| qui double kelly? | |
|
+3Sailor G.Kelly MrsLockwood arulft2 7 participants |
Auteur | Message |
---|
arulft2 Alec Howe
Nombre de messages : 72 Localisation : san ysidro drive beverly hills Date d'inscription : 07/02/2006
| Sujet: qui double kelly? Lun 15 Mai - 20:31 | |
| en effet pour le celebre numero chantons sous la pluie ou l'on entend les claquettes enregistrée en post sinchro, gene n'a pa realisé le doublage de ce numero et c'est qui? | |
|
| |
MrsLockwood Eddie Marsh
Nombre de messages : 186 Age : 36 Localisation : Brigadoon Date d'inscription : 25/01/2006
| Sujet: Re: qui double kelly? Lun 15 Mai - 21:04 | |
| | |
|
| |
Sailor G.Kelly Lola Laverne
Nombre de messages : 823 Age : 112 Localisation : Sunset and Caden Date d'inscription : 26/11/2005
| Sujet: Re: qui double kelly? Lun 15 Mai - 22:37 | |
| Tu as lu ça ou? | |
|
| |
Dorothy Eddie Marsh
Nombre de messages : 172 Age : 38 Localisation : Belgique Date d'inscription : 30/06/2006
| Sujet: Re: qui double kelly? Dim 2 Juil - 20:48 | |
| Sur le site IMDB ( http://www.imdb.com/title/tt0045152/trivia), on peut en effet lire que Gene Kelly fut doublé par deux chorégraphes pour le numéro de 'Singin' in the rain'. Je suppose que le son était difficile à enregistrer (pourtant les techniques d'enregistrement avait évoluées à l'époque ). Ces assistantes-chorégraphes s'appelaient Carol Haney et Gwen Verdon (personnellement je ne les connais pas). | |
|
| |
Nombre de messages : 823 Age : 112 Localisation : Sunset and Caden Date d'inscription : 26/11/2005
| Sujet: Re: qui double kelly? Dim 2 Juil - 21:49 | |
| Ha mais, Carol Haney ne faisait pas de claquettes.
Dernière édition par le Lun 4 Sep - 1:55, édité 2 fois | |
|
| |
Dorothy Eddie Marsh
Nombre de messages : 172 Age : 38 Localisation : Belgique Date d'inscription : 30/06/2006
| Sujet: Re: qui double kelly? Mar 4 Juil - 1:00 | |
| - Citation :
- Ha mais, Carol Haney ne faisait pas de claquettes.
En effet, j'aurais du lire sa bio avant , car l'info qui se trouve sur IMBD n'est pas tout à fait exacte (je l'ai déjà remarqué plusieurs fois à propos d'autres sujets, des dates de naissance par exemple). C'est n'est sans doute que Gwen Verdon (qui elle faisait bien des claquettes) qui assista Gene pour le numéro 'Singin' in the rain', Carol Haney l'assistant plutôt pour le numéro 'Broadway Melody'. | |
|
| |
| Sujet: Re: qui double kelly? Mar 4 Juil - 14:03 | |
| - Citation :
- C'est n'est sans doute que Gwen Verdon (qui elle faisait bien des claquettes) qui assista Gene pour le numéro 'Singin' in the rain', Carol Haney l'assistant plutôt pour le numéro 'Broadway Melody'.
Oui, et Carol Haney est très importante dans la carrière de Gene Kelly puisque qu'elle l'a assisté du début jusqu'à la fin de sa carrière. Tout comme Jeanne Coyne...devenu par la suite sa femme avec qui il eut 2 enfants Carol Haney a d'ailleurs participé à plusieur comédie musical comme On The Town (durant le ballet "A Day in New York, a comedy in 3 act"), Invitation to the Dance ou encore Kiss Me Kate | |
|
| |
arulft2 Alec Howe
Nombre de messages : 72 Localisation : san ysidro drive beverly hills Date d'inscription : 07/02/2006
| Sujet: Re: qui double kelly? Jeu 6 Juil - 18:00 | |
| tous les numeros de claquettes etaient enregistres en studio bien entendu | |
|
| |
Cathy Harry Palmer
| Sujet: Re: qui double kelly? Sam 26 Aoû - 17:05 | |
| Gwen Verdon était l'épouse de Bob Fosse, danseur, acteur et metteur en scène. | |
|
| |
| Sujet: Re: qui double kelly? Lun 4 Sep - 1:57 | |
| - Dorothy a écrit:
-
- Citation :
- Ha mais, Carol Haney ne faisait pas de claquettes.
En effet, j'aurais du lire sa bio avant , car l'info qui se trouve sur IMBD n'est pas tout à fait exacte (je l'ai déjà remarqué plusieurs fois à propos d'autres sujets, des dates de naissance par exemple).
C'est n'est sans doute que Gwen Verdon (qui elle faisait bien des claquettes) qui assista Gene pour le numéro 'Singin' in the rain', Carol Haney l'assistant plutôt pour le numéro 'Broadway Melody'. C'est ce que je pensais aussi, mais j'ai lu il y quelques jours dans un livre sur Broadway que c'etait Carol Haney qui l'avait double pour son fameux numero: Singin'In The Rain. | |
|
| |
Dorothy Eddie Marsh
| Sujet: Re: qui double kelly? Lun 4 Sep - 13:45 | |
| - Sailor G.Kelly a écrit:
C'est ce que je pensais aussi, mais j'ai lu il y quelques jours dans un livre sur Broadway que c'etait Carol Haney qui l'avait double pour son fameux numero: Singin'In The Rain. Ah, l'info sur IMDB est donc exacte (le site remonte dans mon estime!). Comme quoi on en apprend tout les jours... Il y a une autre info sur ce site que je trouve interessante, mais je ne sais pas si elle est vrai (car je ne l'ai jamais entendue ailleurs): est-ce vrai que Gene Kelly a tourné le numéro 'Singin in the rain' avec 39 de fièvre (car ça ne se remarque pas vraiment à l'écran! ) | |
|
| |
| |
| |
serafin Harry Palmer
Nombre de messages : 49 Localisation : italie Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: GWEN ET CAROL Jeu 14 Sep - 21:21 | |
| Elles sont deux grandes danseuses;ont fait aussi des choregraphies;ont eu succes surtout a broadway,parce que les producteurs cinematographyques etaient souvent obtus ;gwen a vaincu bien 3 tony award(l'oscar du theathre) ,et elle a fait bien 8 memorables musicals ;tous avec son mari bob fosse ou les grands jack cole et michael kidd;a hollywood a fait surtout le tres beau "damn yankees" (choregraphies de... bob fosse),l'un des meilleurs musicals au dehors de fred et gene;la jazz-dance finale c'est l'une des plus belles choses du musical ,mais aussi le jazz-mambo dansé avec bob c'est delicieux,et ne parlons pas du sexi-solo "whatever lola wants". Carol haney aussi a vaincu le tony,et a fait bien 6 grands musicals;a hollywood elle a fait,en plus de cela de vous rappelés,comme principale,le bon "the pajama game",choregraphies de bob fosse;elle fait deux phantastiques danses,le jazz "steam heat" et "once a year day" CiaO0o°°°°°°°°°°°°°°° | |
|
| |
serafin Harry Palmer
| Sujet: PARDON Jeu 14 Sep - 21:31 | |
| pardon,je ne savais pas que les messages erronés doivent etre supprimés tout de suite. | |
|
| |
| Sujet: Re: qui double kelly? Jeu 14 Sep - 23:38 | |
| - serafin a écrit:
- pardon,je ne savais pas que les messages erronés doivent etre supprimés tout de suite.
Des petits soucis pour poster des messages? Si tu as besoin d'aide, m'hesites pas (tu avais poste deux messages vides) | |
|
| |
serafin Harry Palmer
| Sujet: Re: qui double kelly? Ven 15 Sep - 5:06 | |
| - Sailor G.Kelly a écrit:
- serafin a écrit:
- pardon,je ne savais pas que les messages erronés doivent etre supprimés tout de suite.
Des petits soucis pour poster des messages? Si tu as besoin d'aide, m'hesites pas ;(tu avais poste deux messages vides) Je devais eliminer deux mes messages,mais avant de le faire j'ai posté un message bon,alors la X pour supprimer les deux est disparue,et j'ai pu seulment editer,en effaçant le contenu;maintenant j'ai compris le fonctionnement. | |
|
| |
| |
| |
serafin Harry Palmer
| Sujet: Re: qui double kelly? Dim 15 Oct - 8:55 | |
| - serafin a écrit:
- Elles sont deux grandes danseuses;ont fait aussi des choregraphies;ont eu succes surtout a broadway,parce que les producteurs cinematographyques etaient souvent obtus ;gwen a vaincu bien 3 tony award(l'oscar du theathre) ,et elle a fait bien 8 memorables musicals ;tous avec son mari bob fosse ou les grands jack cole et michael kidd;a hollywood a fait surtout le tres beau "damn yankees" (choregraphies de... bob fosse),l'un des meilleurs musicals au dehors de fred et gene;la jazz-dance finale c'est l'une des plus belles choses du musical ,mais aussi le jazz-mambo dansé avec bob c'est delicieux,et ne parlons pas du sexi-solo "whatever lola wants".
Carol haney aussi a vaincu le tony,et a fait bien 6 grands musicals;a hollywood elle a fait,en plus de cela de vous rappelés,comme principale,le bon "the pajama game",choregraphies de bob fosse;elle fait deux phantastiques danses,le jazz "steam heat" et "once a year day" CiaO0o°°°°°°°°°°°°°°° A propos de gwen verdon,celle-ci est une belle sequence du telefilm "fame";gwen elle a 57 ans https://www.youtube.com/watch?v=PGP4QzgRqC8 | |
|
| |
PATRICK Harry Palmer
Nombre de messages : 39 Localisation : PARIS Date d'inscription : 19/05/2006
| Sujet: CLIN D'OEIL A GENE KELLY ET AUX AUTRES DS "LA BALLADE . Ven 3 Nov - 17:32 | |
| LUNDI DERNIER , SUR FR3 ETAIT REDIFFUSE LE DESSIN ANIME "LA BALLADE DES DALTONS". CELUI CI COMPORTE UNE SEQUENCE MUSICALE (le reve d'Averell)qui est UN HOMMAGE /CLIN D'OEIL AUX COMEDIES MUSICALES HOLLYWOODIENNES . ON Y RECONNAIT DES PERSONNAGES A LA GENE KELLY , FRANK SINATRA , Esther WILLIAMS ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: qui double kelly? | |
| |
|
| |
| qui double kelly? | |
|