Le Forum Français Gene Kelly
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Words and Music (Ma vie est une chanson) 1948

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Manuela
Alec Howe
Manuela


Nombre de messages : 59
Localisation : Caribbean
Date d'inscription : 13/06/2006

Words and Music (Ma vie est une chanson) 1948 Empty
MessageSujet: Words and Music (Ma vie est une chanson) 1948   Words and Music (Ma vie est une chanson) 1948 Icon_minitimeMar 13 Juin - 19:18

J'espère que vous avez pu voir ce BioPic de Rodgers & Hart! Kelly n'y apparait que peu de temps, mais, son numéro "Slaughter on the 10th Avenue" est un des meilleurs qu'il aie réalisé. Vêtu d'un tie-shirt violet, il danse avec la belle Vera-Ellen avant de se faire flinger par un malfrat....
A voir absolument!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://annhardingstreasures.blogspot.com/
Sailor G.Kelly
Lola Laverne
Lola Laverne
Sailor G.Kelly


Nombre de messages : 823
Age : 111
Localisation : Sunset and Caden
Date d'inscription : 26/11/2005

Words and Music (Ma vie est une chanson) 1948 Empty
MessageSujet: Re: Words and Music (Ma vie est une chanson) 1948   Words and Music (Ma vie est une chanson) 1948 Icon_minitimeMar 13 Juin - 19:54

Citation :
J'espère que vous avez pu voir ce BioPic de Rodgers & Hart! Kelly n'y apparait que peu de temps, mais, son numéro "Slaughter on the 10th Avenue" est un des meilleurs qu'il aie réalisé. Vêtu d'un tie-shirt violet, il danse avec la belle Vera-Ellen avant de se faire flinger par un malfrat....
A voir absolument!!!!!

Oui! On en a déjà brievement parlé dans le topic sur Vera-Ellen mais tu fais bien d'en créer un topic car ce numéro vaut le détour! Personnellement j'adore, les personnages sont parfaits et dé-li-ci-eux, la musique dynamique est extra! Un vrai petit bijou que j'aime voir et revoir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://gene.kelly.free.fr
MrsLockwood
Eddie Marsh
MrsLockwood


Nombre de messages : 186
Age : 35
Localisation : Brigadoon
Date d'inscription : 25/01/2006

Words and Music (Ma vie est une chanson) 1948 Empty
MessageSujet: Re: Words and Music (Ma vie est une chanson) 1948   Words and Music (Ma vie est une chanson) 1948 Icon_minitimeMer 14 Juin - 14:19

Il est clair que Slaughter on 10th avenue est un numéro remarquable, malheureusement le film n'est pas vraiment à sa hauteur.

Voici la critique que j'ai publié sur mon blog :
Citation :
Un sujet assez sympatique, deux personnages drôles et attachants, dont l'un est interprêté par l'inénarrable Mickey Rooney, un des premiers partenaires de Judy Garland à l'écran (ils jouent d'ailleurs un numéro ensemble dans le film). Ses mimiques et quelques répliques sont délicieuses. On rit souvent mais il faut bien avouer que l'histoire n'est pas des plus palpitantes et que certaines longueurs ou dialogues ennuient quelque peu. L'action est fort heureusement entrecoupée de nombreux numéros musicaux assez bons qui nous offrent le plaisir de voire chanter et/ou danser June Allyson, Gene Kelly, Cyd Charisse, Vera-Ellen, Judy Garland, Lena Horne et d'autres... Le ballet "Slaughter on 10th avenue" en particulier est à voir: Gene Kelly et Vera-Ellen y sont excellents, sortant des personnages qu'on leur attribue habituellement. Les moments de jubilation de ce genre ne suffisent par à faire oublier un scénario somme toute assez plat et banal. Pour passionnés de comédie musicale uniquement.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecinedeanna.blogs.allocine.fr/
Cathy
Harry Palmer
Cathy


Nombre de messages : 8
Age : 59
Date d'inscription : 24/08/2006

Words and Music (Ma vie est une chanson) 1948 Empty
MessageSujet: Re: Words and Music (Ma vie est une chanson) 1948   Words and Music (Ma vie est une chanson) 1948 Icon_minitimeSam 26 Aoû - 16:52

Slaughter on tenth avenue a été repris en ballet seul par le chorégraphe américain George Balanchine après qu'il ait été intégré dans le film "On your toes" chorégraphié par ce même Mister B. George Balanchine était un danseur russe qui faisait partie des fameux ballets russes de Diaghilev, il a d'abord chorégraphié pour eux de petites pièces narratives comme Le Fils Prodigue, la Chatte, avant de créer aux USA, sa propre compagnie, ancêtre de l'ABT (American Ballet Theater où a évolué notamment Mikhail Baryshnikov) et qui a donné le NYCB (New York City Ballet). Cette compagnie qui existe toujours perpétue la tradition du maître ainsi que celle de Jerome Robbins qui a été le codirecteur jusqu'à sa mort de la troupe.
George Balanchine bien que danseur classique d'origine a été subjugué par les USA et a fait de nombreuses incursions dans la comédie musicale à Broadway ou à Hollywood.

Slaughter on tenth avenue est un ballet d'une trentaine de minutes sur la musique de Jerome Kern qui développe la scène que l'on peut voir dans Words and Music !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.danser-en-france.com
Contenu sponsorisé





Words and Music (Ma vie est une chanson) 1948 Empty
MessageSujet: Re: Words and Music (Ma vie est une chanson) 1948   Words and Music (Ma vie est une chanson) 1948 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Words and Music (Ma vie est une chanson) 1948
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Three Musketeers, 1948
» Easter Parade (1948)
» Ma vie est une chanson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Français Gene Kelly :: 1940-1950-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser