Le Forum Français Gene Kelly
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Chantons sous la pluie (Singin in the rain)

Aller en bas 
+6
titelena
gkvp2001
MrsLockwood
Merry
Sailor G.Kelly
Miss Nobody
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Votre note:
1/10
Chantons sous la pluie (Singin in the rain) - Page 3 Vote_lcap0%Chantons sous la pluie (Singin in the rain) - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2/10
Chantons sous la pluie (Singin in the rain) - Page 3 Vote_lcap0%Chantons sous la pluie (Singin in the rain) - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3/10
Chantons sous la pluie (Singin in the rain) - Page 3 Vote_lcap0%Chantons sous la pluie (Singin in the rain) - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4/10
Chantons sous la pluie (Singin in the rain) - Page 3 Vote_lcap0%Chantons sous la pluie (Singin in the rain) - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5/10
Chantons sous la pluie (Singin in the rain) - Page 3 Vote_lcap0%Chantons sous la pluie (Singin in the rain) - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
6/10
Chantons sous la pluie (Singin in the rain) - Page 3 Vote_lcap0%Chantons sous la pluie (Singin in the rain) - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
7/10
Chantons sous la pluie (Singin in the rain) - Page 3 Vote_lcap0%Chantons sous la pluie (Singin in the rain) - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
8/10
Chantons sous la pluie (Singin in the rain) - Page 3 Vote_lcap8%Chantons sous la pluie (Singin in the rain) - Page 3 Vote_rcap
 8% [ 1 ]
9/10
Chantons sous la pluie (Singin in the rain) - Page 3 Vote_lcap0%Chantons sous la pluie (Singin in the rain) - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
10/10
Chantons sous la pluie (Singin in the rain) - Page 3 Vote_lcap92%Chantons sous la pluie (Singin in the rain) - Page 3 Vote_rcap
 92% [ 11 ]
Total des votes : 12
 

AuteurMessage
Dorothy
Eddie Marsh
Dorothy


Nombre de messages : 172
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/06/2006

Chantons sous la pluie (Singin in the rain) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chantons sous la pluie (Singin in the rain)   Chantons sous la pluie (Singin in the rain) - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Sep - 21:42

Sailor G.Kelly a écrit:

Les "erreurs" comme celle avec le chapeau de Donald O'Connor arrivent tres souvent...Et il n'y a rien de plus normal puisque les numeros dans les"musicals" ne sont jamais realises en une seule prise. Smile

C'est d'ailleur le genre d'erreur que l'on retrouve le plus dans tout les films, je crois Smile

Citation :
Tu as tout trouve toute seule? Very Happy Si oui, chapeau hello (surtout pour les anachronismes)

Les seules que j'ai trouvé toute seule sont celle du chapeau de Donald O'Connor et la dernière Smile . Les autres, je les ai trouvées sur Internet.
C'est vrai que les anachronismes sont assez 'difficiles' Very Happy (faut vraiment le savoir!!)

Miss Nobody a écrit:
Le coup du public, je m'en veux de ne pas l'avoir vu toute seule!

Laughing C'est le genre de choses auquel on ne fait pas nécessairement attention. Je ne m'en était jamais aperçue moi-même non plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/judyline-dorothy/
Sailor G.Kelly
Lola Laverne
Lola Laverne
Sailor G.Kelly


Nombre de messages : 823
Age : 111
Localisation : Sunset and Caden
Date d'inscription : 26/11/2005

Chantons sous la pluie (Singin in the rain) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chantons sous la pluie (Singin in the rain)   Chantons sous la pluie (Singin in the rain) - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Sep - 8:21

Dorothy a écrit:
Chantons sous la pluie (Singin in the rain) - Page 3 Rain5ls1

D'ailleurs, le bonhomme en bas a gauche m'a toujours fait rire quand je le vois se tordre de rire.

Ca devait etre genial d'etre figurant hyper
Revenir en haut Aller en bas
http://gene.kelly.free.fr
Dorothy
Eddie Marsh
Dorothy


Nombre de messages : 172
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/06/2006

Chantons sous la pluie (Singin in the rain) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chantons sous la pluie (Singin in the rain)   Chantons sous la pluie (Singin in the rain) - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Sep - 13:21

Sailor G.Kelly a écrit:

Ca devait etre genial d'etre figurant hyper

Oh oui, ça devait vraiment être génial!! C'était une occasion de pouvoir approcher tout ces acteurs et actrices formidables. Tout ces gens ont pu dire: 'Eh, moi j'ai tourné avec Gene Kelly dans 'Singin' in the rain''.
Moi, je m'imagine bien dans le rôle de la fille des vestiaires (celle qui reçoit la pièce de la part de Gene Kelly dans le 'Broadway Melody ballet') Laughing

Sinon, ça permettait aussi de se faire remarquer: Marilyn Monroe et Ava Gardner ont commencé comme figurantes!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/judyline-dorothy/
Miss Nobody
Attention je suis un polisson -En plus, je mords-
Miss Nobody


Nombre de messages : 442
Date d'inscription : 22/01/2006

Chantons sous la pluie (Singin in the rain) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chantons sous la pluie (Singin in the rain)   Chantons sous la pluie (Singin in the rain) - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Sep - 14:17

Dorothy a écrit:
C'est d'ailleur le genre d'erreur que l'on retrouve le plus dans tout les films, je crois

Les plus fréquentes je pense, restent celles des cigarettes, et quelques fois du niveau de remplissage des verres.

Dorothy a écrit:
Sailor G.Kelly a écrit:

Ca devait etre genial d'etre figurant hyper

Oh oui, ça devait vraiment être génial!! C'était une occasion de pouvoir approcher tout ces acteurs et actrices formidables. Tout ces gens ont pu dire: 'Eh, moi j'ai tourné avec Gene Kelly dans 'Singin' in the rain''.
Moi, je m'imagine bien dans le rôle de la fille des vestiaires (celle qui reçoit la pièce de la part de Gene Kelly dans le 'Broadway Melody ballet') Laughing

Sinon, ça permettait aussi de se faire remarquer: Marilyn Monroe et Ava Gardner ont commencé comme figurantes!

Sûr, Marilyn a fait de la figuration, mais ce n'est certainement pas comme ça qu'elle s'est fait remarqué (d'ailleurs, ces scènes de figuration ont souvent été coupée, et même dans les scènes où elle est plus "visible", les producteurs ne faisait pas vraiment attention à elle), c'est plutôt avec ces premiers rôles, et donc ces premières "Vraies Apparition", et ces premières lignes de textes qu'on l'a remarqué.
Revenir en haut Aller en bas
Dorothy
Eddie Marsh
Dorothy


Nombre de messages : 172
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/06/2006

Chantons sous la pluie (Singin in the rain) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chantons sous la pluie (Singin in the rain)   Chantons sous la pluie (Singin in the rain) - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Sep - 14:48

Miss Nobody a écrit:

Sûr, Marilyn a fait de la figuration, mais ce n'est certainement pas comme ça qu'elle s'est fait remarqué (d'ailleurs, ces scènes de figuration ont souvent été coupée, et même dans les scènes où elle est plus "visible", les producteurs ne faisait pas vraiment attention à elle), c'est plutôt avec ces premiers rôles, et donc ces premières "Vraies Apparition", et ces premières lignes de textes qu'on l'a remarqué.

Tu as raison, le mot 'remarqué' n'est pas vraiment approprié. Disons que c'est aujourd'hui, quand on revoit les films qu'on les remarques Smile .
C'est vrai que Marilyn c'est vraiment fait un nom grâce à ses premiers vrais rôles et pas grâce à ses apparitions furtives (et comme tu le dis, souvent coupée au montage).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/judyline-dorothy/
Sailor G.Kelly
Lola Laverne
Lola Laverne
Sailor G.Kelly


Nombre de messages : 823
Age : 111
Localisation : Sunset and Caden
Date d'inscription : 26/11/2005

Chantons sous la pluie (Singin in the rain) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chantons sous la pluie (Singin in the rain)   Chantons sous la pluie (Singin in the rain) - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Sep - 19:40

Miss Nobody a écrit:
Dorothy a écrit:
C'est d'ailleur le genre d'erreur que l'on retrouve le plus dans tout les films, je crois

Les plus fréquentes je pense, restent celles des cigarettes, et quelques fois du niveau de remplissage des verres.


Il y en a une qui saute au yeux dans La Dame de Shanghai. Lorsque Rita Hayworth sort de l'eau...Alors qu'elle avait les cheveux tout mouilles...Elle resort avec un magnifique brushing et de toutes jolies boucles...
Revenir en haut Aller en bas
http://gene.kelly.free.fr
claire
Harry Palmer
claire


Nombre de messages : 5
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/07/2007

Chantons sous la pluie (Singin in the rain) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chantons sous la pluie (Singin in the rain)   Chantons sous la pluie (Singin in the rain) - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Juil - 18:49

Ce film est, pour moi, un chef d'oeuvre absolu. Comment penser le contraire. Tout y est sublime, que ce soit les musiques, les numéros de danse, les acteurs, l'histoire bref on ne s'ennuit pas une seule seconde.
J'ai découvert ce film alors que j'avais 5,6 ans lorsque mon instituteur nous l'a montré en classe. Ca a été pour moi une révélation, un choc artistique. Depuis ce film reste le film le plus beau du monde, j'ai toujours autant de plaisir à le voir.

Ce midi, sur TCM, chaîne magnifique puisqu'elle repasse très souvent les comédies musicales avec Gene Kelly et Fred Astaire (en ce moment c'est Un jour à New York), il y avait un petit sujet sur Chantons sous la pluie et le commentateur disait que Debbie Reynolds était au départ une piètre danseuse et qu'elle avait même été doublée pour les chansons sauf "You are my lucky star". C'est assez drôle quand on sait que son rôle dans le film est de doubler Lina Lamont. Le saviez-vous? (Je pense que oui parce qu'ici on a vraimen affaire avec des connaisseurs Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Sailor G.Kelly
Lola Laverne
Lola Laverne
Sailor G.Kelly


Nombre de messages : 823
Age : 111
Localisation : Sunset and Caden
Date d'inscription : 26/11/2005

Chantons sous la pluie (Singin in the rain) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chantons sous la pluie (Singin in the rain)   Chantons sous la pluie (Singin in the rain) - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Juil - 19:18

claire a écrit:
Debbie Reynolds était au départ une piètre danseuse et qu'elle avait même été doublée pour les chansons sauf "You are my lucky star".


"You are my lucky star" qui a d'ailleurs été coupé au montage Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gene.kelly.free.fr
O'Brien
Harry Palmer
O'Brien


Nombre de messages : 48
Localisation : In Gene Kelly's arms ...
Date d'inscription : 10/06/2008

Chantons sous la pluie (Singin in the rain) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chantons sous la pluie (Singin in the rain)   Chantons sous la pluie (Singin in the rain) - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Juin - 22:10

J'ai récemment regardé "les 3 mousquetaires" musketeer
et j'ai remarqué qu'il y avait une scène dans "chantons sous la pluie" qui ressemblait étrangement à la scène de combat quand Gene est avec Milady en se faisant passer pour l'anglais : vous savez la scène de "prince et scélérat" le film muet !

Aurais-je tord ou raison Question
Revenir en haut Aller en bas
Sailor G.Kelly
Lola Laverne
Lola Laverne
Sailor G.Kelly


Nombre de messages : 823
Age : 111
Localisation : Sunset and Caden
Date d'inscription : 26/11/2005

Chantons sous la pluie (Singin in the rain) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chantons sous la pluie (Singin in the rain)   Chantons sous la pluie (Singin in the rain) - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Juin - 12:53

O'Brien a écrit:
J'ai récemment regardé "les 3 mousquetaires" musketeer
et j'ai remarqué qu'il y avait une scène dans "chantons sous la pluie" qui ressemblait étrangement à la scène de combat quand Gene est avec Milady en se faisant passer pour l'anglais : vous savez la scène de "prince et scélérat" le film muet !

Aurais-je tord ou raison Question


Raison Wink
Des scenes du film "Les 3 mousquetaires" ont ete reutilisees pour "Chantons sous la pluie" hyper
Revenir en haut Aller en bas
http://gene.kelly.free.fr
O'Brien
Harry Palmer
O'Brien


Nombre de messages : 48
Localisation : In Gene Kelly's arms ...
Date d'inscription : 10/06/2008

Chantons sous la pluie (Singin in the rain) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chantons sous la pluie (Singin in the rain)   Chantons sous la pluie (Singin in the rain) - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Juin - 19:42

Trop forte !!! hehe ! Mon 6ème sens de cinéphile se développe ! popcorn
Revenir en haut Aller en bas
Grenadine
Harry Palmer
Grenadine


Nombre de messages : 6
Localisation : derrière mon écran :D
Date d'inscription : 14/04/2012

Chantons sous la pluie (Singin in the rain) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chantons sous la pluie (Singin in the rain)   Chantons sous la pluie (Singin in the rain) - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Avr - 9:53

Singin'in the rain est sans aucun doute le meilleur film que j'ai vu tout y est raiment parfait :3
J'adore tout les numeros de danse mais je pense que ceux que j'ai le plus vu est revu sont "moses" et "you wear ment for me" popcorn bref j'ai tout simplement adoré et j'ai même acheté le dvd X)
Revenir en haut Aller en bas
gkvp2001
Alec Howe
gkvp2001


Nombre de messages : 141
Age : 46
Date d'inscription : 05/02/2006

Chantons sous la pluie (Singin in the rain) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chantons sous la pluie (Singin in the rain)   Chantons sous la pluie (Singin in the rain) - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Avr - 21:43

Chantons sous la pluie sort prochainement en Blu-Ray (en juillet 2012).
Revenir en haut Aller en bas
http://sfgk.free.fr
Grenadine
Harry Palmer
Grenadine


Nombre de messages : 6
Localisation : derrière mon écran :D
Date d'inscription : 14/04/2012

Chantons sous la pluie (Singin in the rain) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chantons sous la pluie (Singin in the rain)   Chantons sous la pluie (Singin in the rain) - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Avr - 21:54

dommage que je n'ai pas de blue ray ... ca doit être encore mieux mais ca peut être une idée je me voi bien persécuter mes parents pour qu'ils achetent un blue ray X)
Revenir en haut Aller en bas
gkvp2001
Alec Howe
gkvp2001


Nombre de messages : 141
Age : 46
Date d'inscription : 05/02/2006

Chantons sous la pluie (Singin in the rain) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chantons sous la pluie (Singin in the rain)   Chantons sous la pluie (Singin in the rain) - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Avr - 23:04

Le blu-ray, quand tu y goute, tu ne peux plus t'en passer ! L'image est sublime, le son fluide.

J'ai hâte de lire des critiques sur les qualités du blu-ray de Chantons sous la pluie, car le film n'est plus tout jeune !
Revenir en haut Aller en bas
http://sfgk.free.fr
Grenadine
Harry Palmer
Grenadine


Nombre de messages : 6
Localisation : derrière mon écran :D
Date d'inscription : 14/04/2012

Chantons sous la pluie (Singin in the rain) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chantons sous la pluie (Singin in the rain)   Chantons sous la pluie (Singin in the rain) - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 10:46

C'est vrais qu'il n'est plus tout jeune , mais ce film a trés bien vieilli je trouve !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chantons sous la pluie (Singin in the rain) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chantons sous la pluie (Singin in the rain)   Chantons sous la pluie (Singin in the rain) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chantons sous la pluie (Singin in the rain)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Je chante sous la pluie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Français Gene Kelly :: 1950-1960-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser