Le Forum Français Gene Kelly
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Enjoy school!

Aller en bas 
+5
Vickie
Miss Nobody
Merry
MrsLockwood
Sailor G.Kelly
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
gkvp2001
Alec Howe
gkvp2001


Nombre de messages : 141
Age : 46
Date d'inscription : 05/02/2006

Enjoy school! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enjoy school!   Enjoy school! - Page 6 Icon_minitimeDim 4 Juin - 15:54

Bonne chance et bon courage à toutes et à tous pour vos exams ! king
Revenir en haut Aller en bas
http://sfgk.free.fr
MrsLockwood
Eddie Marsh
MrsLockwood


Nombre de messages : 186
Age : 35
Localisation : Brigadoon
Date d'inscription : 25/01/2006

Enjoy school! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enjoy school!   Enjoy school! - Page 6 Icon_minitimeDim 4 Juin - 17:29

Bon courage Sailor ! Et pareillement pour tous ceux qui passent des exams.

Moi aussi je révise comme une malade la semaine prochaine, je passerai juste un peu par ici voir ce qui se passe... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lecinedeanna.blogs.allocine.fr/
Miss Nobody
Attention je suis un polisson -En plus, je mords-
Miss Nobody


Nombre de messages : 442
Date d'inscription : 22/01/2006

Enjoy school! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enjoy school!   Enjoy school! - Page 6 Icon_minitimeLun 12 Juin - 17:02

Bonne chance à tous et à toutes pour le Bac.
Moi, je passe l'écrit demain. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Vickie
Alec Howe
Vickie


Nombre de messages : 103
Localisation : Cinémathèque, bâtiment 4A, au fond du couloir, dans l'aquarium...
Date d'inscription : 13/01/2006

Enjoy school! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enjoy school!   Enjoy school! - Page 6 Icon_minitimeLun 12 Juin - 17:26

La vielle de 22 ans vous soutient: bonne chance, les petits! Razz



rain
Revenir en haut Aller en bas
titelena
Alec Howe
titelena


Nombre de messages : 107
Age : 33
Localisation : Une petite île perdue dans la mer Méditerranée, la CORSE !!
Date d'inscription : 01/02/2006

Enjoy school! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enjoy school!   Enjoy school! - Page 6 Icon_minitimeLun 12 Juin - 18:39

Vickie a écrit:
La vielle de 22 ans vous soutient: bonne chance, les petits! Razz

Et le jeune de 15 ans et demie vous souhaite aussi bonne chance !!! tralala
Revenir en haut Aller en bas
Miss Nobody
Attention je suis un polisson -En plus, je mords-
Miss Nobody


Nombre de messages : 442
Date d'inscription : 22/01/2006

Enjoy school! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enjoy school!   Enjoy school! - Page 6 Icon_minitimeLun 12 Juin - 19:44

titelena a écrit:
Vickie a écrit:
La vielle de 22 ans vous soutient: bonne chance, les petits! Razz

Et le jeune de 15 ans et demie vous souhaite aussi bonne chance !!! tralala
Tu y passes bientôt toi! Gniakgniak!
Revenir en haut Aller en bas
Vickie
Alec Howe
Vickie


Nombre de messages : 103
Localisation : Cinémathèque, bâtiment 4A, au fond du couloir, dans l'aquarium...
Date d'inscription : 13/01/2006

Enjoy school! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enjoy school!   Enjoy school! - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Juin - 10:23

Miss Nobody a écrit:
titelena a écrit:
Vickie a écrit:
La vielle de 22 ans vous soutient: bonne chance, les petits! Razz

Et le jeune de 15 ans et demie vous souhaite aussi bonne chance !!! tralala
Tu y passes bientôt toi! Gniakgniak!


Quelle sadique, j'vous jure.... devil
Revenir en haut Aller en bas
titelena
Alec Howe
titelena


Nombre de messages : 107
Age : 33
Localisation : Une petite île perdue dans la mer Méditerranée, la CORSE !!
Date d'inscription : 01/02/2006

Enjoy school! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enjoy school!   Enjoy school! - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Juin - 11:49

Vickie a écrit:
Miss Nobody a écrit:
titelena a écrit:
Vickie a écrit:
La vielle de 22 ans vous soutient: bonne chance, les petits! Razz

Et le jeune de 15 ans et demie vous souhaite aussi bonne chance !!! tralala
Tu y passes bientôt toi! Gniakgniak!


Quelle sadique, j'vous jure.... devil

Et oui, plus qu'un an et je passe le bac français !!! pale
Revenir en haut Aller en bas
Miss Nobody
Attention je suis un polisson -En plus, je mords-
Miss Nobody


Nombre de messages : 442
Date d'inscription : 22/01/2006

Enjoy school! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enjoy school!   Enjoy school! - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Juin - 12:40

J'ai passé l'écrit de mon bac de français hier. Je pense que ça c'est plutôt bien passé (enfin j'espère). D'ailleurs, pour ceux qui ont du temps à perdre, je vous invite à lire ce petit texte d'Alphonse Daudet, fort sympathique, et de répondre à ma question.

Voilà le texte: http://users.skynet.be/sky42184/da_ceror.htm

J'ai pris le commentaire., qui consistait à commenter le texte à partir de "À quelque temps de là, l'homme à la cervelle d'or devint amoureux" jusqu'à la fin. J'ai l'impression d'avoir assuré... mais finalement, j'ai des doutes. J'ai dégagé une morale, non pas par rapport à la richesse et à l'argent, mais par rapport à la richesse intellectuelle et à la souffrance des artistes... est ce que je suis HS?
J'ai l'impression pourtant que mon argumentation se tient, et ça me paraissait tellement évident que Daudet assimilait "l'homme à la cervelle d'or" à "l'écrivain à la cervelle bien remplie" qui donne une partie de lui même dans chaque oeuvre, pour qui la vie est une eternelle souffrance (voir debut et surtout fin du texte), que je n'ai même pas imaginé une seconde que je faisais fausse route. Mais en parlant avec des eleves à la sortie, je me suis rendue compte que j'étais un peu la seule à m'être embarquée dans cette interpretation Question Ai je eu tord?
Revenir en haut Aller en bas
MrsLockwood
Eddie Marsh
MrsLockwood


Nombre de messages : 186
Age : 35
Localisation : Brigadoon
Date d'inscription : 25/01/2006

Enjoy school! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enjoy school!   Enjoy school! - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Juin - 14:33

Miss Nobody a écrit:
J'ai dégagé une morale, non pas par rapport à la richesse et à l'argent, mais par rapport à la richesse intellectuelle et à la souffrance des artistes... est ce que je suis HS?
J'ai l'impression pourtant que mon argumentation se tient, et ça me paraissait tellement évident que Daudet assimilait "l'homme à la cervelle d'or" à "l'écrivain à la cervelle bien remplie" qui donne une partie de lui même dans chaque oeuvre, pour qui la vie est une eternelle souffrance (voir debut et surtout fin du texte), que je n'ai même pas imaginé une seconde que je faisais fausse route. Mais en parlant avec des eleves à la sortie, je me suis rendue compte que j'étais un peu la seule à m'être embarquée dans cette interpretation Question Ai je eu tord?

Ouah ! Quelle interprêtation. J'ai lu le texte, vu que mon frère l'a passé aussi, et ce n'est pas le plus évident c'est sûr mais c'est drôlement bien trouvé. Alors soit le prof borné te dit que c'est pas ça (mais de toute façon il ne note pas que sur ça) soit il te récompense pour ta recherche d'une interprêtation originale... Je te souhaite la deuxième ! Very Happy

Pour ma part, je suis débarassée des épreuves les plus casse pompes, il ne me reste que les langues, dans lesquelles je me débrouille bien. Vivement que ça soit fini !
Revenir en haut Aller en bas
http://lecinedeanna.blogs.allocine.fr/
Miss Nobody
Attention je suis un polisson -En plus, je mords-
Miss Nobody


Nombre de messages : 442
Date d'inscription : 22/01/2006

Enjoy school! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enjoy school!   Enjoy school! - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Juin - 14:38

MrsLockwood a écrit:
[Ouah ! Quelle interprêtation. J'ai lu le texte, vu que mon frère l'a passé aussi, et ce n'est pas le plus évident c'est sûr mais c'est drôlement bien trouvé. Alors soit le prof borné te dit que c'est pas ça (mais de toute façon il ne note pas que sur ça) soit il te récompense pour ta recherche d'une interprêtation originale... Je te souhaite la deuxième ! Very Happy

Je me souhaite la deuxième aussi. Very Happy
Pour une fois que j'avais la sensation d'avoir réussi mon commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
titelena
Alec Howe
titelena


Nombre de messages : 107
Age : 33
Localisation : Une petite île perdue dans la mer Méditerranée, la CORSE !!
Date d'inscription : 01/02/2006

Enjoy school! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enjoy school!   Enjoy school! - Page 6 Icon_minitimeVen 16 Juin - 18:36

Miss Nobody a écrit:
J'ai pris le commentaire., qui consistait à commenter le texte à partir de "À quelque temps de là, l'homme à la cervelle d'or devint amoureux" jusqu'à la fin. J'ai l'impression d'avoir assuré... mais finalement, j'ai des doutes. J'ai dégagé une morale, non pas par rapport à la richesse et à l'argent, mais par rapport à la richesse intellectuelle et à la souffrance des artistes... est ce que je suis HS?
J'ai l'impression pourtant que mon argumentation se tient, et ça me paraissait tellement évident que Daudet assimilait "l'homme à la cervelle d'or" à "l'écrivain à la cervelle bien remplie" qui donne une partie de lui même dans chaque oeuvre, pour qui la vie est une eternelle souffrance (voir debut et surtout fin du texte), que je n'ai même pas imaginé une seconde que je faisais fausse route. Mais en parlant avec des eleves à la sortie, je me suis rendue compte que j'étais un peu la seule à m'être embarquée dans cette interpretation Question Ai je eu tord?

De la part de ma mère (prof de français) :
Félicitation missnobody ! gloire Tu as très bien compris le texte et tu l'as bien analyser. Très peu de gens l'ont compris. Tu auras sans doute une bonne note.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Nobody
Attention je suis un polisson -En plus, je mords-
Miss Nobody


Nombre de messages : 442
Date d'inscription : 22/01/2006

Enjoy school! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enjoy school!   Enjoy school! - Page 6 Icon_minitimeVen 16 Juin - 19:08

titelena a écrit:


De la part de ma mère (prof de français) :
Félicitation missnobody ! gloire Tu as très bien compris le texte et tu l'as bien analyser. Très peu de gens l'ont compris. Tu auras sans doute une bonne note.

Embarassed Ouahou! Je dois dire que tout cela est sacrément rassurant. Merci à ta mère Titelena, tu ne peux pas savoir comme c'est rassurant.
Bon, et bien, reste plus qu'à attendre les notes! Je vous tiens au courant (je les ai vers le 7 juillet normalement).

En attendant... youpi Mince... faudrait pas que je me réjouisse trop vite... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Miss Nobody
Attention je suis un polisson -En plus, je mords-
Miss Nobody


Nombre de messages : 442
Date d'inscription : 22/01/2006

Enjoy school! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enjoy school!   Enjoy school! - Page 6 Icon_minitimeLun 19 Juin - 19:55

Demain vers 15h... je passe mon oral... j'accepte toute forme de soutien psychologique! Merci! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
titelena
Alec Howe
titelena


Nombre de messages : 107
Age : 33
Localisation : Une petite île perdue dans la mer Méditerranée, la CORSE !!
Date d'inscription : 01/02/2006

Enjoy school! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enjoy school!   Enjoy school! - Page 6 Icon_minitimeLun 19 Juin - 20:10

Miss Nobody a écrit:
Demain vers 15h... je passe mon oral... j'accepte toute forme de soutien psychologique! Merci! Very Happy

ALLEZ MISSNOBODY!! ALLEZ MISSNOBODY !!! vache
Revenir en haut Aller en bas
Miss Nobody
Attention je suis un polisson -En plus, je mords-
Miss Nobody


Nombre de messages : 442
Date d'inscription : 22/01/2006

Enjoy school! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enjoy school!   Enjoy school! - Page 6 Icon_minitimeLun 19 Juin - 20:12

titelena a écrit:
Miss Nobody a écrit:
Demain vers 15h... je passe mon oral... j'accepte toute forme de soutien psychologique! Merci! Very Happy

ALLEZ MISSNOBODY!! ALLEZ MISSNOBODY !!! vache

Merci tite Lena! Je te le rendrais l'année prochaine! (même si l'année prochaine, j'aurais encore plus besoin de soutien! No )
Revenir en haut Aller en bas
Merry
Joe Brady
Merry


Nombre de messages : 280
Localisation : Nord, près de Douai
Date d'inscription : 22/01/2006

Enjoy school! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enjoy school!   Enjoy school! - Page 6 Icon_minitimeLun 19 Juin - 20:16

Allez courage, dis-toi que ce ne sont que 20 minutes de ta vie, qui en plus vont passer très vite...
Revenir en haut Aller en bas
Sailor G.Kelly
Lola Laverne
Lola Laverne
Sailor G.Kelly


Nombre de messages : 823
Age : 111
Localisation : Sunset and Caden
Date d'inscription : 26/11/2005

Enjoy school! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enjoy school!   Enjoy school! - Page 6 Icon_minitimeLun 19 Juin - 20:17

Citation :
ALLEZ MISSNOBODY!! ALLEZ MISSNOBODY !!! vache

Ho, la vache a du succées helice



Je parle du smiley, pas de toi Miss Nobody haha
Revenir en haut Aller en bas
http://gene.kelly.free.fr
Miss Nobody
Attention je suis un polisson -En plus, je mords-
Miss Nobody


Nombre de messages : 442
Date d'inscription : 22/01/2006

Enjoy school! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enjoy school!   Enjoy school! - Page 6 Icon_minitimeLun 19 Juin - 20:19

Merry a écrit:
Allez courage, dis-toi que ce ne sont que 20 minutes de ta vie, qui en plus vont passer très vite...

C'est surtout les 20 minutes de préparation qui vont passer vite je pense! Neutral



Et... sailor... tu connais cette petite chansonnette... trois petits chats... trois petits chats... chapeau de paille [...]lait de vache... lait de vache... vache de ferme... vache de ferme... ferme ** *****... ferme ** *****...
Mais non va! elle est mignonne ta vachounette!
Revenir en haut Aller en bas
Sailor G.Kelly
Lola Laverne
Lola Laverne
Sailor G.Kelly


Nombre de messages : 823
Age : 111
Localisation : Sunset and Caden
Date d'inscription : 26/11/2005

Enjoy school! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enjoy school!   Enjoy school! - Page 6 Icon_minitimeLun 19 Juin - 20:25

Citation :

Et... sailor... tu connais cette petite chansonnette... trois petits chats... trois petits chats... chapeau de paille [...] vache de ferme... vache de ferme... ferme ** *****... ferme ** *****...

Exclamation Attention, la pression du BAC rend Miss Nobody très agressive Exclamation



Qu'est ce que ça va être l'année prochaine? haha
Revenir en haut Aller en bas
http://gene.kelly.free.fr
Miss Nobody
Attention je suis un polisson -En plus, je mords-
Miss Nobody


Nombre de messages : 442
Date d'inscription : 22/01/2006

Enjoy school! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enjoy school!   Enjoy school! - Page 6 Icon_minitimeLun 19 Juin - 20:29

Sailor G.Kelly a écrit:


Exclamation Attention, la pression du BAC rend Miss Nobody très agressive Exclamation



Qu'est ce que ça va être l'année prochaine? haha

Tu m'etonnes... No

Je m'excuse mes chers amis... je vous aime très fort... mais demain... je vais à l'échafaud... et je ne peux m'empecher d'embeter ma Sailorette aussi! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Sailor G.Kelly
Lola Laverne
Lola Laverne
Sailor G.Kelly


Nombre de messages : 823
Age : 111
Localisation : Sunset and Caden
Date d'inscription : 26/11/2005

Enjoy school! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enjoy school!   Enjoy school! - Page 6 Icon_minitimeLun 19 Juin - 20:36

Citation :
Tu m'etonnes... No

Je m'excuse mes chers amis... je vous aime très fort... mais demain... je vais à l'échafaud... et je ne peux m'empecher d'embeter ma Sailorette aussi! drunken

Pauvre de moi...ça n'est pas moi qui t'ai cherché là, pour une fois?

Moi aussi demain je vais à l'échafaud...et je ne peux pas m'empêcher d'embêter Miss Nobody.



musketeer
Revenir en haut Aller en bas
http://gene.kelly.free.fr
Miss Nobody
Attention je suis un polisson -En plus, je mords-
Miss Nobody


Nombre de messages : 442
Date d'inscription : 22/01/2006

Enjoy school! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enjoy school!   Enjoy school! - Page 6 Icon_minitimeLun 19 Juin - 20:39

Sailor G.Kelly a écrit:

Pauvre de moi...ça n'est pas moi qui t'ai cherché là, pour une fois?

Ben si c'est toi... regarde un peu plus haut... je ne suis pas du genre à pratiquer la violence gratuite! Very Happy

Sailor G.Kelly a écrit:

musketeer

Tiens.. ça tombe bien pke je m'inquietais un peu concernant ce smiley... Suis je la seule à ne pas le voir (je vois un carré blanc avec une croix rouge Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
Sailor G.Kelly
Lola Laverne
Lola Laverne
Sailor G.Kelly


Nombre de messages : 823
Age : 111
Localisation : Sunset and Caden
Date d'inscription : 26/11/2005

Enjoy school! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enjoy school!   Enjoy school! - Page 6 Icon_minitimeLun 19 Juin - 20:44

Citation :

Citation :
Pauvre de moi...ça n'est pas moi qui t'ai cherché là, pour une fois?

Ben si c'est toi... regarde un peu plus haut... je ne suis pas du genre à pratiquer la violence gratuite! Very Happy

C'est bien ce que je dis...Regarde, j'ai mis un "?"..............tant qu'elle aille au lit celle là haha

Citation :

Tiens.. ça tombe bien pke je m'inquietais un peu concernant ce smiley... Suis je la seule à ne pas le voir (je vois un carré blanc avec une croix rouge Wink ).

Ha bon? Chez moi il s'affiche scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://gene.kelly.free.fr
MrsLockwood
Eddie Marsh
MrsLockwood


Nombre de messages : 186
Age : 35
Localisation : Brigadoon
Date d'inscription : 25/01/2006

Enjoy school! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enjoy school!   Enjoy school! - Page 6 Icon_minitimeLun 19 Juin - 21:18

Bon courage Miss Nobody ! Je suis sûre que tu vas être parfaite !

Surtout que en S, franchement, tu dois pas avoir beaucoup de textes à préparer. Pense que j'en avais 50 l'an dernier ! (je me doute que ça ne change rien à toit stress...) Wink

Pour ma part, il me reste l'oral d'anglais renforcé demain et j'ai enfin fini ! Youhou !
Revenir en haut Aller en bas
http://lecinedeanna.blogs.allocine.fr/
Contenu sponsorisé





Enjoy school! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enjoy school!   Enjoy school! - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enjoy school!
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Français Gene Kelly :: Vous, les hors sujets, le forum & le Site Gene Kelly :: Hors Sujet-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser