Le Forum Français Gene Kelly
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Invitation to the Dance, 1956

Aller en bas 
4 participants

Ma note:
1/10
Invitation to the Dance, 1956 Vote_lcap0%Invitation to the Dance, 1956 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2/10
Invitation to the Dance, 1956 Vote_lcap11%Invitation to the Dance, 1956 Vote_rcap
 11% [ 1 ]
3/10
Invitation to the Dance, 1956 Vote_lcap0%Invitation to the Dance, 1956 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4/10
Invitation to the Dance, 1956 Vote_lcap0%Invitation to the Dance, 1956 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5/10
Invitation to the Dance, 1956 Vote_lcap0%Invitation to the Dance, 1956 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
6/10
Invitation to the Dance, 1956 Vote_lcap11%Invitation to the Dance, 1956 Vote_rcap
 11% [ 1 ]
7/10
Invitation to the Dance, 1956 Vote_lcap22%Invitation to the Dance, 1956 Vote_rcap
 22% [ 2 ]
8/10
Invitation to the Dance, 1956 Vote_lcap11%Invitation to the Dance, 1956 Vote_rcap
 11% [ 1 ]
9/10
Invitation to the Dance, 1956 Vote_lcap11%Invitation to the Dance, 1956 Vote_rcap
 11% [ 1 ]
10/10
Invitation to the Dance, 1956 Vote_lcap33%Invitation to the Dance, 1956 Vote_rcap
 33% [ 3 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
Sailor G.Kelly
Lola Laverne
Lola Laverne
Sailor G.Kelly


Nombre de messages : 823
Age : 111
Localisation : Sunset and Caden
Date d'inscription : 26/11/2005

Invitation to the Dance, 1956 Empty
MessageSujet: Invitation to the Dance, 1956   Invitation to the Dance, 1956 Icon_minitimeMer 5 Avr - 22:21

"Invitation to the Dance"
Invitation to the Dance, 1956 2753

Film partagé en 3 numéros d'environ 30 minutes chacun. Film ne comportant aucune parole, juste de la danse et encore de la danse. Very Happy

Beaucoup de gens disent de ce film qu'il est "l'un des plus ennuyeux musical de Kelly".
Bon, certes, je crois bien que c'est le film de Gene kelly qui a le plus mal vieilli sur le point de vue technique...Surtout pour la séquence de "Sinbad the Sailor".
Personnellement j'ai plutôt aimé le film dans son ensemble.
Bien que je dois avouer avoir eu du mal à digérer les "effets spéciaux" de la dernière séquence. Mais plus je le regarde plus je comprend ce que Kelly a voulu transmettre.
Ce film reste absolument à voir!

La première séquence ,
"Circus"
est plutôt bonne bien que l'on regrette que Gene Kelly ne danse pas d'avantage. (mais les 2 principaux danseurs de cette séquence sont très bon!).

La plus réussie ou plutôt celle qui aujourd'hui passerait le mieu reste peut être la deuxieme séquence,
"The Ring around the Rosy"
ou il danse avec Tamara Toumanova. L'Histoire est original et les danses sont très très bonne (!).

Pour la séquence de
"Sinbad the Sailor" ,
malgré les moments ou Gene Kelly tente de fatiguer les 2 gardes, je le trouve excellent (et j'aime particulierement le moment ou il danse du Charleston Very Happy )


Ce film était un projet qui lui tenait énormément à coeur. Gene Kelly s'est longtemp battu pour le réaliser, pour réaliser un film entièrement dansé.
Et je trouve ça franchement bien qu'il ai fait jouer des danseurs méconnu dans le monde du cinéma.

Mais enfin, ce film fut un échec...Et comme l'a si bien dit Tony Thomas:
"Tout en reconnaissant qu'"Invitation à la Danse" est un échec honorable, il faut avouer que c'est un travail prodigieux entrepris par un seul artiste. Aucun autre homme de spectacle n'a consacré autant de temps et d'efforts à communiquer au public sa passion pour la technique et les joies de l'art chorégraphique."
Gene Kelly est une fois de plus admirable. Chapeau!

~~~

Sortie : 1956 (France) 22 mai 1956 (USA)

Titre original: Invitation to the Dance
Genre: Musical Durée: 1h33
Pays: USA

Réalisé par: Gene Kelly
Avec: Diana Adams
Belita
Claude Bessy
Daphne Dale
Irving Davies
Carol Haney
David Kasday
Gene Kelly
David Paltenghi
Tommy Rall
Claire Sombert
Tamara Toumanova
Igor Youskevitch


Dernière édition par le Mar 5 Déc - 6:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://gene.kelly.free.fr
gkvp2001
Alec Howe
gkvp2001


Nombre de messages : 141
Age : 47
Date d'inscription : 05/02/2006

Invitation to the Dance, 1956 Empty
MessageSujet: Re: Invitation to the Dance, 1956   Invitation to the Dance, 1956 Icon_minitimeJeu 6 Avr - 19:55

Un film tout simplement époustouflant ! Il fallait oser le faire Exclamation Bref, une merveille I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://sfgk.free.fr
serafin
Harry Palmer
serafin


Nombre de messages : 49
Localisation : italie
Date d'inscription : 11/09/2006

Invitation to the Dance, 1956 Empty
MessageSujet: Re: Invitation to the Dance, 1956   Invitation to the Dance, 1956 Icon_minitimeVen 1 Déc - 5:25

gkvp2001 a écrit:
Un film tout simplement époustouflant ! Il fallait oser le faire Exclamation Bref, une merveille I love you
Je suis absolument d'accord,le film il a
le deuxieme episode que c'est delicieux,a partir de la fantastique jazz-danse gene-tamara toumanova(photo),mais globalment
aussi c'est tres beau en rapport de la danse;en outre,aussi
l'atmosphere,le decor,les costumes et le couleur ils sont très beau.Danses a part,c'est de remarquer la sequence
geniale e delicieuse du crooner,avec la musique a la place de la
voix.Quant a le premier episode,a mon avis il
est ruinè partielment par le dramatique finale(minnelli,par exemple,ne l'aurait pas
jamais fait),mais les deux danses sont extraordinaires,sourtout
cette de gene clown .Quant a le troisième episode,c'est le mineur,c'est
plus une curiositè,un divertissement.En definitive,le
film c'est de ne perdre pas,et justement il a vaincu le festival de berlin gloire
Si,au contraire,il y a 2 ou 3 critiques qui se sont ennuyés,evidemment ils ne sont pas amateurs du ballet.

Invitation to the Dance, 1956 936707c0e8cdb2c21cf1fd92e1f416c6


Dernière édition par le Jeu 24 Mai - 3:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amazon.com/Swingin-Night-at-Birdland/dp/B000005HGD/re
arulft2
Alec Howe
arulft2


Nombre de messages : 72
Localisation : san ysidro drive beverly hills
Date d'inscription : 07/02/2006

Invitation to the Dance, 1956 Empty
MessageSujet: Re: Invitation to the Dance, 1956   Invitation to the Dance, 1956 Icon_minitimeSam 2 Déc - 19:39

pour ma part la partie du film que j'ai adorai est CIRCUS, ce pantomime exellent, et nous montre une autre facette du talent de gene, le deuxieme ring around the rosy esyt du gene kelly pur, sa danse en force qu il nous recase des qu'il peut, et enfin le sympathique sinbad the sailor, avec david kasdayqui je crois jouait dans chantons sous lal pluie le role de gene kelly jeune , est tres rejouissante , le morceau que j'adore c'est le numero qu'il fait avec le gamin et sheherazade, du beau boulot , c'est un film que j'apprecie mais qui reste attribué au connaisseur et non a la plebe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Invitation to the Dance, 1956 Empty
MessageSujet: Re: Invitation to the Dance, 1956   Invitation to the Dance, 1956 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Invitation to the Dance, 1956
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Français Gene Kelly :: 1950-1960-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser