AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Vera Ellen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Music Man
Harry Palmer


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 03/04/2006

MessageSujet: Vera Ellen   Lun 3 Avr - 15:07

En surfant sur le Net, j'ai vu qu'une bio de Vera-Ellen , l'une des plus talentueuses partenaires de Gene Kelly et de Fred Astaire était sortie aux States. L'as tu lue Sailor? D'après certains résumés, il semble que Vera Ellen a été plutôt malheureuse dans sa vie personnelle, et qu'elle souffrait d'anorexie. C'est vrai que si on compare son visage poupin et jovial dans "3 jeunes filles en bleu"1946 avec ses joues creuses et sa silhouette de mannequin dans "Noël Blanc"1954, on le remarque. Il parait qu'on lui faisait toujours porter des foulards car son coup marquait déjà des traces de viellesse en raison de son intense maigreur.
J'aime beaucoup ses numéros avec Kelly (surtout le ballet de Ma vie est une chanson). Je me demande ce qu'on en dit dans ce livre.


______________




Vera-Ellen fut probablement une des danseuses les plus talentueuses de toute l’histoire de la comédie musicale. Partenaire des plus grands (Fred Astaire, Gene Kelly, Donald O’Connor), elle a incontestablement participé à l’écriture des plus belles pages du musical hollywoodien. Née en 1921, la petite fille est contrainte de prendre des cours de danse pour soigner des problèmes de dos. Elle révèle rapidement d’étonnantes possibilités. Très vite, elle participe à des spectacles de danse des night-clubs. Repérée par le producteur Sam Goldwyn (qui peuplait toujours ses films musicaux d’une escouade de jolies filles), elle débute au coté du grand Danny Kaye dans le joyeux phénomène(1945). Si le film est inférieur au délirant « fou s’en va-t’en guerre » qui a lancé Danny l’année précédente, Vera Ellen effectue de superbes débuts dans un long numéro de tap-dance acrobatique des plus endiablés. Elle participe aux cotés de June Haver et de Vivian Blaine à une énième version de three blind mices (Trois jeunes filles en bleu). Dans ce film,Vera Ellen, qui semble un peu potelée, a des faux airs de Shirley Temple. Dans une séquence rêvée très rose bonbon, sur l’air de « you make me feel so young » dont Sinatra fera plus tard un tube, elle danse dans une fête foraine bariolée au milieu de curieux personnages de foire. C’est très mignon et frais.

Si elle n’est guère mise en valeur dans la chasse au trésor (1949) le dernier films des Marx Brothers , en revanche elle fait sensation dans le numéro final de Ma vie est une chanson(1948). D’une grande originalité de ton, ce numéro splendide a probablement fait beaucoup pour l’évolution du ciné musical. Certes, peut être qu’une danseuse plus sexy et sensuelle comme Cyd Charisse ou Mitzi Gaynor aurait mieux convenu pour ce numéro, (les rôles d’ingénues fraîches et spontanées collent davantage à sa personnalité) mais techniquement Vera-Ellen est parfaite.

Quel bonheur ce fut par Gene Kelly (dans le génial Un jour à New York1949) ou Fred Astaire (dans Trois petits mots 1950 et
la belle de New York 1952) de danser avec une partenaire à leur hauteur, qui leur permettait de se surpasser et de donner le meilleur d’eux-mêmes dans de magnifiques numéros. Très versatile, Vera-Ellen est aussi à l’aise dans les numéros acrobatiques, que dans les grands ballets romantiques (à son duo avec Fred sur l’air de thinking of you !) ou des numéros inclassables qui procurent la joie de vivre, tout simplement comme OOPs de la belle de New York . Ce film fut mal reçu par la critique (et le public), qui le jugea trop léger. Ce à quoi Fred Astaire répliqua qu’il faudrait réaliser spécialement des films obèses pour critiques obèses. En effet, la belle de New York est un petit bijou qui donne des ailes aux spectateurs, et peu importe si l’intrigue est un peu mince : les numéros musicaux sont franchement emballants. En 1953, Vera Ellen est au top de sa forme dans la charmante adaptation de Call me Madame (1953), et son style convient parfaitement à celui de son partenaire Donald O’Connor.

Noël Blanc , en 1954, remporte un gros succès commercial. Les numéros de danse de Vera-Ellen (avec les chantés de Bing Crosby et Rosemary Clooney) sont sans conteste les meilleurs moments du film. Vera-Ellen est réellement éblouissante dans cette production. Pourtant, sa carrière s’achemine déjà vers la fin. En effet, la jolie danseuse souffre de graves problèmes d’anoréxie, maladie fort peu connue et médiatisée à l’époque. Il est vrai que Vera Ellen semble franchement maigrichonne dans Noël blanc. On peur remarquer que dans ce film, son cou est toujours caché par un col ou un foulard car elle commençe déjà à beaucoup se rider à cet endroit en raison de sa maigreur. Il est possible que Vera-Ellen soit tombée dans cette spirale autodestructrice, par la faute des producteurs qui la trouvaient trop ronde à ses débuts. Sa vie privée n’était pas non plus très heureuse : mariée trop jeune (à 16 ans !), elle divorce. Ensuite, la presse de l’époque va lui prêter une romance, durant 3 ans, avec un débutant nommé Rock Hudson. Il s’agissait bien évidemment d’une idylle purement publicitaire montée de toute pièce par le producteur de Rock pour masquer l’homosexualité de ce dernier.
Après avoir participé en 1956 à un show télé de son ami Perry Como, Vera-Ellen tourne son dernier film en Angleterre avec le crooner Tony Martin (le mari de Cyd Charisse). Elle y parait semble et vieillissante.

Juste après, elle abandonne le cinéma et les mondanités. Remariée avec un millionnaire, elle aura la douleur de perdre sa fille unique, du syndrome de la mort subite du nourrisson. Très éprouvée, elle divorce puis se réfugie dans l’anonymat. On siat juste qu’elle avait été contrainte de reprendre des cours de danses pour soigner les crises d’arthrite dont elle souffrait. Contrairement aux autres vedettes de films musicaux américains, Vera-Ellen ne donnera plus aucune interview, et refusera toute apparition dans les shows télé, ou autres feuilletons. Elle est décédée d’un cancer en 1981.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://movie-musical-world.blogspot.com/
MrsLockwood
Eddie Marsh
avatar

Nombre de messages : 186
Age : 29
Localisation : Brigadoon
Date d'inscription : 25/01/2006

MessageSujet: Re: Vera Ellen   Lun 3 Avr - 19:54

Photos !







Je ne l'ai vu que dans Un jour à New York mais j'apprécie beaucoup sa façon de jouer, sa présence et sa voix !

A noter: Gene Kelly la considérait comme une de ses meilleures partenaires (je crois que j'ai lu ça sur le site de Véro Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lecinedeanna.blogs.allocine.fr/
Sailor G.Kelly
Lola Laverne
Lola Laverne
avatar

Nombre de messages : 823
Age : 105
Localisation : Sunset and Caden
Date d'inscription : 26/11/2005

MessageSujet: Re: Vera Ellen   Lun 3 Avr - 20:22

Merci Music Man pour ce topic!

Vera-Ellen, quelle partenaire!
Je l'aime énormément. Premierement dans "On The Town" ou elle est réellement excellente Very Happy Surprised Que ça soit dans son petit show de Miss Métro au début lorsque Gene Kelly l'imagine, puis dans le très bon numéro "Mainstreet" (!Very Happy!) et bien sûr l'excellent Ballet "A Day In New York"

Puis bien sûr, je rejoins Music Man pour son opinion sur le ballet de Words and Music...Bon sang, en trois mots, elle est juste excellente, délicieuse et par-fai-te! (tout comme Kelly d'ailleurs Very Happy Surprised )

_________________

"If you've heard my kind of voice before, stop me!"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gene.kelly.free.fr
Sailor G.Kelly
Lola Laverne
Lola Laverne
avatar

Nombre de messages : 823
Age : 105
Localisation : Sunset and Caden
Date d'inscription : 26/11/2005

MessageSujet: Re: Vera Ellen   Lun 3 Avr - 20:29

A mon tour pour les photos!


Quel plan:


N'oublie pas que la belle a également dansé avec un certain Fred Very Happy

_________________

"If you've heard my kind of voice before, stop me!"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gene.kelly.free.fr
Vickie
Alec Howe
avatar

Nombre de messages : 103
Localisation : Cinémathèque, bâtiment 4A, au fond du couloir, dans l'aquarium...
Date d'inscription : 13/01/2006

MessageSujet: Re: Vera Ellen   Mar 4 Avr - 13:11

Est-ce que quelqu'un sait où il est possible de voir "Le belle de New York"? Avec, sauf erreur, Vera Ellen et Fred Astaire...


Il est même paaaas à la BiFiiiiii bouhhhh!!!! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad


Dernière édition par le Mer 5 Avr - 12:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sailor G.Kelly
Lola Laverne
Lola Laverne
avatar

Nombre de messages : 823
Age : 105
Localisation : Sunset and Caden
Date d'inscription : 26/11/2005

MessageSujet: Re: Vera Ellen   Mar 4 Avr - 13:27

Vickie a écrit:
Est-ce que quelqu'un sait où il est possible de voir "Le belle de New York"? Avec, sauf erreur, Vera Ellen et Fred Astaire...


Il ets même paaaas à la BiFiiiiii bouhhhh!!!! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Nop, La Belle de Moscou, c'est avec Fred Astaire et la belle Cyd Charisse Wink

Ce film est disponible en DVD zone 2 depuis le 8 mars Wink

_________________

"If you've heard my kind of voice before, stop me!"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gene.kelly.free.fr
Music Man
Harry Palmer


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 03/04/2006

MessageSujet: Re: Vera Ellen   Mar 4 Avr - 14:17

Si "La belle de NEW YORK" (1952) c'est bien avec Fred Astaire et Vera Ellen. L'histoire n'a pas grand intérêt mais les numéros musicaux sont plein de fraicheur (à la fin Fred et Vera Ellen dansent dans le ciel). Je l'ai enregistré à la télé (il a été diffusé sur TCM).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://movie-musical-world.blogspot.com/
Music Man
Harry Palmer


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 03/04/2006

MessageSujet: Re: Vera Ellen   Mar 4 Avr - 22:18

MrsLockwood a écrit:
Photos !

Je ne l'ai vu que dans Un jour à New York mais j'apprécie beaucoup sa façon de jouer, sa présence et sa voix !


Pour le chant, elle était toujours doublée , souvent par Anita Ellis (comme Cyd Charisse et Rita Hayworth aussi par la même Anita Ellis). Parmi les danseuses partenaires de Gene, Ann Miller et Mitzi Gaynor parcontre chantaient "pour de vrai".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://movie-musical-world.blogspot.com/
MrsLockwood
Eddie Marsh
avatar

Nombre de messages : 186
Age : 29
Localisation : Brigadoon
Date d'inscription : 25/01/2006

MessageSujet: Re: Vera Ellen   Mar 4 Avr - 22:30

Merci pour le renseignement !

Pour la voix, je l'apprécie aussi quand elle parle ! Je trouve qu'elle a une "chaleur" très agréable et atypique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lecinedeanna.blogs.allocine.fr/
Sailor G.Kelly
Lola Laverne
Lola Laverne
avatar

Nombre de messages : 823
Age : 105
Localisation : Sunset and Caden
Date d'inscription : 26/11/2005

MessageSujet: Re: Vera Ellen   Mar 4 Avr - 22:35

Music Man a écrit:
Si "La belle de NEW YORK" (1952) c'est bien avec Fred Astaire et Vera Ellen. L'histoire n'a pas grand intérêt mais les numéros musicaux sont plein de fraicheur (à la fin Fred et Vera Ellen dansent dans le ciel). Je l'ai enregistré à la télé (il a été diffusé sur TCM).

Ou avait-je la tête ? Neutral
Le pire c'est que je m'étais dit une fois que ces 2 titres se ressemblaient beaucoup...rhooo

_________________

"If you've heard my kind of voice before, stop me!"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gene.kelly.free.fr
rodolphe
Harry Palmer
avatar

Nombre de messages : 40
Localisation : Haute-Garonne / Ariège
Date d'inscription : 28/01/2006

MessageSujet: Re: Vera Ellen   Mer 5 Avr - 11:43

Personnellement je trouve qu'elle s'accorde mieux avec Fred Astaire ou Donald O'Connor qu'avec Gene Kelly ( même si les duos dans On the Town sont fameux ).
Une des danseuses que je préfère avec Cyd Charisse. Chacune de ses prestations est un enchantement que ce soit dans White Christmas, Happy Go Lovely ( un joli petit ballet dans un mélange de danse jazz agrémenté de claquettes ), On the town, The Belle of New-York ou Call me madam ( deux duos avec Donald O'Connor ).
Finalement, je sais que je suis dur Marieke, mais c'est dans Words & Music que je l'aime moins. Pourtant c'est un très joli ballet, que j'adore; mais il a quelque chose qui ne me satisfait pas, et je ne sais pas quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vickie
Alec Howe
avatar

Nombre de messages : 103
Localisation : Cinémathèque, bâtiment 4A, au fond du couloir, dans l'aquarium...
Date d'inscription : 13/01/2006

MessageSujet: Re: Vera Ellen   Mer 5 Avr - 12:14

Sailor G.Kelly a écrit:
Music Man a écrit:
Si "La belle de NEW YORK" (1952) c'est bien avec Fred Astaire et Vera Ellen. L'histoire n'a pas grand intérêt mais les numéros musicaux sont plein de fraicheur (à la fin Fred et Vera Ellen dansent dans le ciel). Je l'ai enregistré à la télé (il a été diffusé sur TCM).

Ou avait-je la tête ? Neutral
Le pire c'est que je m'étais dit une fois que ces 2 titres se ressemblaient beaucoup...rhooo


Ben alors, Sailorette? Wink Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
arulft2
Alec Howe
avatar

Nombre de messages : 72
Localisation : san ysidro drive beverly hills
Date d'inscription : 07/02/2006

MessageSujet: Re: Vera Ellen   Mer 5 Avr - 17:39

je suis tout a fait d'accord avec rodolphe, le style musclé de gene ne convient pas trop a vera, qui elle est plus frele, cyd, mitzy gaynor, tatiana toumanova sont plus adapté a son syle qui pour info, aupres de ces aides choregraphe appelé le style de gene "danse en force" d'ailleur son assistante carole haney est la replique feminine de gene , tout en muscle et dansant pareil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sailor G.Kelly
Lola Laverne
Lola Laverne
avatar

Nombre de messages : 823
Age : 105
Localisation : Sunset and Caden
Date d'inscription : 26/11/2005

MessageSujet: Re: Vera Ellen   Mer 5 Avr - 22:11

rodolphe a écrit:

Finalement, je sais que je suis dur Marieke, mais c'est dans Words & Music que je l'aime moins. Pourtant c'est un très joli ballet, que j'adore; mais il a quelque chose qui ne me satisfait pas, et je ne sais pas quoi...

Non mais tu peux être dur si tu veux Laughing Wink
Mais personnellement, tu ne t'étonneras pas si je te dis que je ne rejoind pas ton avis ni celui de arulft2.
Je la trouve juste parfaite dans Words and Music et Gene Kelly et Vera Ellen sont parfait. Je trouve ce duo délicieux et par-fait Very Happy
Et je trouve que le style musclé de Gene Kelly va justement à merveille à Vera qui est si délicieuse dans Words and Music.

En ce qui concerne On The Town, mon avis reste le même. Dans la danse "Mainstreet" je ne comprends pas pourquoi il n'irait pas ensemble. La danse est légère et Gene Kelly et Vera Ellen s'y adapte sans problème. Et pour ce qui est du ballet, ils sont parfaits et d'une dynamique...non, je ne comprends pas trop pourquoi vous trouvez qu'ils ne se conviennent pas.
Wink

_________________

"If you've heard my kind of voice before, stop me!"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gene.kelly.free.fr
Sailor G.Kelly
Lola Laverne
Lola Laverne
avatar

Nombre de messages : 823
Age : 105
Localisation : Sunset and Caden
Date d'inscription : 26/11/2005

MessageSujet: Re: Vera Ellen   Mer 5 Avr - 22:12

Vickie a écrit:

Ben alors, Sailorette? Wink Razz
C'est la fatigue What a Face Wink

_________________

"If you've heard my kind of voice before, stop me!"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gene.kelly.free.fr
Music Man
Harry Palmer


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 03/04/2006

MessageSujet: Re: Vera Ellen   Mer 5 Avr - 23:14

D’accord avec toi, Sailor, j’ai adoré le duo formé par Vera Ellen et Gene dans ce numéro de Ma vie est une chanson, à tel point qu’il ne m’est jamais venu à l’idée d’imaginer Cyd ou Mitzi, que j’aime beaucoup, dans ce numéro.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://movie-musical-world.blogspot.com/
rodolphe
Harry Palmer
avatar

Nombre de messages : 40
Localisation : Haute-Garonne / Ariège
Date d'inscription : 28/01/2006

MessageSujet: Re: Vera Ellen   Jeu 6 Avr - 12:34

Et moi non, je trouve que Mitzi Gaynor ou Cyd Charisse aurait fait une meilleure partenaire Pour Gene dans Music & Words.

Par contre, je suis d'accord avec toi, Marieke; dans On the Town, ils se conviennent parfaitement, autant dans le ballet que dans le softshoe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Music Man
Harry Palmer


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 03/04/2006

MessageSujet: Re: Vera Ellen   Jeu 6 Avr - 18:46

J'adore le numéro de danse romantique de Fred Astaire et Vera Ellen sur "thinking of you" dans Trois petits mots. Un vrai délice.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://movie-musical-world.blogspot.com/
arulft2
Alec Howe
avatar

Nombre de messages : 72
Localisation : san ysidro drive beverly hills
Date d'inscription : 07/02/2006

MessageSujet: Re: Vera Ellen   Jeu 6 Avr - 21:10

moi aussi je le trouve super, et le numero hoops dans la bele de new york est assez original avec le tramway
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Music Man
Harry Palmer


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 03/04/2006

MessageSujet: Re: Vera Ellen   Jeu 6 Avr - 22:30

moi aussi! pirat
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://movie-musical-world.blogspot.com/
christian
Harry Palmer
avatar

Nombre de messages : 38
Localisation : ARIEGE
Date d'inscription : 15/04/2006

MessageSujet: Re: Vera Ellen   Mer 19 Avr - 0:13

JE VIENS DE VISIONNER WORDS AND MUSIC ET J'AVOUE AVOIR ETE DECU
PAR UNE PARTIE DE LA PRESTATION DE VERA ELLEN.JE PENSE EN EFFET QUE LA CHOREGRAPHIE Q'ELLE INTERPRETE AVEC GENNE KELLY NE LUI CONVIENT PAS DU TOUT .ELLE APPARAIT TROP SOPHISTIQUEE ,TROP "RIGIDE.
GENE KELLY EST QUANT A LUI TOUJOURS PARFAIT MEME SI CELA N'EST PAS SON MEILLEUR ROLE .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PATRICK
Harry Palmer


Nombre de messages : 39
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: VERA ELLEN   Ven 19 Mai - 15:37

ELLE ETAIT MIGNONE VERA ELLEN .
DISPARUE PREMATUREMENT A 50 ANS EN 1980 A CAUSE D'1 CANCER.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sailor G.Kelly
Lola Laverne
Lola Laverne
avatar

Nombre de messages : 823
Age : 105
Localisation : Sunset and Caden
Date d'inscription : 26/11/2005

MessageSujet: Re: VERA ELLEN   Ven 19 Mai - 16:15

PATRICK a écrit:
ELLE ETAIT MIGNONE VERA ELLEN .
DISPARUE PREMATUREMENT A 50 ANS EN 1980 A CAUSE D'1 CANCER.
Tiens, je l'ignorais.
C'est bien triste qu'elle soit parti si tôt...


_________________

"If you've heard my kind of voice before, stop me!"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gene.kelly.free.fr
PATRICK
Harry Palmer


Nombre de messages : 39
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: Re: Vera Ellen   Mar 23 Mai - 16:49

VS AVEZ VU CETTE PHOTO DE KELLY ET ASTAIRE EN SMOKING QUI ILLUSTRE LE MESSAGE DE ARULFT 2 DU 6/4 A 18:10 ?
ELLE A TRES CERTAINEMENT ETE PRISE A CANNES EN 1976 (lorsqu' un BATAILLON DE STARS MGM AVAIT ENVAHI LA CROISETTE: CARY GRANT,E.WILLIANS,J.WEISSMULLER,astaire/kelly,C.CHARISSE ,K.GRAYSON ! )
le GARS QUI A REALISE CE CLICHE DEVAIT SE TROUVER DERRIERE ASTAIRE ET KELLY POSANT DEVANT UN MUR DE PHOTOGRAPHES.
IL A SS DOUTE DU LES APELLER; CE QUI LUI A DONNE CETTE PHOTO( + ORIGINALE) DES 2 GRANDS AVEC EN FOND UNE NUEE DE PHOTOGRAPHES !
(ILLUSTRATION MEME QU'ON PEUT RETOURNER EN SA FAVEUR UNE MAUVAISE SITUATION ! )
je NE SUIS JAMAIS ALLE A CANNES Y FAIRE DES PHOTOS MAIS si JE POUVAIS ALLER Y FAIRE UN FESTIVAL, C'EST EN 1976 QUE J'AURAIS AIME M'y RENDRE !!!!
ds LE MAGNIFIQUE LIVRE DE JEAN CLAUDE MISSIAN SUR C. CHARISSE ,on peut VOIR DES CLICHES QUI LAISSENT REVEURS :KELLY,ASTAIRE,C. CHARISSE ET LESLIE CARON ENSEMBLES A L'HOTEL EDEN ROC EN 1976 !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
arulft2
Alec Howe
avatar

Nombre de messages : 72
Localisation : san ysidro drive beverly hills
Date d'inscription : 07/02/2006

MessageSujet: Re: Vera Ellen   Mar 23 Mai - 17:45

exact j'ai le meme bouquin sur cyd, et c'est vrai que tout ceci laisse reveur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Vera Ellen   

Revenir en haut Aller en bas
 
Vera Ellen
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Il faut aider Vera Madigan! (léo)
» Samara Wilson ? Ellen Page
» + un jour, l'oiseau en cage rêvera des nuages (a. skywalker)
» What about playing chess?
» Vient porter plainte contre Aurélien (Léo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Français Gene Kelly :: Général :: Ses Partenaires-
Sauter vers: