| Enjoy school! | |
|
+5Vickie Miss Nobody Merry MrsLockwood Sailor G.Kelly 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sailor G.Kelly Lola Laverne

Nombre de messages : 823 Age : 110 Localisation : Sunset and Caden Date d'inscription : 26/11/2005
 | Sujet: Enjoy school! Jeu 26 Jan - 18:32 | |
| Pour éviter de trop faire du Hors Sujet, (désolé, c'est chiant mais je suis suis admin et modérateur  ) je crée ce topic pour continuer notre conversation sur le BAC, les cours... | |
|
 | |

Nombre de messages : 823 Age : 110 Localisation : Sunset and Caden Date d'inscription : 26/11/2005
 | Sujet: Re: Enjoy school! Jeu 26 Jan - 18:41 | |
| Les 2 dernières messages étaient: - Sailor G.Kelly a écrit:
- Miss Nobody a écrit:
Je n'en doute pas!
Pour l'emploi du temps, il est nettement plus chargé en S, et puis les heures de TP, c'est vraiment creuvant! Mais la L a aussi des heures de TP en premiere. Pour ma part, les emplois du temps semblent se valoir que ça soit en L ou en S. Mais par exemple, depuis le début de l'année je n'ai été libéré qu'une seule fois lors de ma plage devoir (il y en a une par semaine), pour tout les autres, j'ai eu le droit à chaque fois à un DS type BAC de 2h alors que les S ne sont allées que 2 fois en plage devoir depuis le début de l'année... Je ne doute pas que la S demande beaucoup de travail (j'étais en seconde dans un lycée scientifique). Mais de la à dire que la L est moins difficille, c'est faux; et c'est malhereusement ce que beaucoup de gens pensent. et - Merry a écrit:
- C'est vrai que la L est moins bien vue depuis un moment, mais on peut pas comparer, c'est totalement différent, c'est tout... Je pense qu'on peut pas dire que l'une ou l'autre est plus difficile. Moi aussi j'ai pas mal hésité, parce que j'adore les langues, l'histoire... mais j'aimais bien aussi les matières scientifiques. Mes profs et mes parents m'ont conseillé la S et je regrette pas, juste un peu pour les langues. En ce qui concerne les emplois du temps, c'est pareil pour les 2 sections dans mon lycée.
Alors Miss Nobody, bac tout court ou bac français pour toi cette année ?  | |
|
 | |
MrsLockwood Eddie Marsh

Nombre de messages : 186 Age : 34 Localisation : Brigadoon Date d'inscription : 25/01/2006
 | Sujet: Re: Enjoy school! Jeu 26 Jan - 20:04 | |
| Moi je suis en L et j'en suis très contente. C'est vrai qu'une bonne partie des L sont là parce qu'ils sont particulièrement nuls en maths, mais ce n'est pas mon cas: c'est un choix total et conscient ! Je ne crois pas qu'une section soit plus difficile que l'autre, tout dépend des affinités, des facilités qu'on a dans telle ou telle matière. C'est vrai que la section S mène à plus de choses (les bons élèves qui ne savent pas du tout quoi faire vont pour la grande majorité en S), mais bon comme il est évident que quelqu'un qui fait L ne veut pas devenir ingénieur, ba ça pose pas de problème. Sinon, vous avez pas les bacs blancs en ce moment? Moi c'est la semaine prochaine, et je stresse: presque pas commencé à réviser ! | |
|
 | |
Merry Joe Brady

Nombre de messages : 280 Localisation : Nord, près de Douai Date d'inscription : 22/01/2006
 | Sujet: Re: Enjoy school! Jeu 26 Jan - 20:14 | |
| - MrsLockwood a écrit:
-
Sinon, vous avez pas les bacs blancs en ce moment? Moi c'est la semaine prochaine, et je stresse: presque pas commencé à réviser ! Moi c'est dans une semaine et demi, et pareil, pas commencé les révisions... Va falloir se motiver ! ; | |
|
 | |
Miss Nobody Attention je suis un polisson -En plus, je mords-

| Sujet: Re: Enjoy school! Jeu 26 Jan - 21:11 | |
| - Merry a écrit:
- C'est vrai que la L est moins bien vue depuis un moment, mais on peut pas comparer, c'est totalement différent, c'est tout... Je pense qu'on peut pas dire que l'une ou l'autre est plus difficile. Moi aussi j'ai pas mal hésité, parce que j'adore les langues, l'histoire... mais j'aimais bien aussi les matières scientifiques. Mes profs et mes parents m'ont conseillé la S et je regrette pas, juste un peu pour les langues. En ce qui concerne les emplois du temps, c'est pareil pour les 2 sections dans mon lycée.
Alors Miss Nobody, bac tout court ou bac français pour toi cette année ?  Je suis, je pense, dans le même cas que toi. J'étais assez attirée par la section litteraire, tout simplement parceque j'ai ce que ces vilains conseillers d'orientation appellent "un profil litteraire" (preuve: mon petit 8 de moyenne en maths cette année). Je fus vraiment tiraillée de toutes part, mais la voix de la raison, si j'ose dire, l'a emporté. Si les portes après un bac L n'étaient pas si fermées, je pense que je n'aurais pas hésité. Je ne sais toujours pas ce que je veux faire, et les possibilités assez impressionnantes qu'offrent un bac S réussi ne font que retarder mon choix... Mais bon, je ne regrette rien, sinon de ne pas trouver des gens qui me correspondent dans ma classe. Pour les emplois du temps, c'est etrange qu'il n'y ait pas de réel difference pour vous. Dans mon bahut, les L ont presque tous des aprèsmidi de libres, n'ont qu'une heure et demi de TP (contre 4h pour nous) et pas tant d'heures de langues en plus... Mais on dit qu'il faut plus travailler chez soi  (en tout cas, en S, il y a quand même pas mal de boulot!)... Sinon Merry, cette année, je passe mon bac de Français.  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Enjoy school! Jeu 26 Jan - 21:36 | |
| - MrsLockwood a écrit:
- Moi je suis en L et j'en suis très contente.
C'est vrai qu'une bonne partie des L sont là parce qu'ils sont particulièrement nuls en maths, mais ce n'est pas mon cas: c'est un choix total et conscient ! Tout à fait pareil  Ce qui m'énervait c'était que l'année dernière notre prof de maths nous prenez tous pour des nuls en maths alors que je venais d'un lycée scientifique et que j'aimais vraiment les maths (surtout quand j'y arrivais). Bref, on peut être en L et aimer le maths. - Citation :
- Sinon, vous avez pas les bacs blancs en ce moment?
Moi c'est la semaine prochaine, et je stresse: presque pas commencé à réviser ! Ho, moi c'est à la rentrée, après les vacances de février  Je sens que je vais m'amuser pendant les vacances...  | |
|
 | |
MrsLockwood Eddie Marsh

Nombre de messages : 186 Age : 34 Localisation : Brigadoon Date d'inscription : 25/01/2006
 | Sujet: Re: Enjoy school! Jeu 26 Jan - 22:14 | |
| - Sailor G.Kelly a écrit:
- Ce qui m'énervait c'était que l'année dernière notre prof de maths nous prenez tous pour des nuls en maths alors que je venais d'un lycée scientifique et que j'aimais vraiment les maths (surtout quand j'y arrivais). Bref, on peut être en L et aimer le maths.
 Idem pour moi. Les maths en L, quelle blague! | |
|
 | |
Merry Joe Brady

Nombre de messages : 280 Localisation : Nord, près de Douai Date d'inscription : 22/01/2006
 | Sujet: Re: Enjoy school! Jeu 26 Jan - 22:19 | |
- Bref, on peut être en L et aimer le maths.

Of course ! Ma cousine était dans le même cas. C'est vrai que les gens ont un peu tendance à généraliser et à mettre tous le monde dans le même sac alors qu'en fait y'en a pas mal qui aiment les maths en L. | |
|
 | |
Merry Joe Brady

| Sujet: Re: Enjoy school! Jeu 26 Jan - 22:30 | |
| Petite question subsidiaire : vous avez une idée de ce que vous voulez faire plus tard ? | |
|
 | |

| Sujet: Re: Enjoy school! Ven 27 Jan - 23:39 | |
| - Merry a écrit:
- Petite question subsidiaire : vous avez une idée de ce que vous voulez faire plus tard ?
Je pense faire une école ou fac d'arts J'aimerais beaucoup faire un métier liant les arts et le cinéma ou théâtre comme scénographe par exemple... Et toi? | |
|
 | |

| |
 | |
Merry Joe Brady

| Sujet: Re: Enjoy school! Sam 28 Jan - 22:44 | |
Je pense faire une école ou fac d'arts J'aimerais beaucoup faire un métier liant les arts et le cinéma ou théâtre comme scénographe par exemple...
Et toi? Sympa tout ça ! Moi je sais pas Mais alors vraiment pas... et ça craint d'ailleurs, faudrait que je me bouge... Mais je trouve ça difficile à notre âge de décider de ce qu'on va faire toute notre vie... Si on se plante, on gaspille du temps (enfin, sauf si ça nous apprend des choses), et le temps, c'est précieux... | |
|
 | |
Vickie Alec Howe

Nombre de messages : 103 Localisation : Cinémathèque, bâtiment 4A, au fond du couloir, dans l'aquarium... Date d'inscription : 13/01/2006
 | Sujet: Re: Enjoy school! Lun 30 Jan - 0:26 | |
| Moi aussi j'veu participer! Alors bon même si ça date un peu.... (mode "vieille" activé) J'ai fait une S... mais ça m'a pas empêché de poursuivre en prépa littéraire après! Et je sais tjr pas vraiment exactement c'ke j'veu faire.... | |
|
 | |

| Sujet: Re: Enjoy school! Lun 30 Jan - 14:41 | |
| - Vickie a écrit:
- Moi aussi j'veu participer!
Mais il n'y a pas de problèmes, tu restes la bienvenue!  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Enjoy school! Lun 30 Jan - 15:33 | |
| Bon... me voilà partie pour 4h de TP... Bye bye happiness! A+ Gene Kelly! | |
|
 | |
MrsLockwood Eddie Marsh

| Sujet: Re: Enjoy school! Lun 30 Jan - 16:03 | |
| Je viens de plancher 4h sur "Les droits de l'homme: nouveaux fondements de la morale ou imposture politique?". No comment... | |
|
 | |
Merry Joe Brady

| Sujet: Re: Enjoy school! Lun 30 Jan - 18:16 | |
| - MrsLockwood a écrit:
- Je viens de plancher 4h sur "Les droits de l'homme: nouveaux fondements de la morale ou imposture politique?".
No comment... Ahou... C'est déjà ton bac blanc ou c'est un devoir ? | |
|
 | |
MrsLockwood Eddie Marsh

| Sujet: Re: Enjoy school! Lun 30 Jan - 19:00 | |
| - Merry a écrit:
- MrsLockwood a écrit:
- Je viens de plancher 4h sur "Les droits de l'homme: nouveaux fondements de la morale ou imposture politique?".
No comment... Ahou... C'est déjà ton bac blanc ou c'est un devoir ? Bac blanc, ma chère! Et demain, histoire-géo  | |
|
 | |
Merry Joe Brady

| Sujet: Re: Enjoy school! Lun 30 Jan - 19:17 | |
| - MrsLockwood a écrit:
Bac blanc, ma chère! Et demain, histoire-géo  Ahlala... bonne chance à toi alors ! Moi ça commence lundi prochain. | |
|
 | |

| Sujet: Re: Enjoy school! Lun 30 Jan - 20:39 | |
| Holala! Je vous plains! En ce qui me concerne, je suis bien contente d'en avoir fini avec mes 4h de TP, même si je vais de ce pas reviser un controle de Maths pour demain (dur, dur la vie!)... Demain soir, je fais du baby sitting... je ne pourrais donc pas reviser mes TPE (d'ailleurs c'est le 1er que je passe, pas le 2!) Bref... pour l'anniversaire de Gene Kelly, tout rentrera dans l'ordre... mais ce debut de semaine s'annonce particulièrement exténuant! | |
|
 | |

| Sujet: Re: Enjoy school! Lun 30 Jan - 23:38 | |
| - Miss Nobody a écrit:
- Holala! Je vous plains!
En ce qui me concerne, je suis bien contente d'en avoir fini avec mes 4h de TP, même si je vais de ce pas reviser un controle de Maths pour demain (dur, dur la vie!)... Demain soir, je fais du baby sitting... je ne pourrais donc pas reviser mes TPE (d'ailleurs c'est le 1er que je passe, pas le 2!) Bref... pour l'anniversaire de Gene Kelly, tout rentrera dans l'ordre... mais ce debut de semaine s'annonce particulièrement exténuant! Alors bonne chance à toi et Mrs.Lockwood  | |
|
 | |
Merry Joe Brady

| Sujet: Re: Enjoy school! Mar 31 Jan - 0:51 | |
| - Miss Nobody a écrit:
- mais ce debut de semaine s'annonce particulièrement exténuant!
Un bon courage alors ! Dis-toi que le plus dur sera fait... | |
|
 | |

| Sujet: Re: Enjoy school! Mar 31 Jan - 18:42 | |
| - Merry a écrit:
- Miss Nobody a écrit:
- mais ce debut de semaine s'annonce particulièrement exténuant!
Un bon courage alors ! Dis-toi que le plus dur sera fait... merci à toi (et à Sailorette bien sur!) J'ai quelques heures pour reviser mes TPE, je passe demain... Mais bon... àprès je serais débarassée! Bon courage pour le bac blanc les filles! (moi c'est en mars) | |
|
 | |
Merry Joe Brady

| Sujet: Re: Enjoy school! Dim 5 Fév - 0:11 | |
| - Miss Nobody a écrit:
Bon courage pour le bac blanc les filles! (moi c'est en mars) Thanks... Pour moi ça commence cette semaine. Au fait Mrs Lockwood, ça s'est bien passé la fin de tes épreuves ? | |
|
 | |
MrsLockwood Eddie Marsh

| Sujet: Re: Enjoy school! Dim 5 Fév - 0:26 | |
| Merci de penser à moi! Ouep je pense que ça s'est à peu près bien passé (surtout en regard du peu de révisions que j'avais faites mdr). En tout cas maintenant, ô joie, je suis en vacances!!! Youhou! PS: Je suis en train de regarder Hello, Dolly!, là je fais une pause (ba ouais c'est long et je suis crevée, mais je veux le finir  ) - je vous direz ce que j'en pense quand je l'aurais fini  | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Enjoy school!  | |
| |
|
 | |
| Enjoy school! | |
|