voila, en plus de ma passion pour la comédie musicale hollywoodienne ( j'ai même fait mon mémoire de dea dessus ), je suis une grande fan de cinéma indien, plus connu sous le nom de bollywood même si c'est un peu fourre tout.
Le cinéma indien est un des plus vieux cinéma du monde ( avec le francais ) et dès le début, il tourna autour de la culture indienne et de la danse ( a l'epoque du muet ).
Aujourd'hui, il comporte tradition et modernisme, musique et danse. il mélange tous les genres, il plagie des films du monde entier pour en faire des films indiens.
les acteurs doivent aussi pouvoir danser. Le chant est traditionnellement doublé. même si certains acteurs chantent aussi ( mais c'est très très rare ).
dans ce topic, je propose de vous faire découvrir bollywood dans sa diversité
commencons par un film du couple mythique kajol/Shahrukh khan, "kuch kuch hota hai " ( film de karan johar ). on pourrait traduire le film par " quelque chose se passe dans mon coeur ".
Rahul perd sa femme tina à la naissance de leur fille, anjali. Celle ci grandit en attendant avec impatience son anniversaire, jour ou elle recoit les lettres que sa mère a laisser pour elle avant de mourir. La dernière lettre de tina explique à anjali comment rahul et elle se sont rencontrés. elle confie aussi une mission à anjali, celle de reunir son père avec sa meilleure amie de l'époque, amie qui porte le nom ...d'anjali.
c'est triste, c'est drôle, c'est emouvant...et il est sorti en france en dvd.