Le Forum Français Gene Kelly
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Chantons sous la pluie (Singin in the rain)

+6
titelena
gkvp2001
MrsLockwood
Merry
Sailor G.Kelly
Miss Nobody
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Votre note:
1/10
Chantons sous la pluie (Singin in the rain) Vote_lcap0%Chantons sous la pluie (Singin in the rain) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2/10
Chantons sous la pluie (Singin in the rain) Vote_lcap0%Chantons sous la pluie (Singin in the rain) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3/10
 0% [ 0 ]
4/10
 0% [ 0 ]
5/10
 0% [ 0 ]
6/10
 0% [ 0 ]
7/10
 0% [ 0 ]
8/10
Chantons sous la pluie (Singin in the rain) Vote_lcap8%Chantons sous la pluie (Singin in the rain) Vote_rcap
 8% [ 1 ]
9/10
 0% [ 0 ]
10/10
Chantons sous la pluie (Singin in the rain) Vote_lcap92%Chantons sous la pluie (Singin in the rain) Vote_rcap
 92% [ 11 ]
Total des votes : 12

AuteurMessage
Miss Nobody
Attention je suis un polisson -En plus, je mords-
Miss Nobody

Chantons sous la pluie (Singin in the rain) Empty
MessageSujet: Chantons sous la pluie (Singin in the rain)   Chantons sous la pluie (Singin in the rain) Icon_minitimeDim 22 Jan - 15:58

Edit par Sailor.G.Kelly: Gallerie de pres de 8o photos de grand format disponible sur le Site Francais Gene Kelly: http://gene.kelly.free.fr/singinintherainphotos.htm

Chantons sous la pluie (Singin in the rain) 277306818

Surprised Very Happy Un topic pour le meilleur film de tout les temps Very Happy Surprised

Je vous invite tout d'abord à venir visiter mon blog entièrement consacré à ce film http://singinintherain.skyblog.com/

FICHE TECHNIQUE (générique)

Réalisateur: Stanley Donen, Gene Kelly

Acteurs:
Don Lockwood: Gene Kelly
Kathy Selden: Debbie Reynolds
Cosmo Brown: Donald O'Connor
Lina Lemont: Jean Hagen
Roscoe Dexter: Douglas Fowley
La danseuse: Cyd Charisse
R.F. Simpson: Millard Mitchell
Zelda Zanders: Rita Moreno

Scénariste: Betty Comden, Adolph Green
Producteur: Arthur Freed
Production: Metro Goldwyn Mayer (MGM)

Compositeur: Nacio Herb Brown, Lennie Hayton, Arthur Freed
Directeur de la photographie: Harold Rosson
Costumier: Walter Plunkett
Directeur artistique: Cedric Gibbons, Randall Duell
Chef décorateur: Edwin B. Willis

Durée : 1h 42min
Date: 1952

Programme musical

Singin' in the Rain : Hollywood Revue of 1929 (1929)
All I Do is Dream of You : Sadie McKee (1934)
Make 'Em Laugh : similar to "Be a Clown" from The Pirate (1948)
I've Got a Feelin' You're Foolin' : Broadway Melody of 1936 (1935)
The Wedding of the Painted Doll : The Broadway Melody (1929)
Should I? : Lord Byron of Broadway (1930)
Beautiful Girl : Going Hollywood (1933)
You Were Meant for Me:The Broadway Melody (1929), Hollywood Revue of 1929 (1929)
Good Morning : Babes in Arms (1939)
Would You? : San Francisco (1936)
Broadway Rhythm : Broadway Melody of 1936 (1935), Babes in Arms (1939)
You Are My Lucky Star : Broadway Melody of 1936 (1935), Babes in Arms (1939)

Dernière édition par le Jeu 9 Fév - 15:39, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sailor G.Kelly
Lola Laverne
Lola Laverne
Sailor G.Kelly

MessageSujet: Re: Chantons sous la pluie (Singin in the rain)   Chantons sous la pluie (Singin in the rain) Icon_minitimeDim 22 Jan - 20:56

Coucou Miss Nobody!

Oui, alors là, "Singin'in the rain"", disons qu'il y a beaucoup à dire...Ce qui est bien avec Chantons sous la pluie c'est que l'on peut être sûr que tout les gens qui (j'éspère) viendront sur ce forum, on vu ce chef-d'oeuvre. Alors, ce topic sera surement celui ou il y aura le plus de répondant Smile

Citation :
ce forum à qui je promet un grand avenir.

Je l'éspère aussi Very Happy

Citation :
Bravo encore Sailor!

Merci beaucoup! Very Happy

PS: pour le lien pour ton blog, je ne t'en veux pas du tout Laughing Wink
http://gene.kelly.free.fr
Merry
Joe Brady
Merry

MessageSujet: Re: Chantons sous la pluie (Singin in the rain)   Chantons sous la pluie (Singin in the rain) Icon_minitimeDim 22 Jan - 23:06

Ce que j'aime dans ce film c'est... tout.
L'histoire n'est peut-être pas absolument géniale, voire banale pour certains, mais peu importe, puisque le film est quand même prenant.
Les numéros de danse sont supers, tous (avec la scène sous la pluie, j'ai une préférence pour "Moses"). L'élégance avec laquelle les comédiens portent le film m'étonnera toujours.
Sailor G.Kelly
Lola Laverne
Lola Laverne
Sailor G.Kelly

MessageSujet: Re: Chantons sous la pluie (Singin in the rain)   Chantons sous la pluie (Singin in the rain) Icon_minitimeDim 22 Jan - 23:11

Merry a écrit:

L'histoire n'est peut-être pas absolument géniale, voire banale pour certains, mais peu importe, puisque le film est quand même prenant.

Je trouve personnellement que le scénario pour une comédie musicale est très bon et plus recherché que certains autres musicals, mais ça n'est que mon avis Wink
Ha, et oui, bien que tout les numéros soit excellent, j'aime tout particulierement le numéro de Gene Kelly et Donald O'Connor: "Moses" Very Happy

Citation :
Ce que j'aime dans ce film c'est... tout.
Oui, la perfection de ce film est étonnante Surprised Wink
Merry
Joe Brady
Merry

MessageSujet: Re: Chantons sous la pluie (Singin in the rain)   Chantons sous la pluie (Singin in the rain) Icon_minitimeDim 22 Jan - 23:29

Sailor G.Kelly a écrit:

Je trouve personnellement que le scénario pour une comédie musicale est très bon et plus recherché que certains autres musicals, mais ça n'est que mon avis Wink

Je pense pareil, ce que je voulais dire en fait, c'est que certains férus de cinéma (pas tous, heureusement) ont tendance à rechercher absolument l'originalité au niveau du scénario, y compris pour les comédies musicales, alors que c'est un genre à part. (et quel genre Wink )
Sailor G.Kelly
Lola Laverne
Lola Laverne
Sailor G.Kelly

MessageSujet: Re: Chantons sous la pluie (Singin in the rain)   Chantons sous la pluie (Singin in the rain) Icon_minitimeDim 22 Jan - 23:57

Merry a écrit:
Sailor G.Kelly a écrit:

Je pense pareil, ce que je voulais dire en fait, c'est que certains férus de cinéma (pas tous, heureusement) ont tendance à rechercher absolument l'originalité au niveau du scénario, y compris pour les comédies musicales, alors que c'est un genre à part. (et quel genre Wink )

Oui, c'est vrai, le musical n'est pas un genre ou l'on se concentre majoritairement sur le scénario. (bien que certains scénario de musicals reste fascinant -cf. "Les Girls"-) Comme tu les dis si bien c'est un genre à part...et je te rejoins sur ce que tu dis : "Et quel genre!" Very Happy :cheers: Wink

Dernière édition par le Mer 25 Jan - 21:09, édité 5 fois
MrsLockwood
Eddie Marsh
MrsLockwood

MessageSujet: Re: Chantons sous la pluie (Singin in the rain)   Chantons sous la pluie (Singin in the rain) Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:52

Bon, je ne vais pas faire dans l'originalité mais ...
Voilà, en plus d'avoir une place particulière dans mon coeur de cinéphile, Chantons sous la pluie est parfait sous tous les points de vue: scénario, acteurs, dialogues, chansons, chorégraphies. Certaines scènes sont vraiment jubilatoires, tellement que je connais pratiquement tous les dialogues par coeur. J'aime tous les numéros musicaux: incapable d'en choisir un, en fait !
Ma conclusion sur ce film : c'est beau, c'est drôle, ça rend heureux !
http://lecinedeanna.blogs.allocine.fr/
Merry
Joe Brady
Merry

MessageSujet: Re: Chantons sous la pluie (Singin in the rain)   Chantons sous la pluie (Singin in the rain) Icon_minitimeMer 25 Jan - 19:07

MrsLockwood a écrit:
ça rend heureux !

