Le Forum Français Gene Kelly
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 bollywood

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
everhard
Harry Palmer
everhard


Nombre de messages : 17
Age : 53
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/01/2007

bollywood Empty
MessageSujet: bollywood   bollywood Icon_minitimeLun 15 Jan - 19:54

voila, en plus de ma passion pour la comédie musicale hollywoodienne ( j'ai même fait mon mémoire de dea dessus ), je suis une grande fan de cinéma indien, plus connu sous le nom de bollywood même si c'est un peu fourre tout.
Le cinéma indien est un des plus vieux cinéma du monde ( avec le francais ) et dès le début, il tourna autour de la culture indienne et de la danse ( a l'epoque du muet ).
Aujourd'hui, il comporte tradition et modernisme, musique et danse. il mélange tous les genres, il plagie des films du monde entier pour en faire des films indiens.
les acteurs doivent aussi pouvoir danser. Le chant est traditionnellement doublé. même si certains acteurs chantent aussi ( mais c'est très très rare ).

dans ce topic, je propose de vous faire découvrir bollywood dans sa diversité
Wink

commencons par un film du couple mythique kajol/Shahrukh khan, "kuch kuch hota hai " ( film de karan johar ). on pourrait traduire le film par " quelque chose se passe dans mon coeur ".

Rahul perd sa femme tina à la naissance de leur fille, anjali. Celle ci grandit en attendant avec impatience son anniversaire, jour ou elle recoit les lettres que sa mère a laisser pour elle avant de mourir. La dernière lettre de tina explique à anjali comment rahul et elle se sont rencontrés. elle confie aussi une mission à anjali, celle de reunir son père avec sa meilleure amie de l'époque, amie qui porte le nom ...d'anjali.

c'est triste, c'est drôle, c'est emouvant...et il est sorti en france en dvd.

bollywood Kkhh4
bollywood Kkhh3
bollywood Kkhh1jx6.th
bollywood Kkhh2ee5.th
Revenir en haut Aller en bas
Dorothy
Eddie Marsh
Dorothy


Nombre de messages : 172
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/06/2006

bollywood Empty
MessageSujet: Re: bollywood   bollywood Icon_minitimeLun 15 Jan - 21:13

Je ne m'y connais pas du tout (mais alors pas du tout) en cinéma indien.
Mais il se pourrait bien que je me laisse tenter un jour (j'ai déjà pris pour résolution de me mettre au cinéma asiatique cette année) !

Une bonne idée, ce topic! Il me donnera peut-être des idées de découvertes! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/judyline-dorothy/
everhard
Harry Palmer
everhard


Nombre de messages : 17
Age : 53
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/01/2007

bollywood Empty
MessageSujet: Re: bollywood   bollywood Icon_minitimeMar 16 Jan - 9:56

merci dorothy Smile
c'était un peu le but donc je suis contente que l'idée te plaise Wink

un autre classique avec le même couple.
Dilwale Dulhania Le Jayenge : deux jeunes "nri" (non resident in india ) vivant en angleterre se rencontrent lors d'un voyage à travers l'europe. Ils tombent amoureux. Mais le père de la jeune simran décide de marier sa fille au fils d'un de ces amis en inde. Raj décide de la suivre en inde pour convaincre la famille de simran qu'elle sera heureuse avec lui et qu'ils puissent se marier.
le film se passe dans une europe stéréotypée version hindi ( la vision de "paris" est à mourir de rire ). Les vétements sont kitchissimes. Mais l'histoire et les personnages principaux vous entrainent dans un film qui est LE film qui est joué sans interruption dans un cinéma indien depuis sa sortie en 1995.
Vous allez pleurez comme une madeleine mais ca vaut le coup.
bollywood Ddlj1nd0.th
bollywood Ddlj2pz4.th
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bollywood Empty
MessageSujet: Re: bollywood   bollywood Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bollywood
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Français Gene Kelly :: Parlons 7eme art en général... :: Cinéma-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser