Le Forum Français Gene Kelly
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Inspiration(s) ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Merry
Joe Brady
Merry


Nombre de messages : 280
Localisation : Nord, près de Douai
Date d'inscription : 22/01/2006

Inspiration(s) ? Empty
MessageSujet: Inspiration(s) ?   Inspiration(s) ? Icon_minitimeDim 5 Mar - 22:01

Jetez un coup d'oeil à ceci :



Alors, ça vous dit quelque chose ?
Il n'ya rien qui vous frappe ?
Bon, peut-être que je débarque et que tout le monde l'avait remarqué. Il va falloir que vous me disiez. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sailor G.Kelly
Lola Laverne
Lola Laverne
Sailor G.Kelly


Nombre de messages : 823
Age : 111
Localisation : Sunset and Caden
Date d'inscription : 26/11/2005

Inspiration(s) ? Empty
MessageSujet: Re: Inspiration(s) ?   Inspiration(s) ? Icon_minitimeLun 6 Mar - 2:01

Je ne connaissais pas ce clip, merci pour le lien Wink
Michael Jackson semble s'être inspiré ou je dirai plutôt avoir rendu hommage à Fred Astaire (dans The Band Wagon)...
Inspiration(s) ? Bandwagon
Cependant la piece au début du clip me fait penser à celle dans Singin'in The Rain dans The Broadway Melody Very Happy
Mais sais-tu que Michael Jackson ainsi que Mr.Kelly étaient amis avec M.Jackson et que tous deux l'admiraient...et vice et versa (je suppose) (!) Very Happy
Regarde:
Inspiration(s) ? Fred_astaire_mike Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://gene.kelly.free.fr
Merry
Joe Brady
Merry


Nombre de messages : 280
Localisation : Nord, près de Douai
Date d'inscription : 22/01/2006

Inspiration(s) ? Empty
MessageSujet: Re: Inspiration(s) ?   Inspiration(s) ? Icon_minitimeLun 6 Mar - 19:51

Sailor G.Kelly a écrit:
Michael Jackson semble s'être inspiré ou je dirai plutôt avoir rendu hommage à Fred Astaire (dans The Band Wagon)...
Tout à fait Sailor. Wink
En fait, hier je suis tombée sur la fameuse scène du film The Band Wagon, et, connaissant le clip de Michael Jackson, ça m'a tout de suite frappée. Ensuite j'ai vérifié vite fait sur le net, et en effet, il s'est bien inspiré de cette scène.
Pour info, le clip dans sa vraie version est bien mieux que le lien que j'ai posté, il y a toute une mise en scène derrière, des moments où la musique s'interrompt, et retrouve plus de similitudes avec la scène du Band Wagon. Ici, il a été réadapté à la durée de la chanson, alors il y a des morceaux qui ont sauté.

Sailor G.Kelly a écrit:
Cependant la piece au début du clip me fait penser à celle dans Singin'in The Rain dans The Broadway Melody Very Happy

Oui c'est vrai, je n'avais pas remarqué mais ça ressemble un peu.

Sailor G.Kelly a écrit:
Mais sais-tu que Michael Jackson ainsi que Mr.Kelly étaient amis avec M.Jackson et que tous deux l'admiraient...et vice et versa (je suppose) (!) Very Happy
Regarde:



Ah, je savais pas ! Wink


Sinon, je vous propose de lister sur ce topic les références aux célèbres (ou moins célèbres) comédies musicales, que ce soit dans un clip, un film, une chanson, un livre, etc...
Je ne sais pas si la liste est très longue, mais je pense qu'il y a moyen d'en trouver.
Revenir en haut Aller en bas
MrsLockwood
Eddie Marsh
MrsLockwood


Nombre de messages : 186
Age : 35
Localisation : Brigadoon
Date d'inscription : 25/01/2006

Inspiration(s) ? Empty
MessageSujet: Re: Inspiration(s) ?   Inspiration(s) ? Icon_minitimeLun 6 Mar - 19:52

J'aime beaucoup Michael Jackson en tant que danseur (et que chanteur, mais à une moindre échelle tout de même). Il est vraiment excellent. C'est un ami fan de lui qui me l'a fait découvrir, et c'est par lui que j'en suis venue à vouloir regarder des comédies musicales! Alors merci Michael!
Dans pas mal de ses clips il s'est inspiré de films, surtout de comédies musicales (le clip de Beat It par exemple évoque West Side Story), et de très belle manière je trouve!
Revenir en haut Aller en bas
http://lecinedeanna.blogs.allocine.fr/
Merry
Joe Brady
Merry


Nombre de messages : 280
Localisation : Nord, près de Douai
Date d'inscription : 22/01/2006

Inspiration(s) ? Empty
MessageSujet: Re: Inspiration(s) ?   Inspiration(s) ? Icon_minitimeLun 6 Mar - 19:55

MrsLockwood a écrit:
J'aime beaucoup Michael Jackson en tant que danseur (et que chanteur, mais à une moindre échelle tout de même). Il est vraiment excellent.

Tout à fait d'accord. Moi c'est un peu pareil, en chanteur, j'aime bien, mais avec modération, par contre, comme danseur j'adore.
Ses clips sont terribles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inspiration(s) ? Empty
MessageSujet: Re: Inspiration(s) ?   Inspiration(s) ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Inspiration(s) ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Français Gene Kelly :: La Comédie Musicale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser