Dorothy Eddie Marsh
Nombre de messages : 172 Age : 38 Localisation : Belgique Date d'inscription : 30/06/2006
| Sujet: Décès de Glenn Ford Jeu 31 Aoû - 21:25 | |
| Voilà, encore un des géants du cinéma de l'âge d'or qui nous quitte... Né le 1er mai 1916 au Québec, il signe en 1939 un contrat avec la Columbia qui le fait tourner dans ses premiers films. En 1943, il s'engage dans la Marine, et quand il revient en 1946, la Columbia lui offre l'un de ses plus célèbres rôles: celui dans Gilda, aux côtés de Rita Hayworth. En '43, il épouse également la comédienne Eleanor Powell. Mais en 1952, il tombe éperdument amoureux de sa partenaire du Gantelet vert, Geraldine Brooks. Et parce que celle-ci refuse ses avances, il s'engage dans la légion étrangère. La Columbia arrivera tant bien que mal à le faire revenir au cinéma. Ses plus célèbres films sont Gilda (1946), Règlement de comptes (1953), Graine de violence (1955), La petite maison de thé (1956), La ruée vers l'ouest (1960) et Paris brûle-t-il? (1965) Glenn Ford est décédé ce 30 août 2006, à l'âge de 90 ans... | |
|
Sailor G.Kelly Lola Laverne
Nombre de messages : 823 Age : 112 Localisation : Sunset and Caden Date d'inscription : 26/11/2005
| Sujet: Re: Décès de Glenn Ford Jeu 31 Aoû - 23:37 | |
| Et bien, justement, je comptais aussi lui creer un topic. Je n'ai pas d'attache particulier a cette acteur mais c'est dommage de tous les voir partir. Le mois dernier, c'etait June Allyson... Glenn Ford a tout de meme bien vecu | |
|
Dorothy Eddie Marsh
Nombre de messages : 172 Age : 38 Localisation : Belgique Date d'inscription : 30/06/2006
| Sujet: Re: Décès de Glenn Ford Ven 1 Sep - 1:01 | |
| - Sailor G.Kelly a écrit:
- Et bien, justement, je comptais aussi lui creer un topic.
Je n'ai pas d'attache particulier a cette acteur mais c'est dommage de tous les voir partir. Le mois dernier, c'etait June Allyson... Moi non plus, il ne fait pas vraiment partie de mes acteurs favoris, mais c'était un bon acteur et un personnage assez sympathique. Je n'ai (hélas) pas pu le voir dans Gilda (lors de la diffusion sur ARTE, ma télé est comme par hasard tombée en panne juste après le reportage sur Rita Hayworth), mais j'ai vu 'La ruée vers l'ouest', 'La petite maison de thé', 'La dernière torpille' et 'Paris brûle-t-il' et ce sont des films qui m'avait beaucoup plu! - Citation :
- Glenn Ford a tout de meme bien vecu
En effet, 90 ans, c'est un bel âge! Il ne sont plus très nombreux maintenant! Il y a encore Olivia de Havilland et Kirk Douglas, qui sont aussi tout les deux nés en 1916 et qui sont toujours vivants. Mais la liste commence hélas à diminuer... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Décès de Glenn Ford | |
| |
|