Le Forum Français Gene Kelly
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €
anipassion.com

 

 Mitzi Gaynor

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Music Man
Harry Palmer



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 03/04/2006

Mitzi Gaynor Empty
MessageSujet: Mitzi Gaynor   Mitzi Gaynor Icon_minitimeSam 8 Avr - 19:51

Voici le portrait de Mitzi Gaynor que j'ai rajouté sur le topic sur les vedettes féminines des comédies musicales.
Mitzi Gaynor Mitzi1a6vg
Née en 1931, d’un père chef d’orchestre et d’une mère danseuse, la jolie Mitzi danse à l’opéra depuis son plus jeune âge. Elle évolue ensuite vers les claquettes. En 1950, elle fait des débuts remarqués à la Fox dans « MY BLUE HEAVEN » dont Betty Grable et Dan Dailey sont les vedettes. Considéré comme le plus faible des films tournés par le duo de comédiens, il n’est pas désagréable pour autant. Mitzi y incarne une jeune fille qui essaie de piquer le mari de Betty Grable. Le numéro de danse qu’elle partage avec Dan Dailey est le meilleur moment du film : sa carrière est lancée. Elle tourne quelques films musicaux en vedette à la Fox, qui ne sont pas particulièrement folichons (La folle aventure 1953) et fait parler d’elle dans les journaux. On lui prête (à elle aussi) une liaison avec Howard Hugues. Finalement, en 1954, elle rencontre Jack Bean, qui va devenir son manager et donner un bon tournant à sa carrière :
Elle est très à son avantage dans La joyeuse parade, aux cotés de Dan Dailey, Ethel Merman, et Marilyn Monroe. C’est une saga familiale bâtie autour des célèbres chansons d’Irving Berlin. Mitzi est si pétillante et ravissante (son visage semble avoir un peu changé depuis MY BLUE HEAVEN , qu’on peut se permettre de la préférer dans ce film à Marilyn. C’est une question de goût.
Mitzi Gaynor Ac146zm
En 1956, Mitzi se fait encore remarquer dans le sympathique remake de Quadrille d’amour avec Bing Crosby et Zizi Jeanmaire. Son numéro de danse sur « anything goes » au début du film est tout simplement exquis et sexy en diable et ses numéros avec Donald O’Connor réjouissants. Les girls de George Cukor, merveilleux musical est peut être son meilleur film. Le scénario est particulièrement original. L’interprétation est particulièrement enlevée (surtout Kay Kendall) et le duo de danse que Mitzi forme avec Gene Kelly sur une parodie de l’Equipée sauvage, génial.
En 1958, Mitzi décroche le rôle féminin principal si convoité dans l’adaptation au cinéma de l’opérette South Pacific, qui a fait un malheur à Broadway. Elle fut préférée à la créatrice à la scène Mary Martin, à Doris Day et Judy Garland. Ce gros succès commercial (aux USA) est souvent décrié par la critique, et l’utilisation de filtres colorés par le réalisateur Joshua Logan jugée abusive. Et bien moi, j’ai adoré cette opérette, les chansons sont superbes, et certains passages (la romance de John Kerr avec une jeune polynésienne sur l’île de Bali Hai) sont magnifiques. Dans le rôle peu sympathique d’une femme raciste outrée de constater que l’homme qu’elle aime a eu des enfants avec une polynésienne, Mitzi se sort bien et forme un couple romantique avec Rossano Brazzi. Après ce coup d’éclat, hélas, la carrière de Mitzi subit de plein fouet le déclin du film musical. On la retrouve dans quelques comédies aux cotés d’acteurs prestigieux (Yul Brynner, David Niven), puis elle se tourne vers les revues de Las Vegas, où elle reprend des passages de ses films les plus connus et notamment South Pacific.
Mitzi Gaynor Image98k3isMitzi Gaynor 238600170wb
Mutine et sexy, fraiche et enjouée, danseuse talentueuse, Mitzi Gaynor restera dans les souvenirs des cinéphiles pour ses prestations dans une poignée de film de la fin des années 50.
Revenir en haut Aller en bas
http://movie-musical-world.blogspot.com/
PATRICK
Harry Palmer



Nombre de messages : 39
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 19/05/2006

Mitzi Gaynor Empty
MessageSujet: M.GAYNOR   Mitzi Gaynor Icon_minitimeVen 19 Mai - 15:41

BEL HOMMAGE A M. GAYNOR ET DE BIEN JOLIES PHOTOS !
Revenir en haut Aller en bas
Sailor G.Kelly
Lola Laverne
Lola Laverne
Sailor G.Kelly


Nombre de messages : 823
Age : 111
Localisation : Sunset and Caden
Date d'inscription : 26/11/2005

Mitzi Gaynor Empty
MessageSujet: Re: Mitzi Gaynor   Mitzi Gaynor Icon_minitimeVen 19 Mai - 16:17

Merci Music Man Very Happy

Personnellement, je l'ai énormément aimé dans Les Girls. Je la trouve parfaite, elle a une réelle présence à l'écran et elle a de l'allure Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://gene.kelly.free.fr
Miss Nobody
Attention je suis un polisson -En plus, je mords-
Miss Nobody


Nombre de messages : 442
Date d'inscription : 22/01/2006

Mitzi Gaynor Empty
MessageSujet: Re: Mitzi Gaynor   Mitzi Gaynor Icon_minitimeVen 19 Mai - 18:12

Sailor G.Kelly a écrit:
Merci Music Man Very Happy

Personnellement, je l'ai énormément aimé dans Les Girls. Je la trouve parfaite, elle a une réelle présence à l'écran et elle a de l'allure Very Happy

Même s'il ne m'a pas fait beaucoup d'effet lorsque je l'ai vu la première fois "intégré" dans le film, je dois avouer que je suradore à présent le numéro de Gene et Mitzi dans les Girls. Je me le reregarde régulièrement -j'aime particulièrement le moment où Mitzi Gaynor est face au jukebox Smile-. Bref... j'aime... comme quoi, détaché d'un film, certains numéros peuvent même avoir plus de valeur.
Revenir en haut Aller en bas
Music Man
Harry Palmer



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 03/04/2006

Mitzi Gaynor Empty
MessageSujet: Re: Mitzi Gaynor   Mitzi Gaynor Icon_minitimeJeu 25 Mai - 13:02

Le DVD de South Pacific, film dans lequel Mitzi Gaynor tient son meilleur rôle , ou du moins le plus mémorable (dans ses shows à Las Vegas, elle contine encore à donner des extraits de South Pacific, en costume marin) vient de sortir en zone1. Je sais que ce film a été souvent très critiqué, pourtant je vous le recommande car je l'adore.
Revenir en haut Aller en bas
http://movie-musical-world.blogspot.com/
Music Man
Harry Palmer



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 03/04/2006

Mitzi Gaynor Empty
MessageSujet: Re: Mitzi Gaynor   Mitzi Gaynor Icon_minitimeJeu 25 Mai - 13:02

Pardon, je voulais dire en zone 2, bien sûr. en zone 1, il est disponible depuis des lustres!
Revenir en haut Aller en bas
http://movie-musical-world.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Mitzi Gaynor Empty
MessageSujet: Re: Mitzi Gaynor   Mitzi Gaynor Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mitzi Gaynor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Français Gene Kelly :: Général :: Ses Partenaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser