| If anybody was ready for Broadway he was Gene Kelly... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sailor G.Kelly Lola Laverne
Nombre de messages : 823 Age : 112 Localisation : Sunset and Caden Date d'inscription : 26/11/2005
| Sujet: If anybody was ready for Broadway he was Gene Kelly... Lun 6 Fév - 23:15 | |
| Gene Kelly et Vivienne Segal dans le spectacle de Rodgers and Hart's "Pal Joey." En 1932, la famille Kelly au complet entreprit de monter un atelier de danse, The Gene Kelly Studio of the Dance, que Gene Kelly quitta en 1938 lorsqu'il fit ses débuts à Broadway dans la comédie musicale Leave It to Me. Il fut cependant véritablement remarqué dans Pal Joey en 1940, rôle qui lui valut un contrat par David O. Selznick à Hollywood.J'aimerais vous parlez de cette période de la vie de Gene Kelly qui n'est, je sais bien, pas la plus connu .(voir même inconnu) et je me risque à créer ce topic qui sera surement destiné à faire un bide. Mais j'ai envie d'en parler, alors je me lance: J'ai pu, grâce aux quelques rares bouquins sur Gene Kelly, en apprendre énormément sur cette période de sa vie durant laquelle il fut tout d'abord professeur de danse à Pittsburg et Johnstown puis lorsqu'il décida de conquérir Broadway une fois pour toute. C'est l'une des période les plus passionnante de sa vie, à mon humble avis. Peut être par le fait que Broadway est quelque chose qui m'a toujours fasciné. Son parcours de Pittsburg à Broadway est divinement bien écrit dans le livre " A life of dance and Dreams" d'Alvin Yudkoff (qui est aujourdhui épuisé et ne se trouve que sur le marché américain...car il n'a jamais été traduit) Lorque je lis les ligne de ce livre, j'ai l'impression d'être en 1932 et d'être l'une des élèves de Mr.Kelly. je le vois dans ma tête, il danse devant moi et m'explique quelques pas. Bref, Gene Kelly me fascine non seulement par son génie mais également par son parcours.
Dernière édition par le Sam 6 Mai - 19:23, édité 2 fois | |
|
| |
Merry Joe Brady
Nombre de messages : 280 Localisation : Nord, près de Douai Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: If anybody was ready for Broadway he was Gene Kelly... Mar 7 Fév - 0:43 | |
| - Sailor G.Kelly a écrit:
J'aimerais vous parlez de cette période de la vie de Gene Kelly qui n'est, je sais bien, pas la plus connu.(voir même inconnu) et je me risque à créer ce topic qui sera surement destiné à faire un bide.
T'inquiète, personnellement cette période m'intéresse beaucoup, et j'y connais encore rien, alors ça me fait plaisir que tu postes des infos ! Sinon c'est vraiment dommage que ce livre dont tu parles ne soit pas dispo en France... | |
|
| |
Nombre de messages : 823 Age : 112 Localisation : Sunset and Caden Date d'inscription : 26/11/2005
| |
| |
MrsLockwood Eddie Marsh
Nombre de messages : 186 Age : 36 Localisation : Brigadoon Date d'inscription : 25/01/2006
| Sujet: Re: If anybody was ready for Broadway he was Gene Kelly... Mar 7 Fév - 1:33 | |
| Très sympa comme sujet ! C'est vrai qu'on connaît peu cette période, étant dans l'impossibilité de voir ce que valaient ses perfomances à l'époque (on se doute cependant qu'elles étaient excellentes ) J'ai commandé récemment A life of dance and dream, je ne l'ai que parcouru pour l'instant, mais il a l'air passionnant ! | |
|
| |
| Sujet: Re: If anybody was ready for Broadway he was Gene Kelly... Mar 7 Fév - 1:47 | |
| - MrsLockwood a écrit:
C'est vrai qu'on connaît peu cette période, étant dans l'impossibilité de voir ce que valaient ses perfomances à l'époque (on se doute cependant qu'elles étaient excellentes ) Dans le documentaire "Anatomy of a dancer", on peut apercevoir 20 secondes (et pas plus) d'un bout d'une de ses représentations de " Pal Joey"...20 secondes qui se dégustent... - Citation :
- J'ai commandé récemment A life of dance and dream, je ne l'ai que parcouru pour l'instant, mais il a l'air passionnant !
Et il l'est Personnellement, je prends mon temps pour le lire, j'ai trop peur de le terminer. Je me suis même dis que dès que je l'aurais terminé, je le recommence. | |
|
| |
Merry Joe Brady
Nombre de messages : 280 Localisation : Nord, près de Douai Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: If anybody was ready for Broadway he was Gene Kelly... Mar 7 Fév - 22:41 | |
| - Sailor G.Kelly a écrit:
Dans le documentaire "Anatomy of a dancer", on peut apercevoir 20 secondes (et pas plus) d'un bout d'une de ses représentations de "Pal Joey"...20 secondes qui se dégustent... Uh ! Il me faut vraiment ce DVD... | |
|
| |
| Sujet: Re: If anybody was ready for Broadway he was Gene Kelly... Mar 7 Fév - 23:01 | |
| | |
|
| |
Merry Joe Brady
| Sujet: Re: If anybody was ready for Broadway he was Gene Kelly... Mar 7 Fév - 23:06 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: If anybody was ready for Broadway he was Gene Kelly... Mar 7 Fév - 23:09 | |
| | |
|
| |
Merry Joe Brady
| Sujet: Re: If anybody was ready for Broadway he was Gene Kelly... Mar 7 Fév - 23:16 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: If anybody was ready for Broadway he was Gene Kelly... | |
| |
|
| |
| If anybody was ready for Broadway he was Gene Kelly... | |
|