| cycle musical | |
|
|
Auteur | Message |
---|
serafin Harry Palmer
Nombre de messages : 49 Localisation : italie Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: cycle musical Ven 22 Déc - 9:02 | |
| ciao,sur ARTE,le 31 singin' in the rain + 2 documentaires,le 7 everyone says i love you + 3 documentaires,le 14 funny face,le 21 | |
|
| |
Sailor G.Kelly Lola Laverne
Nombre de messages : 823 Age : 112 Localisation : Sunset and Caden Date d'inscription : 26/11/2005
| Sujet: Re: cycle musical Sam 23 Déc - 1:39 | |
| | |
|
| |
serafin Harry Palmer
| Sujet: Re: cycle musical Sam 23 Déc - 5:27 | |
| ciao,je me suis trompé,ils sont 3 documentaires:31/12:L'art de Fred Astaire (France, 2003, 73mn)
7/1:hollywood stars:judy garland 7/1:Drama, Tanz & Beine Die Geschichte des Filmmusicals Dokumentation, Deutschland/Niederlande/Finnland, 2005, 67 min Autor: Stefan Kloos und Anja Dziersk Die Dokumentation geht der Frage nach, was ein Filmmusical so reizvoll macht. In zahlreichen Ausschnitten aus den wichtigsten Musicals der Filmgeschichte und mit sowohl anekdotenreichen als auch fundierten Aussagen internationaler Musicalexperten wird die wechselvolle Geschichte eines Genres erzählt, das vor mehr als 75 Jahren den Tonfilm begründete. Durch die Sendung führt Musicalstar Joel Grey. | |
|
| |
Sailor G.Kelly Lola Laverne
Nombre de messages : 823 Age : 112 Localisation : Sunset and Caden Date d'inscription : 26/11/2005
| Sujet: Re: cycle musical Dim 31 Déc - 6:31 | |
| - serafin a écrit:
Die Geschichte des Filmmusicals Traduction, l'histoire de la comedie musicale. Il ne faut pas que je loupe ca | |
|
| |
Dorothy Eddie Marsh
Nombre de messages : 172 Age : 38 Localisation : Belgique Date d'inscription : 30/06/2006
| Sujet: Re: cycle musical Lun 8 Jan - 13:45 | |
| Alors, quelqu'un a-t-il regardé la soirée thema sur ARTE de hier soir, dédiée aux comédies musicales? Je l'ai regardée et j'ai passé une excellente soirée! D'abord découverte du film de Woody Allen (mon premier du réalisateur d'ailleurs): 'Tout le monde dit I love you', comédie musicale bien sympathique qui redonne un souffle de vie à un genre qui semble parfois un peu oublié. Ensuite le reportage sur l'histoire de la comédie musicale qui était intéressant à suivre, car il passait en revue l'évolution du genre au cours de plusieurs décennies. (dommage qu'il n'y avait pas plus d'extraits de comédies musicales... mais pour moi il n'y en a jamais assez! ) Et pour bien terminer la soirée, il y avait un portrait de Judy Garland, dans lequel j'ai appris pas mal de choses sur l'actrice, la femme et sur son entourage! | |
|
| |
serafin Harry Palmer
| Sujet: Re: cycle musical Lun 8 Jan - 19:38 | |
| | |
|
| |
Dorothy Eddie Marsh
Nombre de messages : 172 Age : 38 Localisation : Belgique Date d'inscription : 30/06/2006
| Sujet: Re: cycle musical Lun 8 Jan - 20:07 | |
| | |
|
| |
Miss Nobody Attention je suis un polisson -En plus, je mords-
| Sujet: Re: cycle musical Mar 9 Jan - 15:24 | |
| J'ai enregistré les deux docs (marqués "plutôt nuls" sur mon télérama) sur une belle cassette toute neuve, ainsi que la kitcherie (que j'ai néanmoins bien envie de découvrir) La chérie de Jupiter (Jupiter's Darling) de G.Sidney. | |
|
| |
MrsLockwood Eddie Marsh
Nombre de messages : 186 Age : 36 Localisation : Brigadoon Date d'inscription : 25/01/2006
| Sujet: Re: cycle musical Mar 9 Jan - 19:59 | |
| Coucou ! A propos de ce théma sur le musical, j'ai revu avec un énorme plaisir (malgré la VF, grrr) Tout le monde dit I love you que je trouve toujours particulièrement euphorisant. Le doc sur le musical n'était pas trop mal, surtout pour l'aspect historique, même si on a pas vu assez (loin s'en faut) d'extraits de film et qu'il ne parle pas assez des acteurs marquants de la période. J'ai très moyennement apprécié le doc sur Judy, je trouve qu'on n'insiste pas assez sur son grand talent d'artistique et un peu trop sur sa vie (tumultueuse, certes), au point de beaucoup se répéter et d'être un peu ennuyeux. Quelques témoignages sont amusants ou touchants mais dans l'ensemble c'est du people assez lourd. | |
|
| |
| Sujet: Re: cycle musical Jeu 11 Jan - 15:22 | |
| J'ai eu la curiosité de jeter un oeil sur le fameux documentaire en question, et en effet, il ne vaut pas grand chose. Je ne l'ai même pas regardé jusqu'à la fin: une véritable provusion de commentaires (pas toujours très pertinants... notamment le drôle de type à lunettes qui arrive à caser le mot "homosexuel" dans chacune de ces interventions), des extraits courts, rares, et mal choisis. Je me passerais de la fin que j'ai passé en accéléré par curiosité, et qui ne me donne pas du tout envie. Conclusion: repassez vous plutôt le doc collector de chantons sous la pluie... un des plus bels hommages à la comédie musicale que j'ai vu jusqu'à présent. Je compte regarder le doc Judy Garland d'ici deux ou trois jours aussi. J'espère qu'il n'est pas pire que ça! | |
|
| |
Dorothy Eddie Marsh
| Sujet: Re: cycle musical Jeu 11 Jan - 19:22 | |
| - Miss Nobody a écrit:
- (pas toujours très pertinants... notamment le drôle de type à lunettes qui arrive à caser le mot "homosexuel" dans chacune de ces interventions)
Ah, tu l'as remarqué aussi! - Miss Nobody a écrit:
Conclusion: repassez vous plutôt le doc collector de chantons sous la pluie... un des plus bels hommages à la comédie musicale que j'ai vu jusqu'à présent.
Entre les deux, c'est certain qu'il y a pas photo! Je n'arrive d'ailleurs pas à comprendre comment j'ai pu trouver ce reportage vraiment interessant Je n'était pourtant pas spécialement fatiguée (ni bourrée...) - Miss Nobody a écrit:
- Je compte regarder le doc Judy Garland d'ici deux ou trois jours aussi. J'espère qu'il n'est pas pire que ça!
Là, je suis curieuse de savoir! Personnellement ce reportage m'a appris des choses sur la vie privée de Judy Garland que j'ignorais. Je l'ai donc trouvé... 'interessant'. | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: cycle musical Dim 14 Jan - 12:15 | |
| | |
|
| |
Dorothy Eddie Marsh
| Sujet: Re: cycle musical Dim 14 Jan - 13:43 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cycle musical | |
| |
|
| |
| cycle musical | |
|