Le Forum Français Gene Kelly
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 If anybody was ready for Broadway he was Gene Kelly...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sailor G.Kelly
Lola Laverne
Lola Laverne
Sailor G.Kelly


Nombre de messages : 823
Age : 111
Localisation : Sunset and Caden
Date d'inscription : 26/11/2005

If anybody was ready for Broadway he was Gene Kelly... Empty
MessageSujet: If anybody was ready for Broadway he was Gene Kelly...   If anybody was ready for Broadway he was Gene Kelly... Icon_minitimeLun 6 Fév - 23:15

If anybody was ready for Broadway he was Gene Kelly... Kelly_g_pic2
Gene Kelly et Vivienne Segal dans le spectacle de Rodgers and Hart's "Pal Joey."


En 1932, la famille Kelly au complet entreprit de monter un atelier de danse, The Gene Kelly Studio of the Dance, que Gene Kelly quitta en 1938 lorsqu'il fit ses débuts à Broadway dans la comédie musicale Leave It to Me. Il fut cependant véritablement remarqué dans Pal Joey en 1940, rôle qui lui valut un contrat par David O. Selznick à Hollywood.

J'aimerais vous parlez de cette période de la vie de Gene Kelly qui n'est, je sais bien, pas la plus connu.(voir même inconnu) et je me risque à créer ce topic qui sera surement destiné à faire un bide.
Mais j'ai envie d'en parler, alors je me lance:
J'ai pu, grâce aux quelques rares bouquins sur Gene Kelly, en apprendre énormément sur cette période de sa vie durant laquelle il fut tout d'abord professeur de danse à Pittsburg et Johnstown puis lorsqu'il décida de conquérir Broadway une fois pour toute. C'est l'une des période les plus passionnante de sa vie, à mon humble avis. Peut être par le fait que Broadway est quelque chose qui m'a toujours fasciné.
Son parcours de Pittsburg à Broadway est divinement bien écrit dans le livre "A life of dance and Dreams" d'Alvin Yudkoff (qui est aujourdhui épuisé et ne se trouve que sur le marché américain...car il n'a jamais été traduit) Lorque je lis les ligne de ce livre, j'ai l'impression d'être en 1932 et d'être l'une des élèves de Mr.Kelly. je le vois dans ma tête, il danse devant moi et m'explique quelques pas.
Bref, Gene Kelly me fascine non seulement par son génie mais également par son parcours.


Dernière édition par le Sam 6 Mai - 19:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://gene.kelly.free.fr
Merry
Joe Brady
Merry


Nombre de messages : 280
Localisation : Nord, près de Douai
Date d'inscription : 22/01/2006

If anybody was ready for Broadway he was Gene Kelly... Empty
MessageSujet: Re: If anybody was ready for Broadway he was Gene Kelly...   If anybody was ready for Broadway he was Gene Kelly... Icon_minitimeMar 7 Fév - 0:43

Sailor G.Kelly a écrit:

J'aimerais vous parlez de cette période de la vie de Gene Kelly qui n'est, je sais bien, pas la plus connu.(voir même inconnu) et je me risque à créer ce topic qui sera surement destiné à faire un bide.

T'inquiète, personnellement cette période m'intéresse beaucoup, et j'y connais encore rien, alors ça me fait plaisir que tu postes des infos !
Sinon c'est vraiment dommage que ce livre dont tu parles ne soit pas dispo en France... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Sailor G.Kelly
Lola Laverne
Lola Laverne
Sailor G.Kelly


Nombre de messages : 823
Age : 111
Localisation : Sunset and Caden
Date d'inscription : 26/11/2005

If anybody was ready for Broadway he was Gene Kelly... Empty
MessageSujet: Re: If anybody was ready for Broadway he was Gene Kelly...   If anybody was ready for Broadway he was Gene Kelly... Icon_minitimeMar 7 Fév - 0:56

Merry a écrit:
Sailor G.Kelly a écrit:

J'aimerais vous parlez de cette période de la vie de Gene Kelly qui n'est, je sais bien, pas la plus connu.(voir même inconnu) et je me risque à créer ce topic qui sera surement destiné à faire un bide.

T'inquiète, personnellement cette période m'intéresse beaucoup, et j'y connais encore rien, alors ça me fait plaisir que tu postes des infos !
Sinon c'est vraiment dommage que ce livre dont tu parles ne soit pas dispo en France... Neutral

Merci Merry Very Happy

Oui, la france est vraiment nul sur ce qui est des livres sur Gene Kelly...le dernière et seul publié date de 1975... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://gene.kelly.free.fr
MrsLockwood
Eddie Marsh
MrsLockwood


Nombre de messages : 186
Age : 35
Localisation : Brigadoon
Date d'inscription : 25/01/2006

If anybody was ready for Broadway he was Gene Kelly... Empty
MessageSujet: Re: If anybody was ready for Broadway he was Gene Kelly...   If anybody was ready for Broadway he was Gene Kelly... Icon_minitimeMar 7 Fév - 1:33

Très sympa comme sujet !
C'est vrai qu'on connaît peu cette période, étant dans l'impossibilité de voir ce que valaient ses perfomances à l'époque (on se doute cependant qu'elles étaient excellentes Wink )
J'ai commandé récemment A life of dance and dream, je ne l'ai que parcouru pour l'instant, mais il a l'air passionnant !
Revenir en haut Aller en bas
http://lecinedeanna.blogs.allocine.fr/
Sailor G.Kelly
Lola Laverne
Lola Laverne
Sailor G.Kelly


Nombre de messages : 823
Age : 111
Localisation : Sunset and Caden
Date d'inscription : 26/11/2005

If anybody was ready for Broadway he was Gene Kelly... Empty
MessageSujet: Re: If anybody was ready for Broadway he was Gene Kelly...   If anybody was ready for Broadway he was Gene Kelly... Icon_minitimeMar 7 Fév - 1:47

MrsLockwood a écrit:

C'est vrai qu'on connaît peu cette période, étant dans l'impossibilité de voir ce que valaient ses perfomances à l'époque (on se doute cependant qu'elles étaient excellentes Wink )
Dans le documentaire "Anatomy of a dancer", on peut apercevoir 20 secondes (et pas plus) d'un bout d'une de ses représentations de "Pal Joey"...20 secondes qui se dégustent... Like a Star @ heaven


Citation :
J'ai commandé récemment A life of dance and dream, je ne l'ai que parcouru pour l'instant, mais il a l'air passionnant !

Et il l'est Very Happy Wink Personnellement, je prends mon temps pour le lire, j'ai trop peur de le terminer. Je me suis même dis que dès que je l'aurais terminé, je le recommence. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://gene.kelly.free.fr
Merry
Joe Brady
Merry


Nombre de messages : 280
Localisation : Nord, près de Douai
Date d'inscription : 22/01/2006

If anybody was ready for Broadway he was Gene Kelly... Empty
MessageSujet: Re: If anybody was ready for Broadway he was Gene Kelly...   If anybody was ready for Broadway he was Gene Kelly... Icon_minitimeMar 7 Fév - 22:41

Sailor G.Kelly a écrit:

Dans le documentaire "Anatomy of a dancer", on peut apercevoir 20 secondes (et pas plus) d'un bout d'une de ses représentations de "Pal Joey"...20 secondes qui se dégustent... Like a Star @ heaven

Uh !
Il me faut vraiment ce DVD... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sailor G.Kelly
Lola Laverne
Lola Laverne
Sailor G.Kelly


Nombre de messages : 823
Age : 111
Localisation : Sunset and Caden
Date d'inscription : 26/11/2005

If anybody was ready for Broadway he was Gene Kelly... Empty
MessageSujet: Re: If anybody was ready for Broadway he was Gene Kelly...   If anybody was ready for Broadway he was Gene Kelly... Icon_minitimeMar 7 Fév - 23:01

Merry a écrit:
Sailor G.Kelly a écrit:

Dans le documentaire "Anatomy of a dancer", on peut apercevoir 20 secondes (et pas plus) d'un bout d'une de ses représentations de "Pal Joey"...20 secondes qui se dégustent... Like a Star @ heaven

Uh !
Il me faut vraiment ce DVD... Wink
Oui!
Dis moi, mon petit doigt me dit que toutes tes économies vont y passer dans les mois qui viennent... Very Happy albino
Revenir en haut Aller en bas
http://gene.kelly.free.fr
Merry
Joe Brady
Merry


Nombre de messages : 280
Localisation : Nord, près de Douai
Date d'inscription : 22/01/2006

If anybody was ready for Broadway he was Gene Kelly... Empty
MessageSujet: Re: If anybody was ready for Broadway he was Gene Kelly...   If anybody was ready for Broadway he was Gene Kelly... Icon_minitimeMar 7 Fév - 23:06

Sailor G.Kelly a écrit:

Dis moi, mon petit doigt me dit que toutes tes économies vont y passer dans les mois qui viennent... Very Happy albino

drunken
Tu n'imagines même pas...
Je vais me ruiner
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Sailor G.Kelly
Lola Laverne
Lola Laverne
Sailor G.Kelly


Nombre de messages : 823
Age : 111
Localisation : Sunset and Caden
Date d'inscription : 26/11/2005

If anybody was ready for Broadway he was Gene Kelly... Empty
MessageSujet: Re: If anybody was ready for Broadway he was Gene Kelly...   If anybody was ready for Broadway he was Gene Kelly... Icon_minitimeMar 7 Fév - 23:09

Merry a écrit:
Sailor G.Kelly a écrit:

Dis moi, mon petit doigt me dit que toutes tes économies vont y passer dans les mois qui viennent... Very Happy albino

drunken
Tu n'imagines même pas...
Je vais me ruiner
sunny

Alors vivement que tu n'es plus un sou What a Face Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://gene.kelly.free.fr
Merry
Joe Brady
Merry


Nombre de messages : 280
Localisation : Nord, près de Douai
Date d'inscription : 22/01/2006

If anybody was ready for Broadway he was Gene Kelly... Empty
MessageSujet: Re: If anybody was ready for Broadway he was Gene Kelly...   If anybody was ready for Broadway he was Gene Kelly... Icon_minitimeMar 7 Fév - 23:16

Sailor G.Kelly a écrit:

Alors vivement que tu n'es plus un sou What a Face Like a Star @ heaven

affraid
En fait oui ! clown
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





If anybody was ready for Broadway he was Gene Kelly... Empty
MessageSujet: Re: If anybody was ready for Broadway he was Gene Kelly...   If anybody was ready for Broadway he was Gene Kelly... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
If anybody was ready for Broadway he was Gene Kelly...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Forum Gene Kelly
» Video Gene Kelly [Youtube & Co]
» Gene Kelly en Blue-Ray Disc
» forum italien gene kelly

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Français Gene Kelly :: Ses Films :: Début à Broadway avant son escale à Hollywood...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser