time propose même une VF réactualisée qui ressemble à un doublage de Soap Opera sans aucuns bruits d’ambiances : atroce ! Si vous êtes tombé par hasard sur le tout nouveau doublage proposé par Arte du Tarzan avec Johnny Weismuller, vous savez à quoi vous attendre ! Comme pour l’image, Shall We Dance s’en tire un peu mieux. A signaler encore des sous-titres jaunes mais assez discrets et des chansons elles aussi sous-titrées, ce qui est loin d’être négligeable.



Je ne l'ai pas vu sur ce DVD, alors je peux pas témoigner... Mais je pense que le film te plairait.
Revenir en haut Aller en bas
Sailor G.Kelly
Lola Laverne
Lola Laverne
Sailor G.Kelly


Nombre de messages : 823
Age : 111
Localisation : Sunset and Caden
Date d'inscription : 26/11/2005

Swing Time (1936) Empty
MessageSujet: Re: Swing Time (1936)   Swing Time (1936) Icon_minitimeJeu 2 Mar - 21:43

Miss Nobody a écrit:
Merry a écrit:

Swing Time (1936) Swing06


J'aime beaucoup cette photo... Le numéro a l'air vraiment bien.
Sinon... ben... j'ai pas vu le film... et il parrait que l'edition dvd est plutôt pitoyable...

Ha oui ce numéro est bon! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://gene.kelly.free.fr
Sailor G.Kelly
Lola Laverne
Lola Laverne
Sailor G.Kelly


Nombre de messages : 823
Age : 111
Localisation : Sunset and Caden
Date d'inscription : 26/11/2005

Swing Time (1936) Empty
MessageSujet: Re: Swing Time (1936)   Swing Time (1936) Icon_minitimeJeu 2 Mar - 21:45

Merry a écrit:
Encore quelques photos :

Swing Time (1936) Fredginger2

(j'adore celle-là)

Moi aussi, c'est d'ailleurs la seule photo d'Astaire et de Rogers qui est affiché dans ma chambre Very Happy¨

PS: et merci pour ce topic et toutes ces belles photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gene.kelly.free.fr
Merry
Joe Brady
Merry


Nombre de messages : 280
Localisation : Nord, près de Douai
Date d'inscription : 22/01/2006

Swing Time (1936) Empty
MessageSujet: Re: Swing Time (1936)   Swing Time (1936) Icon_minitimeJeu 2 Mar - 22:04

Sailor G.Kelly a écrit:
Ha oui ce numéro est bon! Very Happy

Very Happy
Je ne savais pas que tu l'avais vu ! Le reste du film aussi ?

Sailor G.Kelly a écrit:
Moi aussi, c'est d'ailleurs la seule photo d'Astaire et de Rogers qui est affiché dans ma chambre Very Happy
Elle est vraiment jolie je trouve...

Sailor G.Kelly a écrit:
PS: et merci pour ce topic et toutes ces belles photos Wink

Mais de rien, ça me fait plaisir ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sailor G.Kelly
Lola Laverne
Lola Laverne
Sailor G.Kelly


Nombre de messages : 823
Age : 111
Localisation : Sunset and Caden
Date d'inscription : 26/11/2005

Swing Time (1936) Empty
MessageSujet: Re: Swing Time (1936)   Swing Time (1936) Icon_minitimeJeu 2 Mar - 22:45

Merry a écrit:
Sailor G.Kelly a écrit:
Ha oui ce numéro est bon! Very Happy

Very Happy
Je ne savais pas que tu l'avais vu ! Le reste du film aussi ?


Non, juste ce numéro que j'ai découvert dans "That's Dancing" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://gene.kelly.free.fr
Merry
Joe Brady
Merry


Nombre de messages : 280
Localisation : Nord, près de Douai
Date d'inscription : 22/01/2006

Swing Time (1936) Empty
MessageSujet: Re: Swing Time (1936)   Swing Time (1936) Icon_minitimeJeu 2 Mar - 23:13

Sailor G.Kelly a écrit:


Non, juste ce numéro que j'ai découvert dans "That's Dancing" Very Happy

D'accord ! Une sorte de Best-of avec plein de numéros de films divers, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Sailor G.Kelly
Lola Laverne
Lola Laverne
Sailor G.Kelly


Nombre de messages : 823
Age : 111
Localisation : Sunset and Caden
Date d'inscription : 26/11/2005

Swing Time (1936) Empty
MessageSujet: Re: Swing Time (1936)   Swing Time (1936) Icon_minitimeJeu 2 Mar - 23:39

Merry a écrit:
Sailor G.Kelly a écrit:


Non, juste ce numéro que j'ai découvert dans "That's Dancing" Very Happy

D'accord ! Une sorte de Best-of avec plein de numéros de films divers, c'est ça ?

Oui dans lequel Gene Kelly apparaît. Un excellent documentaire sur la comédie musicale et la danse en général Very Happy

Voici, l'une des plus belle affiche du documentaire Smile
Swing Time (1936) Sdancing0hf
Revenir en haut Aller en bas
http://gene.kelly.free.fr
Merry
Joe Brady
Merry


Nombre de messages : 280
Localisation : Nord, près de Douai
Date d'inscription : 22/01/2006

Swing Time (1936) Empty
MessageSujet: Re: Swing Time (1936)   Swing Time (1936) Icon_minitimeVen 3 Mar - 0:00

Sailor G.Kelly a écrit:

Oui dans lequel Gene Kelly apparaît. Un excellent documentaire sur la comédie musicale et la danse en général Very Happy

Wow, ça a l'air super...
L'affiche est très jolie.
Revenir en haut Aller en bas
Merry
Joe Brady
Merry


Nombre de messages : 280
Localisation : Nord, près de Douai
Date d'inscription : 22/01/2006

Swing Time (1936) Empty
MessageSujet: Re: Swing Time (1936)   Swing Time (1936) Icon_minitimeMer 15 Mar - 22:06

Miss Nobody a écrit:
Le numéro a l'air vraiment bien.

Un petit aperçu :

https://www.youtube.com/watch?v=aCQ-8cYxcRs&search=pick%20yourself%20up

Dommage pour la qualité qui laisse à désirer, et puis il manque le début du numéro.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Swing Time (1936) Empty
MessageSujet: Re: Swing Time (1936)   Swing Time (1936) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Swing Time (1936)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Français Gene Kelly :: La Comédie Musicale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser