| Chantons sous la pluie (Singin in the rain) | |
|
+6titelena gkvp2001 MrsLockwood Merry Sailor G.Kelly Miss Nobody 10 participants |
|
Votre note: | 1/10 | | 0% | [ 0 ] | 2/10 | | 0% | [ 0 ] | 3/10 | | 0% | [ 0 ] | 4/10 | | 0% | [ 0 ] | 5/10 | | 0% | [ 0 ] | 6/10 | | 0% | [ 0 ] | 7/10 | | 0% | [ 0 ] | 8/10 | | 8% | [ 1 ] | 9/10 | | 0% | [ 0 ] | 10/10 | | 92% | [ 11 ] |
| Total des votes : 12 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Miss Nobody Attention je suis un polisson -En plus, je mords-
| Sujet: Chantons sous la pluie (Singin in the rain) Dim 22 Jan - 15:58 | |
| Un topic pour le meilleur film de tout les temps Je vous invite tout d'abord à venir visiter mon blog entièrement consacré à ce film http://singinintherain.skyblog.com/FICHE TECHNIQUE (générique)Réalisateur: Stanley Donen, Gene Kelly Acteurs: Don Lockwood: Gene Kelly Kathy Selden: Debbie Reynolds Cosmo Brown: Donald O'Connor Lina Lemont: Jean Hagen Roscoe Dexter: Douglas Fowley La danseuse: Cyd Charisse R.F. Simpson: Millard Mitchell Zelda Zanders: Rita Moreno Scénariste: Betty Comden, Adolph Green Producteur: Arthur Freed Production: Metro Goldwyn Mayer (MGM) Compositeur: Nacio Herb Brown, Lennie Hayton, Arthur Freed Directeur de la photographie: Harold Rosson Costumier: Walter Plunkett Directeur artistique: Cedric Gibbons, Randall Duell Chef décorateur: Edwin B. Willis Durée : 1h 42min Date: 1952 Programme musicalSingin' in the Rain : Hollywood Revue of 1929 (1929) All I Do is Dream of You : Sadie McKee (1934) Make 'Em Laugh : similar to "Be a Clown" from The Pirate (1948) I've Got a Feelin' You're Foolin' : Broadway Melody of 1936 (1935) The Wedding of the Painted Doll : The Broadway Melody (1929) Should I? : Lord Byron of Broadway (1930) Beautiful Girl : Going Hollywood (1933) You Were Meant for Me:The Broadway Melody (1929), Hollywood Revue of 1929 (1929) Good Morning : Babes in Arms (1939) Would You? : San Francisco (1936) Broadway Rhythm : Broadway Melody of 1936 (1935), Babes in Arms (1939) You Are My Lucky Star : Broadway Melody of 1936 (1935), Babes in Arms (1939)
Dernière édition par le Jeu 9 Fév - 15:39, édité 3 fois | |
|
| |
Sailor G.Kelly Lola Laverne
Nombre de messages : 823 Age : 112 Localisation : Sunset and Caden Date d'inscription : 26/11/2005
| Sujet: Re: Chantons sous la pluie (Singin in the rain) Dim 22 Jan - 20:56 | |
| Coucou Miss Nobody! Oui, alors là, " Singin'in the rain"", disons qu'il y a beaucoup à dire...Ce qui est bien avec Chantons sous la pluie c'est que l'on peut être sûr que tout les gens qui (j'éspère) viendront sur ce forum, on vu ce chef-d'oeuvre. Alors, ce topic sera surement celui ou il y aura le plus de répondant - Citation :
- ce forum à qui je promet un grand avenir.
Je l'éspère aussi - Citation :
- Bravo encore Sailor!
Merci beaucoup! PS: pour le lien pour ton blog, je ne t'en veux pas du tout | |
|
| |
Merry Joe Brady
Nombre de messages : 280 Localisation : Nord, près de Douai Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Chantons sous la pluie (Singin in the rain) Dim 22 Jan - 23:06 | |
| Ce que j'aime dans ce film c'est... tout. L'histoire n'est peut-être pas absolument géniale, voire banale pour certains, mais peu importe, puisque le film est quand même prenant. Les numéros de danse sont supers, tous (avec la scène sous la pluie, j'ai une préférence pour "Moses"). L'élégance avec laquelle les comédiens portent le film m'étonnera toujours. | |
|
| |
Nombre de messages : 823 Age : 112 Localisation : Sunset and Caden Date d'inscription : 26/11/2005
| Sujet: Re: Chantons sous la pluie (Singin in the rain) Dim 22 Jan - 23:11 | |
| - Merry a écrit:
L'histoire n'est peut-être pas absolument géniale, voire banale pour certains, mais peu importe, puisque le film est quand même prenant. Je trouve personnellement que le scénario pour une comédie musicale est très bon et plus recherché que certains autres musicals, mais ça n'est que mon avis Ha, et oui, bien que tout les numéros soit excellent, j'aime tout particulierement le numéro de Gene Kelly et Donald O'Connor: "Moses" - Citation :
- Ce que j'aime dans ce film c'est... tout.
Oui, la perfection de ce film est étonnante | |
|
| |
Merry Joe Brady
Nombre de messages : 280 Localisation : Nord, près de Douai Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Chantons sous la pluie (Singin in the rain) Dim 22 Jan - 23:29 | |
| - Sailor G.Kelly a écrit:
Je trouve personnellement que le scénario pour une comédie musicale est très bon et plus recherché que certains autres musicals, mais ça n'est que mon avis Je pense pareil, ce que je voulais dire en fait, c'est que certains férus de cinéma (pas tous, heureusement) ont tendance à rechercher absolument l'originalité au niveau du scénario, y compris pour les comédies musicales, alors que c'est un genre à part. (et quel genre ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Chantons sous la pluie (Singin in the rain) Dim 22 Jan - 23:57 | |
| - Merry a écrit:
- Sailor G.Kelly a écrit:
Je trouve personnellement que le scénario pour une comédie musicale est très bon et plus recherché que certains autres musicals, mais ça n'est que mon avis Je pense pareil, ce que je voulais dire en fait, c'est que certains férus de cinéma (pas tous, heureusement) ont tendance à rechercher absolument l'originalité au niveau du scénario, y compris pour les comédies musicales, alors que c'est un genre à part. (et quel genre ) Oui, c'est vrai, le musical n'est pas un genre ou l'on se concentre majoritairement sur le scénario. (bien que certains scénario de musicals reste fascinant -cf. "Les Girls"-) Comme tu les dis si bien c'est un genre à part...et je te rejoins sur ce que tu dis : "Et quel genre!" :cheers:
Dernière édition par le Mer 25 Jan - 21:09, édité 5 fois | |
|
| |
MrsLockwood Eddie Marsh
Nombre de messages : 186 Age : 36 Localisation : Brigadoon Date d'inscription : 25/01/2006
| Sujet: Re: Chantons sous la pluie (Singin in the rain) Mer 25 Jan - 18:52 | |
| Bon, je ne vais pas faire dans l'originalité mais ... Voilà, en plus d'avoir une place particulière dans mon coeur de cinéphile, Chantons sous la pluie est parfait sous tous les points de vue: scénario, acteurs, dialogues, chansons, chorégraphies. Certaines scènes sont vraiment jubilatoires, tellement que je connais pratiquement tous les dialogues par coeur. J'aime tous les numéros musicaux: incapable d'en choisir un, en fait ! Ma conclusion sur ce film : c'est beau, c'est drôle, ça rend heureux ! | |
|
| |
Merry Joe Brady
| Sujet: Re: Chantons sous la pluie (Singin in the rain) Mer 25 Jan - 19:07 | |
| - MrsLockwood a écrit:
- ça rend heureux !
Voilà, à chaque fois que je le regarde c'est ce que je ressens ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Chantons sous la pluie (Singin in the rain) Mar 31 Jan - 18:04 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Chantons sous la pluie (Singin in the rain) Mar 31 Jan - 18:32 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Chantons sous la pluie (Singin in the rain) Mar 31 Jan - 21:02 | |
| | |
|
| |
Merry Joe Brady
| Sujet: Re: Chantons sous la pluie (Singin in the rain) Mar 31 Jan - 21:16 | |
| Un grand grand merci Sailor, je l'avais même pas remarqué en cherchant sur Gene Kelly ! | |
|
| |
Merry Joe Brady
| Sujet: Re: Chantons sous la pluie (Singin in the rain) Mar 31 Jan - 21:18 | |
| C'est d'ailleurs une partie de cette chanson que Gene Kelly chante tout à la fin non ? Lorsque qu'il demande aux spectateurs de retenir Katie. Très jolie scène en tout cas. | |
|
| |
| |
| |
MrsLockwood Eddie Marsh
Nombre de messages : 186 Age : 36 Localisation : Brigadoon Date d'inscription : 25/01/2006
| Sujet: Re: Chantons sous la pluie (Singin in the rain) Mer 1 Fév - 14:43 | |
| Dans les bonus de Singin, j'ai bien aimé aussi la scène ou Gene chante une version lente de All I do is dream of you, juste après que Kathy soit partie de la fête de RF. Ils ont eu raison de ne pas la mettre dans le film, car elle ne fait pas vraiment avancer les choses, mais elle est vraiment sympa! | |
|
| |
| Sujet: Re: Chantons sous la pluie (Singin in the rain) Mer 1 Fév - 14:53 | |
| - MrsLockwood a écrit:
- Dans les bonus de Singin, j'ai bien aimé aussi la scène ou Gene chante une version lente de All I do is dream of you, juste après que Kathy soit partie de la fête de RF.
Ils ont eu raison de ne pas la mettre dans le film, car elle ne fait pas vraiment avancer les choses, mais elle est vraiment sympa! Pareil! Autant "You're my lucky star" aurait pu être intégré dans le film, autant "All I do...", bien que sublime, est bien trop lente... | |
|
| |
| Sujet: Re: Chantons sous la pluie (Singin in the rain) Jeu 9 Fév - 15:31 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Chantons sous la pluie (Singin in the rain) Jeu 9 Fév - 15:35 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Chantons sous la pluie (Singin in the rain) Jeu 9 Fév - 16:12 | |
| Merci encore Miss N°! Pour cette photo, pour info, bien qu'elle soit dans le documentaire " What a Glorius Feeling", cette photo provient des répétitions pour le numéro "Do I love you, Do I" (que j'aime énormément, cf, mon blog) provenant du film " The Dubarry was a Lady" de 1943. - Miss Nobody a écrit:
Une que j'aime beaucoup:
PS: je l'aime également beaucoup. | |
|
| |
MrsLockwood Eddie Marsh
| Sujet: Re: Chantons sous la pluie (Singin in the rain) Jeu 9 Fév - 17:36 | |
| Waow! Merci pour ces photos, Miss Nobody, elles sont superbes! | |
|
| |
Merry Joe Brady
| Sujet: Re: Chantons sous la pluie (Singin in the rain) Jeu 9 Fév - 20:28 | |
| | |
|
| |
gkvp2001 Alec Howe
| Sujet: Re: Chantons sous la pluie (Singin in the rain) Ven 10 Fév - 21:13 | |
| Slt, Très jolies photos, mais j'ai pas l'ADSL, alors elles sont très longues à s'afficher Voici un site sympa consacré aussi à "Chantons sous la pluie" : http://singin-ontheweb.fr.st/A++ | |
|
| |
Merry Joe Brady
| Sujet: Re: Chantons sous la pluie (Singin in the rain) Ven 10 Fév - 21:37 | |
| | |
|
| |
titelena Alec Howe
Nombre de messages : 107 Age : 33 Localisation : Une petite île perdue dans la mer Méditerranée, la CORSE !! Date d'inscription : 01/02/2006
| Sujet: Re: Chantons sous la pluie (Singin in the rain) Sam 11 Fév - 1:33 | |
| - gkvp2001 a écrit:
- Slt,
Très jolies photos, mais j'ai pas l'ADSL, alors elles sont très longues à s'afficher Mon dieu, je ne pourrai pas vivre moi sans ADSL !! - gkvp2001 a écrit:
Voici un site sympa consacré aussi à "Chantons sous la pluie" : http://singin-ontheweb.fr.st/
Le site est vraiment bien ainsi que les photos ! | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chantons sous la pluie (Singin in the rain) | |
| |
|
| |
| Chantons sous la pluie (Singin in the rain) | |