Voilà, à chaque fois que je le regarde c'est ce que je ressens ! Very Happy
Sailor G.Kelly
Lola Laverne
Lola Laverne
Sailor G.Kelly

MessageSujet: Re: Chantons sous la pluie (Singin in the rain)   Chantons sous la pluie (Singin in the rain) Icon_minitimeMar 31 Jan - 18:04

Sur le site que Merry nous a communiqué j'ai trouvé la scène inédite de Debbie Reynolds: "You are my lucky Star" que l'on retrouve dans le DVD collector...pour ce qui ne l'ont pas encore vu, c'est ici Arrow https://www.youtube.com/w/Singin%27-in-the-Rain-%281952%29?v=2tcV4IOOELg&search=debbie%20reynolds
Miss Nobody
Miss Nobody

MessageSujet: Re: Chantons sous la pluie (Singin in the rain)   Chantons sous la pluie (Singin in the rain) Icon_minitimeMar 31 Jan - 18:32

Sailor G.Kelly a écrit:
Sur le site que Merry nous a communiqué j'ai trouvé la scène inédite de Debbie Reynolds: "You are my lucky Star" que l'on retrouve dans le DVD collector...pour ce qui ne l'ont pas encore vu, c'est ici Arrow https://www.youtube.com/w/Singin%27-in-the-Rain-%281952%29?v=2tcV4IOOELg&search=debbie%20reynolds

Super! J'adore cette scène (et la chanson Razz )
Allez tous voir le lien de Sailor!!!
Sailor G.Kelly
Lola Laverne
Lola Laverne
Sailor G.Kelly

MessageSujet: Re: Chantons sous la pluie (Singin in the rain)   Chantons sous la pluie (Singin in the rain) Icon_minitimeMar 31 Jan - 21:02

Miss Nobody a écrit:
Sailor G.Kelly a écrit:

Super! J'adore cette scène (et la chanson Razz )
Allez tous voir le lien de Sailor!!!

Et allez voir le blog Singin'in the Rain (voir ci dessus) de Miss N.! Il y a les paroles de la chanson Very Happy
Wink
Merry
Joe Brady
Merry

MessageSujet: Re: Chantons sous la pluie (Singin in the rain)   Chantons sous la pluie (Singin in the rain) Icon_minitimeMar 31 Jan - 21:16

Un grand grand merci Sailor, je l'avais même pas remarqué en cherchant sur Gene Kelly !
Merry
Joe Brady
Merry

MessageSujet: Re: Chantons sous la pluie (Singin in the rain)   Chantons sous la pluie (Singin in the rain) Icon_minitimeMar 31 Jan - 21:18

C'est d'ailleurs une partie de cette chanson que Gene Kelly chante tout à la fin non ? Lorsque qu'il demande aux spectateurs de retenir Katie.
Très jolie scène en tout cas.
Miss Nobody
Miss Nobody

MessageSujet: Re: Chantons sous la pluie (Singin in the rain)   Chantons sous la pluie (Singin in the rain) Icon_minitimeMer 1 Fév - 10:08

Sailor G.Kelly a écrit:

Et allez voir le blog Singin'in the Rain (voir ci dessus) de Miss N.! Il y a les paroles de la chanson Very Happy
Wink

Hihi! Very Happy Voui!!! Allez tous voir mon blog!!! (et celui de Sailor, evidemment)
MrsLockwood
Eddie Marsh
MrsLockwood

MessageSujet: Re: Chantons sous la pluie (Singin in the rain)   Chantons sous la pluie (Singin in the rain) Icon_minitimeMer 1 Fév - 14:43

Dans les bonus de Singin, j'ai bien aimé aussi la scène ou Gene chante une version lente de All I do is dream of you, juste après que Kathy soit partie de la fête de RF.
Ils ont eu raison de ne pas la mettre dans le film, car elle ne fait pas vraiment avancer les choses, mais elle est vraiment sympa!
Miss Nobody
Miss Nobody

MessageSujet: Re: Chantons sous la pluie (Singin in the rain)   Chantons sous la pluie (Singin in the rain) Icon_minitimeMer 1 Fév - 14:53

MrsLockwood a écrit:
Dans les bonus de Singin, j'ai bien aimé aussi la scène ou Gene chante une version lente de All I do is dream of you, juste après que Kathy soit partie de la fête de RF.
Ils ont eu raison de ne pas la mettre dans le film, car elle ne fait pas vraiment avancer les choses, mais elle est vraiment sympa!

Pareil! Autant "You're my lucky star" aurait pu être intégré dans le film, autant "All I do...", bien que sublime, est bien trop lente...
Miss Nobody
Miss Nobody

MessageSujet: Re: Chantons sous la pluie (Singin in the rain)   Chantons sous la pluie (Singin in the rain) Icon_minitimeJeu 9 Fév - 15:31

Des photos sur le tournage de Singin In the rain... Qui n'en veut??? Smile

Chantons sous la pluie (Singin in the rain) Tournagesingin010fy
Chantons sous la pluie (Singin in the rain) Tournagesingin021dr
Chantons sous la pluie (Singin in the rain) Tournagesingin034kx
Chantons sous la pluie (Singin in the rain) Tournagesingin053hm
Chantons sous la pluie (Singin in the rain) Tournagesingin063rp

La suite au prochain article!
Miss Nobody
Miss Nobody

MessageSujet: Re: Chantons sous la pluie (Singin in the rain)   Chantons sous la pluie (Singin in the rain) Icon_minitimeJeu 9 Fév - 15:35

Chantons sous la pluie (Singin in the rain) Tournagesingin071yk
Une que j'aime beaucoup:
Chantons sous la pluie (Singin in the rain) Tournagesingin083la
Chantons sous la pluie (Singin in the rain) Tournagesingin095na
Chantons sous la pluie (Singin in the rain) Tournagesingin104fi
Chantons sous la pluie (Singin in the rain) Tournagesingin129om
Chantons sous la pluie (Singin in the rain) Tournagesingin147kc

Je rappelles que si vous voulez des photos du film en tant que tel, vous pouvez aller sur mon blog! http://singinintherain.skyblog.com/
Sailor G.Kelly
Lola Laverne
Lola Laverne
Sailor G.Kelly

MessageSujet: Re: Chantons sous la pluie (Singin in the rain)   Chantons sous la pluie (Singin in the rain) Icon_minitimeJeu 9 Fév - 16:12

Merci encore Miss N°! Very Happy

Pour cette photo, pour info, bien qu'elle soit dans le documentaire "What a Glorius Feeling", cette photo provient des répétitions pour le numéro "Do I love you, Do I" (que j'aime énormément, cf, mon blog) provenant du film "The Dubarry was a Lady" de 1943.
Miss Nobody a écrit:

Une que j'aime beaucoup:
Chantons sous la pluie (Singin in the rain) Tournagesingin083la

PS: je l'aime également beaucoup. What a Face
MrsLockwood
Eddie Marsh
MrsLockwood

MessageSujet: Re: Chantons sous la pluie (Singin in the rain)   Chantons sous la pluie (Singin in the rain) Icon_minitimeJeu 9 Fév - 17:36

Waow! Merci pour ces photos, Miss Nobody, elles sont superbes!
Merry
Joe Brady
Merry

MessageSujet: Re: Chantons sous la pluie (Singin in the rain)   Chantons sous la pluie (Singin in the rain) Icon_minitimeJeu 9 Fév - 20:28

Très jolies photos !
gkvp2001
Alec Howe
gkvp2001

MessageSujet: Re: Chantons sous la pluie (Singin in the rain)   Chantons sous la pluie (Singin in the rain) Icon_minitimeVen 10 Fév - 21:13

Slt,

Très jolies photos, mais j'ai pas l'ADSL, alors elles sont très longues à
s'afficher Crying or Very sad

Voici un site sympa consacré aussi à "Chantons sous la pluie" : http://singin-ontheweb.fr.st/

A++
http://sfgk.free.fr
Merry
Joe Brady
Merry

MessageSujet: Re: Chantons sous la pluie (Singin in the rain)   Chantons sous la pluie (Singin in the rain) Icon_minitimeVen 10 Fév - 21:37

gkvp2001 a écrit:

Voici un site sympa consacré aussi à "Chantons sous la pluie" : http://singin-ontheweb.fr.st/

A++

Merci, sympa le site !
titelena
Alec Howe
titelena

Localisation : Une petite île perdue dans la mer Méditerranée, la CORSE !!

MessageSujet: Re: Chantons sous la pluie (Singin in the rain)   Chantons sous la pluie (Singin in the rain) Icon_minitimeSam 11 Fév - 1:33

gkvp2001 a écrit:
Slt,

affraid Mon dieu, je ne pourrai pas vivre moi sans ADSL !!

gkvp2001 a écrit:

Le site est vraiment bien ainsi que les photos !
Miss Nobody
Miss Nobody

MessageSujet: Re: Chantons sous la pluie (Singin in the rain)   Chantons sous la pluie (Singin in the rain) Icon_minitimeSam 11 Fév - 13:48

titelena a écrit:
gkvp2001 a écrit:
Slt,

affraid Mon dieu, je ne pourrai pas vivre moi sans ADSL !!

C'est seulement quand on a l'adsl qu'on se demande comment on a pu vivre sans. Personnellement, je me souviens être passé de 3h par mois à l'adsl: le choc Shocked !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chantons sous la pluie (Singin in the rain)   Chantons sous la pluie (Singin in the rain) Icon_minitime

Chantons sous la pluie (Singin in the rain)
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant